Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pression de turbo bas sur les 200sx pkoi????
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-06-2006, 20:42:29   -   Pression de turbo bas sur les 200sx pkoi????
bahh voila ...je voulais savoir pkoi la pression de turbo est t elle aussi bas sur les 200sx (d origine Wink ) par rapport les evo ,subaru, toyota etc....parfois plus que 1.5bar .... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blanquier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
21-06-2006, 20:59:32   -    
on n a 11bar de compression pas loin d un atmo.
+ de pression et on fait du cliq....

h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-06-2006, 21:18:05   -    
Citation :on n a 11bar de compression pas loin d un atmo.
+ de pression et on fait du cliq....
11bar c est pas 8.5bar?....

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-06-2006, 21:39:32   -    
nop, 8.5 c'est le rapport volumétrique Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-06-2006, 22:21:49   -    
ouais et c'est même 12 de mémoire Wink
c'est effectivement énorme, même si c'était un atmo

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 08:27:32   -    
Les subs ont un gros pic de pression pour le couple.
ça baisse après

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-06-2006, 08:39:20   -    
Tu trouveras peu de propulsion avec de fortes pression de sural, parce que ca fait des voitures violentes et pas facile a conduire en condition difficiles. En general, on voit plus de multiturbo, plutot que de forte pression.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
22-06-2006, 09:19:13   -    
et puis franchement pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des watts au moins sur nos moteurs...
pas comme sur une R21 2L turbo, qui peine à sortir 300cv avec 1.8bar de pression....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-06-2006, 09:43:34   -    
streetbike a écrit :et puis franchement pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des watts au moins sur nos moteurs...
pas comme sur une R21 2L turbo, qui peine à sortir 300cv avec 1.8bar de pression....
avec un sr20, t'es sur la lune (et ton moteur avec) avec une telle pression!! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-06-2006, 18:40:12   -    
Citation :Tu trouveras peu de propulsion avec de fortes pression de sural, parce que ca fait des voitures violentes
c est ca le but non? :yeah: une voiture surpuissante?non....

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-06-2006, 08:55:51   -    
Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?

Avec mes réglages à l'AVCR, j'ai un pic de couple à 3000 rpm.
C'est sympa.
Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers Confused

Et puis n'oublions pas qu'à la base, la 200sx, c'est une voiture de vieux LOL LOL
Faut pas les brusquer, nos petits retraités, y'a déja la canicule pour ça :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
23-06-2006, 12:44:39   -    
folken a écrit :Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?

Avec mes réglages à l'AVCR, j'ai un pic de couple à 3000 rpm.
C'est sympa.
Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers Confused

Et puis n'oublions pas qu'à la base, la 200sx, c'est une voiture de vieux LOL LOL
Faut pas les brusquer, nos petits retraités, y'a déja la canicule pour ça :]
mdrr!
C'est pr ça aussi que c'est une voiture de drift, pour que ça parte en cacahouette avec des coup d'accélérateur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 13:23:20   -    
Et voui, le probleme sur circuit en appuie, a mi regime, le turbo est deja emballe. Le couple va venir sans progressivite a la remise des gaz.

Et ca, c'est sans parle de l'equilibre des masse au freinage, sur une propulsion a moteur avant... (ya plus rien derriere, ca danse la jigue).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
23-06-2006, 13:49:15   -    
Citation :Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?
oué mais j ai pas eu le droit de m amusé corretement a avec (la voiture d un copin Mr Green)
Citation :Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers
oué je ne l ai pas vu de cette angle.... Oops!

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (S13) perte de pression de turbo gwen44 10 5 804 27-10-2013, 12:35:33
Dernier message: olipulsar
  Bas de page Prévenir les modérateurs en cas d'abus Sujet : hiccups 7 2 358 27-03-2012, 10:01:45
Dernier message: boyou2
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 378 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 8 109 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  [200SX S13] Reparation bas moteur fandejap 19 5 939 16-03-2010, 18:31:21
Dernier message: rodi
  pkoi demonter collecteur pour changer turbo??? speederman 29 4 969 30-07-2009, 13:47:23
Dernier message: brunozzz
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 349 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 16 135 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  probleme pression de turbo manu82sx 11 4 734 24-05-2009, 23:35:38
Dernier message: 80franck
  [200sx S13] info sur mort du turbo PAPY 73 14 050 20-12-2008, 15:26:32
Dernier message: Asphalt Burner