sub_khaine
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13-09-2011, 10:05:48 - [Prelude 5G] Vibration a l'accéleration -> recherche card
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai un problème étrange sur la prélude.
J'ai une vibration de presque toute la voiture (pas particulièrement le volant, ni le levier de vitesse) lorsque j'accélère, surtout aux environs de 90/110 km/h. Dès que je lâche l'accélérateur, pas de problème. Si je roule à régime soutenu, pas de problème, sauf en monté vu qu'il faut un peu plus accélérer.
J'ai fait vérifier l'équilibrage des 2 roues avant à l'instant, pas mieux.
Le vibrations semblent identique (difficile à assurer) que je sois en 3ieme ou en 5ieme à 100 par exemple.
C'est apparu ce matin. J'ai empiété sur un trottoir ce matin, à 50km/h, pas très progressivement, un troitoire en pente à 45° pas un droit, et je suis monté dessus progressivement en croisant un engin agricole dans un virage. Donc pas de choc, mais bon, seul "particularité" du jour ...
Une idée ? Car la je sèche.
Merci
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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14-09-2011, 00:13:35 -
Mouaip, bonne idée mais j'ai élimine ce qui est roue du diagnostique possible. Car ça le fait pareil avant après équilibrage. Ça le fait pas tt le temps. Uniquement en accélérant.
Par exemple a 100 ça le fait plus en 3 qu'en 5 car accélère plus fort. Mais on sens bien que la fréquence de la vibration est liée a la vitesse de la voiture et non pas au régime ou rapport engagé. Et a l'instant ou je lève le pied ou debray ça disparait. Au régulateur ça le fait pas sur le plat mais ça le fait en montée, quand il faut du couple.
Bizarre bizarre.
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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14-09-2011, 06:24:13 -
La roue a était équilibré. Bon. Reste alors le parallélisme, mais j'en doute, au pire un mauvais parallélisme t'aurai eu une caisse qui vire plus d'un côté que de l'autre alors que là c'est la roue qui vibre.
Juste en accélérant tu dis : un support moteur, un silent bloc, la barre stab, colonne de direction... qui aurait morflé lors de l'impact ? Au début j'aurai pensé aux arbres d'équilibrages qui équipent les séries H ou F, mais j'en doute! Je Reste convaincu que le problème vient de la jambe qui a morflé.
Les cardans peuvent se déboiter sur ce type de moteur, ça coûte rien de vérifier tous les éléments de la roue qui ont pris le choc. Tu soulèves le côté en question et fait bouger le cardan à la main, tu verras bien si le jeu est excessif.
Ou encore une hernie (déformation) sur le pneu en question : la jantes reste équilibrée, mais le pneu ayant morflé grave il n'est plus régulier. Ce que tu pourrais faire éventuellement pour vérifier cet autre paramètre, si t'as une jante avec pneu en bon état par ailleurs pour testé ! ça mange pas de pain. Tu le fais sur le côté incriminé, tu sauras si ça vient du pneu.
Bien essayer de sentir si ce sont des vibrations de l'habitacle ou du volant.
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sub_khaine
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14-09-2011, 23:37:02 -
C'est ce que je soupçonne. On vérifie comment ?
Jayce, bonne analyse sauf que pwas d'impact. Je parle du trottoir car je cherche la cause, mais c'est une bordure en pente a 45 degré que j'ai gravi progressivement, aucun impacts, ça tire un poil ans e volant a cause dé la pente du trottoir tout au plus.
A première vue, roues a sol, les cardan bougent pas plus que ça....
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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21-09-2011, 19:36:22 -
Hello,
Ok, après y avoir regardé de plus pret, le cardan droit bouge pas mal perpendiculairement à l'axe autour duquel il tourne.
Donc je pense le changer, car j'ai aps d'autre piste et j'ai besoin de la voiture, et pas moyen de rouler comme ça car ça ne va s'en doute pas s'arranger tout seul.
Mais problème: cardan introuvable:
Oscaro, j'ai commandé les 2 ref dispo, commande annulée le lendemain car il n'arriveront pas à s'approvisionner.
Norauto: pas de référence
Le bouclar du coin qui fait grossiste pièce auto: une ref dispo, mais pas sur à confirmer, et surtout à 450 !!!
Donc si quelqu'un à une adresse pour faire refaire un cardan ou pour en commander à prix correcte (genre les 180 de oscaro me paraissaient payable....)
Merci d'avance
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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21-09-2011, 22:28:18 -
Merci,
Mais comme mister auto c'est les mêmes références que oscaro, j'ai des doutes quand à l'approvisionnement.
Et autant j'ai assez confiance en oscaro, autant j'ai pas envie que Mister auto sassoient sur les 200 (80 de consigne) pendant 3 mois avant de me les rendre et me dire que la pièce est pas dispo.
Car le message d'ocaro est:
"Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisant pour la (les) pièce(s) suivante(s) :"
Je vais voir sur les autres sites préconisés, merci
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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