David57
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23-12-2005, 17:45:21 - Primera P10, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 !
Bonjour a tous,
Tous est dans le titre, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4...
Auriez vous une idée ?
Merci
David
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Japamobile
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23-12-2005, 23:52:21 -
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15 (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...
a part que ce n'est pas du tout un fusible :roll:
cette plaque a juste 3 pistes de résistance différente (corespondant eu 3 vitesses du selecteur la 4° etant la batterie directe)
le fusible...tu va pas le croire...il est dans la boite a fusible
au passage il s'agit juste d'un début d'oxydation au niveau de 2 soudures ce qu'un petit coup de fer a souder a resolu en 2 secondes...pour 0 euros
(meme pb pour le relais d'essuie glace Arr si y en qui cherche)
cela fait 3 ans que je l'ai fait....ça marche niquel et pas le moindre petit début d'incendie :]
maintenant monsieur "l'electronicien" je te souhaite un joyeux noël :noel:
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Japamobile
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24-12-2005, 01:35:18 -
musty54 a écrit :Ah oui et peux tu nous dire pourquoi cela s'oxide ??? cet élément fait pourtant partie del'habitacle !!!!!
Ps Joyeux Noêl :noel:
quand je dis ox Yder, je dis pas rouillé.
Une très fine couche d'oxydation qu'il suffit parfois de gratter de l'ongle pour retablir de le contact
quand a pourquoi cela s'oxyde...et bien il y a toujours de l'eau dans l'air (cela s'appelle l'Hygrometrie) et comme nos voitures ne sont pas étanche à l'air, pour les contacts sensible a l'oxydation cette humidité dans l'air doit suffire (au bout d'un bon nombre d'années quand même)
voilou, voilou
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NutCracker
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24-12-2005, 01:35:48 -
Citation :a part que ce n'est pas du tout un fusible
Complétement faux ! C'est un fusible ! Un fusible oui mais "thermique" il y a effectivement un fusible dans la boite à fusible pour la ventillation (fusible de pleine charge -> position 4) mais il y a aucun fusible pour les autres positions (bizarre tout de même ! Il y aurait pas de fusible pour les autres positions ?) Ce sont des "étranglements" qui ont une tendance à chauffer et à se rompre en cas de surintensité (l'intensité est lié à la chaleur) en gros : si trop chaud alors ça coupe ! (ou si un problème de surintensité).
l'oxidation peut aussi causer ce genre de problème pour une raison simple... l'humidité dans l'air passe par là et à la longue ça s'oxide comme tu l'a si bien dit !
Cette petite "platine" est unique car toutes les primera l'adopte, il est facilement trouvable ! Et je déconseil vivement la soudure pour des raisons de sécurité, je ne veux pas faire chier mon monde mais simplement donner de bon conseil
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David57
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28-01-2006, 20:21:17 -
Coucou je passe ici avec beaucoup de retard :roll: , merci beaucoup a vous tous, je vais jeter un oeil voir si c'est ça et vous tiens au courant !
Vraiment merci
David
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David57
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27-03-2006, 18:59:23 -
Comme d'hab un petit coucou avec du retard pour dire merci c'était bien ça
A+
Bonne route !
David
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