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Primera P10, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 !
David57 Hors ligne
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23-12-2005, 17:45:21   -   Primera P10, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 !
Bonjour a tous,

Tous est dans le titre, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4...

Auriez vous une idée ?

Merci

David
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max59 Hors ligne
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23-12-2005, 18:48:25   -    
Classique, j'ai eu le tour sur ma p10 et ma p11. Il s'agit de la resistance qui sert à reguler la vitesse de ventilation. Ca se trouve en dessous de la boite à gant, tu verra t'as une fiche à enlever ainsi que 2 vis pour l'avoir.

Compte entre 30 et 45€ chez Nissan (j'ai plus le tarif exact en tête)

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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Japamobile Hors ligne
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23-12-2005, 20:13:39   -    
max59 a écrit :Classique, j'ai eu le tour sur ma p10 et ma p11. Il s'agit de la resistance qui sert à reguler la vitesse de ventilation. Ca se trouve en dessous de la boite à gant, tu verra t'as une fiche à enlever ainsi que 2 vis pour l'avoir.

Compte entre 30 et 45€ chez Nissan (j'ai plus le tarif exact en tête)

surtotu que ça se ressoude Big Grin

classique aussi sur nos NX (c'est la meme plaque)
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NutCracker Hors ligne
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23-12-2005, 20:28:43   -    
Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...
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max59 Hors ligne
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23-12-2005, 20:34:22   -    
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

Oui c'est pour ca que j'ai meme pas tenté de la ressouder, surtout vu l'intensité electrique qui passe dedans, c'est un coup a voir sa voiture flamber (pratique pour faire cuire des merguez, mais moins pratique pour se deplacer apres...)

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

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Japamobile Hors ligne
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23-12-2005, 23:52:21   -    
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

a part que ce n'est pas du tout un fusible :roll:
cette plaque a juste 3 pistes de résistance différente (corespondant eu 3 vitesses du selecteur la 4° etant la batterie directe)
le fusible...tu va pas le croire...il est dans la boite a fusible Wink

au passage il s'agit juste d'un début d'oxydation au niveau de 2 soudures ce qu'un petit coup de fer a souder a resolu en 2 secondes...pour 0 euros
(meme pb pour le relais d'essuie glace Arr si y en qui cherche)

cela fait 3 ans que je l'ai fait....ça marche niquel et pas le moindre petit début d'incendie :]

maintenant monsieur "l'electronicien" je te souhaite un joyeux noël :noel:
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musty54 Hors ligne
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24-12-2005, 00:26:06   -    
Classique tout le possesseur de >Nissan passe forcément par là LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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Japamobile a écrit :
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

a part que ce n'est pas du tout un fusible :roll:
cette plaque a juste 3 pistes de résistance différente (corespondant eu 3 vitesses du selecteur la 4° etant la batterie directe)
le fusible...tu va pas le croire...il est dans la boite a fusible Wink

au passage il s'agit juste d'un début d'oxydation au niveau de 2 soudures ce qu'un petit coup de fer a souder a resolu en 2 secondes...pour 0 euros
(meme pb pour le relais d'essuie glace Arr si y en qui cherche)

cela fait 3 ans que je l'ai fait....ça marche niquel et pas le moindre petit début d'incendie :]

maintenant monsieur "l'electronicien" je te souhaite un joyeux noël :noel:

Ah oui et peux tu nous dire pourquoi cela s'oxide ??? cet élément fait pourtant partie del'habitacle !!!!!

Ps Joyeux Noêl :noel:

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musty54 a écrit :Ah oui et peux tu nous dire pourquoi cela s'oxide ??? cet élément fait pourtant partie del'habitacle !!!!!

Ps Joyeux Noêl :noel:

quand je dis oxYder, je dis pas rouillé.
Une très fine couche d'oxydation qu'il suffit parfois de gratter de l'ongle pour retablir de le contact

quand a pourquoi cela s'oxyde...et bien il y a toujours de l'eau dans l'air (cela s'appelle l'Hygrometrie) et comme nos voitures ne sont pas étanche à l'air, pour les contacts sensible a l'oxydation cette humidité dans l'air doit suffire (au bout d'un bon nombre d'années quand même) Wink

voilou, voilou
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24-12-2005, 01:35:48   -    
Citation :a part que ce n'est pas du tout un fusible

Complétement faux ! C'est un fusible ! Un fusible oui mais "thermique" il y a effectivement un fusible dans la boite à fusible pour la ventillation (fusible de pleine charge -> position 4) mais il y a aucun fusible pour les autres positions (bizarre tout de même ! Il y aurait pas de fusible pour les autres positions ?) Ce sont des "étranglements" qui ont une tendance à chauffer et à se rompre en cas de surintensité (l'intensité est lié à la chaleur) en gros : si trop chaud alors ça coupe ! (ou si un problème de surintensité).
l'oxidation peut aussi causer ce genre de problème pour une raison simple... l'humidité dans l'air passe par là et à la longue ça s'oxide comme tu l'a si bien dit !

Cette petite "platine" est unique car toutes les primera l'adopte, il est facilement trouvable ! Et je déconseil vivement la soudure pour des raisons de sécurité, je ne veux pas faire chier mon monde mais simplement donner de bon conseil
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Japamobile Hors ligne
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25-12-2005, 23:16:23   -    
si tu le dis je te crois


maintenant dans mon cas; il s'agissait d'un début d'oxydation des soudures aucune rupture des étranglements Wink
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David57 Hors ligne
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28-01-2006, 20:21:17   -    
Coucou je passe ici avec beaucoup de retard :roll: , merci beaucoup a vous tous, je vais jeter un oeil voir si c'est ça et vous tiens au courant !

Vraiment merci

David
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David57 Hors ligne
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27-03-2006, 18:59:23   -    
Comme d'hab un petit coucou avec du retard pour dire merci c'était bien ça Wink

A+

Bonne route !

David
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