moana200sx
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12-09-2005, 14:52:05 - Prepa moteur ca18det, un dernier conseil...
BON, je viens d avoir Banet (mon préparateur) au telephone,
Bref, si je lui trouve un bloc C18det,
pour 3500/4000euro
il me le refait a neuf, me fait une ligne complete, un collecteur sur/mesure avec integration d un turbo de crosworth, et reglage approprié!
vous en pensez quoi?
sachant qu un turbo coute environ, 750euros,
qu une ligne complete 500euros,
une collecteur sur-mesure 1000(ca me parait chere c est son prix a lui)
refaire le moteur 1300 euros(tarifs a lui)
injecteurs + pompe a ess 500euros
maf z32 150euros
que pensez vous alors de ca? est ce que c est toujours cher? sachant qu il faut que je trouve le moteur!!!!!!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
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moana200sx
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12-09-2005, 14:55:15 -
sachant que je peut lui apporter les pieces si j en ai envie...
donc je peut economiser sur les injecteurs...
et si il ne me refait pas le moteur a moi c est que le cilyndre ou a crame le piston est entierement a refaire... d apres lui!
et est ce qu il est facile de trouver une culasse de Ca18det? comme ca j achete 4 piston d origine et ca roule!
au pire je limiterai la puissance a 270/280cv et ca devrai aller, pour un moteur stock(mais neuf)
en attente d'arrangement!
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nissan200sxs13
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12-09-2005, 16:09:56 - Re: Prepa moteur ca18det, un dernier conseil...
moana200sx a écrit :BON, je viens d avoir Banet (mon préparateur) au telephone,
c est fou ca mais il parait presque honnete!
Bref, si je lui trouve un bloc C18det,
pour 3500/4000euro
il me le refait a neuf, me fait une ligne complete, un collecteur sur/mesure avec integration d un turbo de crosworth, et reglage approprié!
vous en pensez quoi?
sachant qu un turbo coute environ, 750euros,
qu une ligne complete 500euros,
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que pensez vous alors de ca? est ce que c est toujours cher? sachant qu il faut que je trouve le moteur!!!!!!
c'est chère. mais ca déménage pour autant qu'il fasse tout comme il faut au niveau de l'équipage mobile, c'est à dire pistons et bielles. Après il faut rajouter boost controller pour éviter le fuel cut et par la meme occaze éviter de faire de tes pistons des oeuvres d'art que meme le musée des horreurs n'en voudrait pas :-)
Moi pour 4000Euros, j'ai pistons bielles embrayage pompes à essence, culasse neuve, mise en place des bielles et pistons, équilibrage et allégement volant moteur et équilibrage vilebrequin, réalesage à 1.9l remontage culasse avec tout les joints neufs d'étanchéité, queue de soupapes, enfin bref, un moteur tout neuf.
Mais ceci sans t288BB, ni intercooler, ni injecteurs, ni collecteur, ni boost controller, ni malheure, ni sueur, ni pleurs, mais avec du bonheur :-)
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folken
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12-09-2005, 16:22:22 -
Vu la gueule du cylindre, faudrait au moins réaléser pour avoir un truc propre.
Et dans ce cas là, c'est soit piston forgé, soit origine côte réparation => prends du forgé, c'est pas plus cher.
Et si on en fait un, faut faire les 4. Sinon, bonjour les déséquilibres.
Je donne pas cher de ton moteur, surtout avec une prépa, s'il se contente de déglacer pour y mettre 4 pistons d'origine neufs
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moana200sx
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12-09-2005, 19:55:02 - Re: Prepa moteur ca18det, un dernier conseil...
nissan200sxs13 a écrit :moana200sx a écrit :BON, je viens d avoir Banet (mon préparateur) au telephone,
c est fou ca mais il parait presque honnete!
Bref, si je lui trouve un bloc C18det,
pour 3500/4000euro
il me le refait a neuf, me fait une ligne complete, un collecteur sur/mesure avec integration d un turbo de crosworth, et reglage approprié!
vous en pensez quoi?
sachant qu un turbo coute environ, 750euros,
qu une ligne complete 500euros,
une collecteur sur-mesure 1000(ca me parait chere c est son prix a lui)
refaire le moteur 1300 euros(tarifs a lui)
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que pensez vous alors de ca? est ce que c est toujours cher? sachant qu il faut que je trouve le moteur!!!!!!
c'est chère. mais ca déménage pour autant qu'il fasse tout comme il faut au niveau de l'équipage mobile, c'est à dire pistons et bielles. Après il faut rajouter boost controller pour éviter le fuel cut et par la meme occaze éviter de faire de tes pistons des oeuvres d'art que meme le musée des horreurs n'en voudrait pas :-)
Moi pour 4000Euros, j'ai pistons bielles embrayage pompes à essence, culasse neuve, mise en place des bielles et pistons, équilibrage et allégement volant moteur et équilibrage vilebrequin, réalesage à 1.9l remontage culasse avec tout les joints neufs d'étanchéité, queue de soupapes, enfin bref, un moteur tout neuf.
Mais ceci sans t288BB, ni intercooler, ni injecteurs, ni collecteur, ni boost controller, ni malheure, ni sueur, ni pleurs, mais avec du bonheur :-)
arfff c est pas cher la suisse, ca me saoule je sait plus quoi faire, j ai la voiture chez ce garagiste, deculasser, et je sait plus ou me tourner pour filler 4000euro et me barrer avec une voiture qui roule et vite!
sinon me trouver une culasse, des pistons forgés et il me remonte tt ca a neuf, mais ca va me couter une fortune! a tt les coups
Please help me!
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nissan200sxs13
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12-09-2005, 20:39:34 - Re: Prepa moteur ca18det, un dernier conseil...
arfff c est pas cher la suisse, ca me saoule je sait plus quoi faire, j ai la voiture chez ce garagiste, deculasser, et je sait plus ou me tourner pour filler 4000euro et me barrer avec une voiture qui roule et vite!
sinon me trouver une culasse, des pistons forgés et il me remonte tt ca a neuf, mais ca va me couter une fortune! a tt les coups
Please help me![/quote]
t'inquiètes pas, ton cas n'est de loin pas désespéré, bien au contraire.
Alors dans l'ordre il faut que tu achètes pour fiabiliser ton bloc
Pistons forgés + réalesage de ton bloc (tu passes en 1.9)
changements des coussinets de bielles et de vilebrequin
Allègement et équilibrage volant moteur et vilebrequin
changement de touts les joints moteur (tu peux prendre la pochette de joins chez nissan, mais pour le joint de culasse, vu la patate que tu veux avoir j'opterais pour un HKS 1.2mm ou une autre marque)
pompe à essence walbro
embrayage (vu que le moteur est dehors autant le faire c'est plus facile que de redémonter tout après)
Si tu veux vraiment un truc super solide, tu mets les bielles Pauder de chez Apexperformance.co.uk
Après pour la culasse. Norrisdesigns.com 1000Euros échange standart avec conduits agrandis et polis et la culasse est neuve (va sur leur site si jamais www.norrisdesigns.com
Turbo : T28BB S15 apexperf + (indispensable!!!!) la durite de refroidissement d'huile pour le turbal (aussi chez apexperf)
Boost controller ELECTRONIQUE sinon demande à streetbike, il a un boost controller mega destruction dual cendrier
Collecteur : OOparts (c'est pas obligatoire car le t28 s'adapte sur le collecteur d'origine. Après si tu optes pour de l'inox, il te faudra isoler le maitre cylindre et virer un autre liquide mais je ne sais plus lequel demande à qqn d'autre
Intercooler : Apexperformance ou SSautochrome, les autres sont plus chers et ils se valent tous franchement, reste le problème de la batterie à mettre dans le coffre pour les autres (pas pour celui de apexperf)
Injecteur 444cm3 minimum pour que ca injecte sinon bonjour mélange spécial bougie bien dégueulasse
Boitier sur mesure (va voire Romchip200) en fonction des modifs
OU ALORS TU TE PRENDS UN MOTEUR ECHANGE STANDARD CHEZ NISSAN ET FINIS LES PUR SANG!!!!
A bon entendeur
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grumly2000
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12-09-2005, 20:47:12 -
Franchement je ne suis pas sûr du tout que des pistons soient nécessaires pour renforcer le bloc?
Ce qu'il faut à mon sens surtou renforcer pour éviter ça c'est la dissipation calorique et donc le refroidissement par eau et huile.
Si tout ça est optimisé je vois pas pourquoi il faudrait des pistons...pour les contraintes? Mouais...
Franchement thermiquement gagner 50% de puissance ça génère ENORMEMENT de calories.
Regarder les mecs en rallye vous croyaez qu'ils ont tous des pistons forgés? :] Non par contre tout ceux qui ont des prépa ont des soucis de refroidissement oui...et certains font des joints de cul et d'autres des pistons.
Voilà moana200sx, c'est mon avis.
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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nissan200sxs13
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12-09-2005, 20:50:23 -
[quote="grumly2000"]Franchement je ne suis pas sûr du tout que des pistons soient nécessaires pour renforcer le bloc?
Ce qu'il faut à mon sens surtou renforcer pour éviter ça c'est la dissipation calorique et donc le refroidissement par eau et huile.
Si tout ça est optimisé je vois pas pourquoi il faudrait des pistons...pour les contraintes? Mouais...
Je sais pas si t'as bien vu les photos.. regarde et après demande toi pourquoi les pistons forgés existe (P.S. pas qu'il y aie de malentendu, je ne réponds pas à ta remarque de manière agressive si jamais )
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grumly2000
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12-09-2005, 23:21:48 -
nissan200sxs13, je pense comme folken, des forgés auraient fondues aussi...peut être moins; peut être dans seulement 6 mois mais pareil
Le seul intéret des forgés c'est l'équilibrage/masse.
Mainenant si pour le même prix que du Nissan OEM tu as du forgé je dis go :P
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moana200sx
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13-09-2005, 00:55:15 -
ce qu il faut savoir c est que le moulin etait stock a par bougie NGK et une DV!
now nissan200sxs13: ta prepa me semble bien belle mais avec 4000euro je pense pas y arriver, encore moins avec la main d oeuvre!
a moins que vous connaissiez des personnes QUALIFIE proche de lyon qui le fasse..... ce qui me semble etonnant c est qu il me semble avoir entendu dire que le block stock tenait les 300cv sans probleme, now suis assez limite niveau budget, et encore une fois 4000euro c est un MAXIMUM!
je commence a craquer, j ai eu cette voiture 2 semaine et bangbangbang, 2 mois de galere se sont ecoule et c est pas pret de se termine!
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moana200sx
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13-09-2005, 23:57:04 -
"ON" m a trouve un bloc a 300euro, mais comment savoir si il est niquel?
vous en pensez quoi? le vendeur semble niquel mais moi suis pas un expert!
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moana200sx
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14-09-2005, 00:18:56 -
be j espere bien que c est pas grave, c est le bloc que je pense acheter, il paraitrai que les rayures sont normal, a confirmé, par le vendeur aussi d ailleur....
en attente d'arrangement!
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moana200sx
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14-09-2005, 13:35:21 -
d apres Banet, si pour environ 300euro, alos j attend son devis complet, (d ici vendredi voir debut de semaine prochaine) et je vous tiens au jus!
par contre je reste sur mon turbo adaptable sur le collecteur d origine, donc T28BB, je ferai poser un collecteur inox par la suite, mais la j en ai ras le bol, JE VEUT MA 200SX!
en attente d'arrangement!
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moana200sx
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16-09-2005, 12:47:58 -
bambby a écrit :pour 25000 francs, tu vas chez norris design et tu achete un bloc complet avec culasse, pistons forges, etc etc
apres, les inj, le maf, le boost controller c pas ce qu'i y a de plus cher
http://web.norrisdesigns.com/product_det...d=1&cid=23
Sur un moulin comme ca je me sentirai obligé de rajouter un T28bb, des injecteurs, une pompe a essence, un embrayage renforcé, ....
ca risque de me revenir tres tres cher, mais j y est deja penser!
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moana200sx
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19-09-2005, 18:32:56 -
alors voila ou j en suis:
si demain mon mecano ne m as pas fait mon devis, je trouve une autre solution:
je commence par trouver toutes les pieces:
turbo : T28bb chez import Performance Parts 740E
pistons: Wiseco chez apex performance 478E
realesage bloc moteur, je vais fouiner a lyon pour trouver les tarifs et vous tiens au courant!
Joints de culasse nissan200sxs13 tu le trouve ou a ce prix la?
durites de turbos, chez EBAY, il parait au alentour des 80E
joints moteurs, AD, laurent, bref du stock - de 150E
coussinets de bielles chez nissan, AD, Laurent du stock -de 100euros
carter modifié, chez PAPA mais il me faut une photo! pour lui montrer!
Embrayage renforces suis en cours de recherche pour un lien et le tarif!
Pompe a huile AD, Laurent, du stock,
alors pour les articles ou je n ai pas les prix libre a vous de m en trouver, avec des liens, ou si vous avez moins cher ailleurs (fiables) je suis partant!
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moana200sx
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20-09-2005, 12:43:25 -
au risque de faire chier mon monde mais comment dit on:
coussinet de biele?
et le reste par la meme occasion?
merchi
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