Bonjour à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition de ma 4ème Honda, une Prelude 5g 2.0 de 1998, première main vérifiée, avec 191000kms.
Problème: je n'ai pas eu la moindre facture avec!
Bon en même temps, une Prelude 100% stock en première main à 1500€, j'allais pas en demander trop.
Déjà, ce qui va:
- Un peu de carrosserie à refaire mais pas de rouille ni de cloques sous la peinture.
- Châssis sain, silent blocs en bon état
- Les consommables ont l'air OK, l'huile n'a pas l'air vieille.
- Intérieur comme neuf (littéralement)
- Moteur qui démarre au quart de tour et pas de bruit suspect à l'utilisation
- Pas de jeu à la direction
- Aucune trace de choc
Ensuite: ce qui ne va pas:
- Suintement d'huile au couvre-culbuteurs (rien de grave, juste le joint à nettoyer/remplacer)
- J'entends une claquement du côté droit quand je mets le contact, je pense à un relais fatigué.
- Le réglage électrique du rétro droit ne fonctionne qu'en largeur et non en hauteur, je jetterai un oeil au câblage et au moteur.
- Les butées de réglage du rétro gauche sont inopérantes (il tourne librement sur son axe), pas trop grave, à mon avis.
- J'ai parfois les fameux à-coups à l'accélération, mais ce n'est pas systématique. J'ai prévu un changement de bougies et de câbles d'allumage, éventuellement la bobine, et le nettoyage du papillon.
Enfin, voici mes questions:
- Quelqu'un aurait-il un manuel d'atelier pour la Prelude 5G 2.0?
J'en ai un en anglais mais pour le moteur H22 et j'ai besoin des valeurs de couples de serrage et de jeux fonctionnels du F20 étant donné que je compte m'occuper de la partie mécanique moi-même.
- Je vais avoir la distribution et l'embrayage à faire car je ne connais pas la date de la dernière distrib' (même si j'ai de solides raisons de penser qu'elle a été faite dans les temps) et l'embrayage donne ses premiers signes de fatigue. Un proche m'a conseillé de sortir carrément le moteur histoire de bosser dessus à l'aise, est-ce nécessaire ou je peux effectuer ces deux opérations avec le moteur en place?
Parce que si je dois le sortir, autant acheter un moteur avec moins de bornes, faire une distrib' et un embrayage sur le nouveau avec tous les contrôles qui vont bien, je fais le changement dans la journée et je revends l'ancien pour amortir un peu le prix de l'opération.
- Concernant les à-coups, j'ai lu que c'était un défaut connu sur ce modèle, mais qu'apparemment personne n'avait de solution efficace pour le régler, certains parlent de filtre à air à "libérer", d'autres d'allumage à remplacer, d'injection capricieuse, etc... Quelqu'un aurait un avis plus tranché sur la question?
Merci d'avance à tous