J'ai décider après de long mois de silence de vous donner des nouvelles de ma Prelude, qui est toujours en vie.
La ptite se bat avec ses sœurs Civic D16A9, D15B2 ou B16A1 et B16A2 sur piste... et continue a me servir tout les jour, j'y suis attacher plus que jamais.
La voici avec ses sœurs lors d'une sortie sur le circuit d'albi le 13 octobre 2013, ou elle a été loin d'etre ridicule aux vues de son manque de pieces. Notez que comme souvent, j'étais la seule prelude du plateau
Elle avait donc : Adm Short ram AEM, Décata SRS type S, Silencieux SRS G55 sans sourdine, Kit combinés filetés Zenky Racing, arrière vidé, Jantes Rota Grid en 16" et 4 Federal RS-R en 205/45/16
Les autocollants a l’arrière ont tous été enlever, au profit d'un look plus JDM/racing, plus sobre.
Puis, le 02/11/2013, une mauvaise nouvelle arrive, sous la forme d'un camping car...
En évitant ce dernier dans un virage a gauche (il ne serrai pas sa voie) j'ai perdu l’arrière et la voiture a fini dans le fossé en fasse en marche arrière... le camping car ne s'est même pas arrêter !
Je me retrouve donc avec ma voiture plantée dans un fossé seul et de nuit...
J'ai depuis remis la voiture sur ses roues, au total, j'ai bousiller un moyeu avec son roulement, un disque, une jante, une fusée, un tirant de para, le berceau arrière, le gros silentbloc et son bras qui part vers l'avant ainsi qu'une jante... il me reste aujourd'hui la jante et la fusée a changer, la voiture est passée au contrôle en prévision d'un marbre, rien n'a bouger ! même pas la suspension !
La voici il y un quelque mois lors du rassemblement de la Streetnight
Les modifs ont donc continuées leurs chemins, Baquet MOMO avec harnais trois point Sabelt (j'ai laisser le siège passager stock pour le confort de la miss qui m'accompagne) Moyeux et volant BPS.
La voici telle qu'elle est aujourd'hui, juste après le réglage de la hauteur de caisse.
La dernière modif en date : pose d'une moquette a l'arrière histoire de rendre la voiture plus propre.
En ce qui concerne la suite, j'ai énormément de projet, je suis devenu patient et j'ai fait mes choix. Je doit récupérer un colis chez Honda qui contient un capteur VSS, joint de cache culbu et des puits de bougies, ainsi qu'un goujon de cache culbu (qui est casser)
Le 13 mai la voiture va au carrossier pour enlever une bosse sur le montant arrière gauche, subir une peinture sur ce même montant, aile arrière, jusqu'au montant de pare brise avant gauche, un raccord sur le bas du coté droit, près du passage de roue arrière et refixer correctement mes parechoc (dernier reste de mon accident)
je dois aussi changer mon commodo qui visiblement est mort (clignos H.S fusible qui crame)
Viendra ensuite le montage des disques en 282mm, étriers d'integra type R (Même que Prelude VTI il me semble) plaquettes et durites aviation plus silentbloc energy.
J'ai également fait l'acquisition d'une Suzuki SVS 650cm3, le permis va bientôt débuté , et si cela se passe bien, la Prelude va prendre un peu de repos, je loue également un garage et l’aménage en vue d’accueillir la voiture. Je compte y monter mon collecteur d'H23, ligne avec pot (Spoon N1 ?) d'integra type R, Barres anti rapprochement Cusco, Suspension Bilstein B8SP avec ressort H&R, Peut etre Torsen (si réalisable sur F20A4 avec boite M2J4) et possible remplacement des jantes par celle d'Integra type R.
Tout ne se fera pas en 6 mois, j'en suis conscient mais je compte garder définitivement cette voiture pour en faire une préparation Street qui ira également sur piste.
A très long terme (a comprendre 5ans, si tout continue a aller bien) au fond de mes idées Swap H22, Embrayage renforcer, conversion turbo etc etc mais je privilégie appart, vie de couple et maison donc le projet pourra être mis en stand by juste avant le swap.
Dans tout les cas, la voiture restera en ma possession.
Voila, si vous avez des questions ou conseils, n'hésitez pas !