12-07-2015, 18:12:21
#31
Heuuuu les freins morflent + sur routes que pistes...je demande à voir!
Et les autres, 2 en Accord,en rodage je ne les voient pas faire le porc

[Prélude 5G / F20A4] Etrier grippé, des idées ?
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12-07-2015, 18:12:21
#31
Heuuuu les freins morflent + sur routes que pistes...je demande à voir! Et les autres, 2 en Accord,en rodage je ne les voient pas faire le porc ![]()
15-07-2015, 15:00:50
#32
(12-07-2015, 18:12:21)Lem51100 a écrit : Heuuuu les freins morflent + sur routes que pistes...je demande à voir! euh....comment te dire? ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-07-2015, 16:01:04
#33
Je suis tout ouie Boyou ![]() Je crois que ce que dit Lem est tout a fait valable dans le cas de plaquette type origine. Si on passe à coté de quelque chose, éclaire-nous ![]()
15-07-2015, 16:09:43
#34
ba moi je comprends que les freins prennent plus cher sur piste que sur route, et moi je réponds : pas sûr ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-07-2015, 16:57:03
#35
Dans quel sesn, pourrais-tu étayer tes propos stp ? Pas pour te contredire mais pour m'aider à comprendre comment.
16-07-2015, 14:23:23
#36
dans quel sens quoi? a part m'exprimer avec des mots mis dans le bon ordre, je vois pas ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
16-07-2015, 14:39:10
#37
(15-07-2015, 15:00:50)boyou2 a écrit :(12-07-2015, 18:12:21)Lem51100 a écrit : Heuuuu les freins morflent + sur routes que pistes...je demande à voir! Bon alors je vais la faire façon prof d'école: "comment des plaquettes type origine peuvent s'user (ou prendre de plus fortes contraintes) plus facilement sur route que sur piste ? Tu as l'air de dire que Lem passe à coté d'un truc, ou j'ai mal compris ?
24-07-2015, 15:34:48
#38
(04-07-2015, 11:02:28)push a écrit : change on liquide de frein déjà en 1er Salut Push ! j'ai fait ton test ! pédale dur (à force de pomper ça devient dur), j'ai démarré le moteur, et mon pied s'est enfoncé avec la pédale. C'est normal ou pas ? Et surtout ça signifie quoi ? Le maitre cylindre est ok ? Si possible d'avoir une réponse rapidement, je pars en piste dès demain ![]() Merci. EDIT : ça fait la même chose avec ma primera donc je suppose que c'est normal mais si vous pouviez me dire en détail à quoi cela permet. Je ne comprend pas pourquoi ça différencie entre moteur éteint et allumé.
Modification du message : 24-07-2015, 15:51:04 par emericlee.
24-07-2015, 16:29:11
#39
L'assistance de tes freins, c'est le mastervac relié à la dépression du collecteur d'admission. Moteur éteint: freins sans assistance, dés que tu démarres tes freins sont assistés.
24-07-2015, 16:47:46
#40
oui c'est lié au MV, mais c'est pas le but du test. Sans assistance, à force de pomper, la pédale va appuyer en direct sur le MC et ça va devenir de plus en plus dur. Du coup, si ça continuait à s'enfoncer, ça signifiait que le maitre cylindre fuyait (ce qui n'est apparemment pas le cas) En démarrant, l'assistance revient, ça s'enfonce pour appuyer plus fort sur les freins.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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