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[300zx_Z31T] Besoin de vos conseil pour une petite prepa
Chris_Z31 Hors ligne
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30-07-2008, 09:48:52   -   [300zx_Z31T] Besoin de vos conseil pour une petite prepa
Bonjour,
Je viens d'acheter une nissan 300zx turbo modèle de 1988 toute d'origine, et je souhaite donc gonfler un peu la bête.

- En ce qui concerne l'admission: j'hésite entre filtre green ou admission directe (pas le même prix) est-ce que l'admission directe se justifie ?

- pour la dump valve: simple piston, double piston ou électronique. Pour l'instant mon choix se dirige vers une double piston. (électronique assez chère)

- échappement je voudrais le libérer un peu: Silencieux sport, mais qu'elle marque? Sinon intermédiaire sport, ou le supprimer mais je voudrais pas non plus faire trop de bruit, vos expériences la dessus?

- je souhaiterai également augmenter la pression du turbo, pour cela je doit installer un échangeur d'air, mais après je connais pas la limite à ne pas dépasser. (d'origine limité à 0.633bar)

- en ce qui concerne les bougies, j'avais pensé à des bougies plus froides et iridium. bon ou mauvais choix?

je souhaiterai aussi installer une puce ou reprog, mais là je trouve pas de fournisseur ou d'adresse pour la 300zx Z31.


Voila en gros pour un premier temps, ensuite je me pencherait sur des injecteurs 450cc, régulateur de pression d'essence... et autres mais la il faut que je me renseigne car j'ai pas beaucoup d'infos la dessus.


Y a t'il des oubli ou des incohérences dans mes choix?

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour le nombre de questions
Smile

PS: si vous avez des adresses pour trouver tout ça au meilleure prix je suis preneur. Big Grin

NISSAN 300 ZX (Z31) 3.0 Turbo Coupé 2+2 228cv T Bar
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Bidoch78 Hors ligne
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31-07-2008, 09:51:29   -    
Vas faire un tour sur JWT.

http://www.jimwolftechnology.com

Evidemment c'est pas le moins chère. Pour la Z32 de nombreux shops ont vu le jour et proposent des produits nettement moins chère et de bonne qualité.

Apres j'ai trouvé quelques sites succeptibles de t'interesser.

http://www.ultimatez.com/shop/?shop=1&ca...rt=1173917
http://www.courtesyparts.com/secondtier_z31.html

300zx TT Auto
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Chris_Z31 Hors ligne
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31-07-2008, 11:17:12   -    
Merci à toi Bidoch78,

Il y a des choses qui m'intéressent en effet. Big Grin

dommage qui certaines pièces ne sont plus disponibles... Sad notamment le kit intercooler.

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Chris_Z31 Hors ligne
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31-07-2008, 14:00:36   -    
Personne d'autre n'a de conseils pour moi... Cry

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Bidoch78 Hors ligne
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31-07-2008, 16:02:31   -    
J'ai lu vites fait 2-3 trucs sur Z31.com.

Apparemment pour l'intercooler tu peux utiliser celui des supra MKIV (bon pour + de 400hp). Apres en adaptant tu dois pouvoir monter tout type d'intercooler. Je suis sur que sur ebay tu vas trouver ton bonheur sans te ruiner.

300zx TT Auto
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krissZ Hors ligne
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02-08-2008, 11:01:32   -    
re salut,
effectivement,de bon truc sur JWT....
ebay etats unis,tape 300ZX 84-89,tu trouvera de la pièce,mais surtout de la pièce de rechange standart.
Z31.com,bon forum,mais pour la prepa des Z31,va sur Z31 performance et là si tu maitrise l'anglais sinon traducteur,tu trouvera ton bonheur et seul ton portefeuille et ton niveau en meca seront un obstacle à un gain de CV(biensur je parle pas d'y mettre 800cv,mais les 350-400cv sont relativement abordable à avoir).
tu y trouvera aussi de la pièce dans une session du forum,par contre il te faudra un compte paypal,tu trouvera de bon conseil et les chose à realiser en premier dans le FAQ de turbo.les "pros du Z31 sont sur Z31performance.com (forum internationnal de la Z31).je ne fait pas de pub mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour elle à ce jour..
@+
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krissZ Hors ligne
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02-08-2008, 11:09:07   -    
avant de me faire reprendre,tu trouvera c'est vrai aussi sur e-bay des intercooler de differente taille et du tube inox que tu pourra adatper sur ta Z (moin cher que le intercooler kit de chez JWT),ainsi que des walbro,des collecteurs d'adm vidé,injecteurs.....
en fait faut savoir ce qui va sur ta Z et le chercher Wink
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Chris_Z31 Hors ligne
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19-08-2008, 00:29:57   -    
merci pour les infos, je commence à trouver pas mal d'information par contre c'est clair qu'il faut se mettre à l'anglais. Sad

NISSAN 300 ZX (Z31) 3.0 Turbo Coupé 2+2 228cv T Bar
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Chris_Z31 Hors ligne
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19-08-2008, 00:33:30   -    
j'ai trouvé cette dump valve pas très chère, quelqu'un pourrait il me donner son avis pour savoir si elle est bien pour ma 300zx. merci d'avance

http://cgi.ebay.fr/SECRETAUTO-Dump-Valve...dZViewItem

NISSAN 300 ZX (Z31) 3.0 Turbo Coupé 2+2 228cv T Bar
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19-08-2008, 03:26:56   -    
dla merde et cher.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Chris_Z31 Hors ligne
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19-08-2008, 07:15:15   -    
ok merci, ça a le mérite d'être clair Smile.
As tu des modèles ou marques à me conseiller?

NISSAN 300 ZX (Z31) 3.0 Turbo Coupé 2+2 228cv T Bar
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boyou2 Hors ligne
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19-08-2008, 10:35:35   -    
Blitz,HKS,Apexi,Turbosmart,Greddy

je sais ce ne sont que des dumps de marques,donc relativement cher(depends de ton budget),mais a compare au modele que tu as mis,c'est pas beaucoup plus dispendieux,et ca reste du matos de qualite,fonctionnant comme il faut avec nos memeres,et dont on trouve de la piece un peu partout.

Mes preferences vpnt pour:

1/Greddy Type S
2/Blitz DD Mr Green
3/HKS
4/Turbosmart

tout depends de ce que tu recherches en bruit(quoique chacune existe avec un kit de recyclage de l'air expulse,pour eviter les eventuels "Pocs" ),de la pression de ton turbo(chacune existe avec different tarage de ressort,pour correspondre a ta pression maxi,afin d'avoir une reactivite max),et de la yeule(comme le bruit,ca reste une affaire de gout),etc....le 1er critere etant bien sur le prix.

evite les dumps a membranes(type s14,R2D2,etc...),elles se dechirent rapidemenrt sous les accoups et la pression(defaut generalement constate)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Chris_Z31 Hors ligne
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19-08-2008, 11:34:37   -    
ok merci je vais me replier sur une de ces marques alors. Wink

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