Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 13-04-2025, 00:28:03

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pression de turbo maxi ?????? svp
dinds Hors ligne Active Member ***

Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 16:18:45 #1

quelle est la pression de turbo maxi gérée correctement par le boitier électronique d'origine avec une ligne mongoose, des bougies ngk bcpr7es, les injecteurs d'origine et 1 KAD blitz.

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 16:32:25 #2

1 bar sans FCD

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-08-2004, 16:32:41 #3

Je dirais 0.9 bar, avec pompe a essence stock, comme sur S14, mais bon c'est peut etre pas comparable..
200SeXy Hors ligne Active Member ***

Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 16:34:50 #4

s13? s14?

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-08-2004, 16:39:49 #5

200SeXy a écrit :s13? s14?
S13 de l'avatar..
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 16:42:07 #6

Déjà, (hypothèse que le fuel cut est supprimé) qu'est ce qui sature en premier:
-les injecteurs 370cc?
-le débimètre du CA18DET origine?
-le t25?

Enfin, à quelle pression pour la saturation de chacun?

Si quelqu'un sait ça là on saura les choses précisément.

Romchip, t'es là?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
200SeXy Hors ligne Active Member ***

Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 16:53:29 #7

sepi68 a écrit :
200SeXy a écrit :s13? s14?
S13 de l'avatar..

Je dois être miro, je ne vois pas de s13 dans son avatar ???

On va prendre pour une s13.
La pression de turbo "maxi" gerée correctement par le boitier d'origine est d'environ 15 psi. après --> fuel cut.

Avant de me prendre des lancers de briques par les "connaisseurs", je tiens à préciser que ce n'est qu'une approximation, car le débimètre ne réagit pas en fonction d'une pression du turbo, mais d'un flux d'air, d'où le 'environ' 15 psi...

Pour Jibe, comme les choses sont bien faites, tout sature à peu près au même niveau.

Les injecteurs: sais pas avec une puce d'origine (j'ai une puce qui les fait tourner à 99% à 15 psi - oui, oui, je sais, c'est pas bien :roll: )
Le débimètre ne sait pas gérer plus.
Le t25 n'est pas fait pour supporter plus de 15 psi ... plus et il meurt rapidement...

Mais effectivement, romchip saura certainement en parler plus précisément...

@+

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
200SeXy Hors ligne Active Member ***

Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 16:56:06 #8

Oops! ouaip, je suis miro ! Big Grin :oops!:

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 17:25:37 #9

comme l'a ecrit grumly2000
maxi 1 bar
mais en comptant les differences de temperature dans notre pays
mieux vaut mettre 0.9b voir 0.95b avec turbo d'origine car en hiver tu auras plus de pression
exemple mon ex s13, 0.95bar regle en statique,au mano presque 1bar mais en hiver 1.3bar en 5eme pendant environ 30secondes (pas bon pour le turbo) et ensuite ca chute a la pression normale

[Image: pubhurricane4.jpg]
RomChip_200 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 23:49:08 #10

Réglez 0.95 bar en ce moment (je ne le conseille pas) et c'est le Fuel Cut assuré en automne en seconde en entrée d'autoroute.
Sachant que le turbo souffre plus en été, pas plus de 0.9 bar en ce moment.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 07:31:44 #11

Et pour l'ordre de saturation des éléments c'est quoi?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
RomChip_200 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 08:51:11 #12

Un peu tout en même temps mais il faut savoir que Nissan est tres conservatif et enrichi enormement dans les fortes charges (pour refroidir les cylindres) et donc il y a encore de la puissance à tirer de cela.
Quant à l'AFM même si il atteint sa limite logique (on va dire 5V), le FC est avant (à relever) et sa limite physique permet encore une marge.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 09:12:47 #13

Ok merci! Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
bambby Hors ligne Active Member ***

Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 18:26:28 #14

FCD, c'est Fuel Cut D?

j'ai reglee ma pression avec le boost controller a 0.95 et ca a pas l'air de lacher, si je monte plus haut, oui ca craque a tout va le fuel cut

injecteurs, afm, pompe stock, juste une tite admission directe
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-08-2004, 23:02:58 #15

Fuel Cut Defencer

Petit boîtier HKS qui désactive le FC

[Image: sanstitre2.gif]