Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
14-06-2010, 07:09:41 - [Prelude 5G 2.2VTI] Avis sur chassis et comparatif avec ITR
Salut à tous,
Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une courte distance et je n'ai pas vraiment pu voir grand chose et encore moins l'exploiter, cependant les suspensions m'ont parus vraiment ferme et la caisse me semblait bien accrocher au sol en courbe.
Ma question est simple que vaux le chassis d'une 5G VTI face à une ITR ?
Je parle de voitures stock
Merci!
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
14-06-2010, 09:42:24 -
Topper_Harley a écrit :Stock.
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
14-06-2010, 12:06:37 -
moi je dirait que se sont deux voiture completement differentes a mes yeux :
la prelude est un gros coupé 2+2 assez confortable avec une bonne tenue de route , tenue de route et impression de maniabilitée grace au 4WS tres bon systeme, electronique il me semble sur les 5G (pus capricieux que sur les 3G mecanique)a noté qu'il y a eut des 5G VTI sans le 4ws mais avec l'ATTS sorte d'autobloquant electo-hydraulique il me semble , le H22 devellope 185cv a un avantage coté couple mais moins rageur que le B18c.
l'ITR est elle aussi un coupé 2+2 , mais le sigle typeR d'autrefois signifie que c une voiture qui possede une ame sportive , de ce fait elle a recu une cure d'amaigrissement (pas de clim pas d'insonorisation coter moteur .....) deux bacquet recaro ,un volant momo un pomeau titane tout respire et invite a la piste !
en outre chassis plus ferme plus sportif d'origine , un B18C6 qui envoute apres 5500trs et sans oublier le Torsen un autobloquant mecanique qui offre un sacré plus en tenue de route !
bref 5G vti : tres bonne GT
ITR : tres bonne sportive d'antant !
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
14-06-2010, 14:17:28 -
merci arnaud
j'ai posseder un 5G et j'ai eut l'occaz d'essayer une itr , deux auto coup de coeur mais a vocations differentes !
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
14-06-2010, 19:29:46 -
j'ai eu une prelude 5G (au passage, le 4WS n'est pas capricieux, j'ai eu à le réinitialiser une seule fois en 1 an et 13000 kms) et j'ai maintenant une civic aerodeck 1.8VTI (en gros une ITR break assagie : B18 "dégonflé" à 170ch et suspension plus typée confort).
ben je trouve le chassis de la civic bien meilleur (et pourtant la suspension est trop souple) que celui de la prelude.
la prelude est plus coupleuse avec un comportement plus typé GT et la civic est plus rageuse, plus légère et a un comportement plus sportif.
la civic permet de plus s'amuser avec une conso moindre (25% de moins que la prelude)
et ensuite y a plus qu'à se dire qu'une integra type-R, c'est comme ma civic mais en mieux (sauf peut-être la conso)
y aussi plus de place à l'arrière dans une integra que dans une prelude (pas de place aux jambes dans la lude) et le coffre de la prelude est pas trop mal mais inexploitable (avec l'ouverture de la malle, impossible de passer un carton qui pourtant tiendrait dans le coffre), tandis que l'integra a un hayon.
sinon, si ce qui t'embête c'est la surcote des integra, ben regarde du côté des civic MB6.
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
14-06-2010, 21:10:53 -
moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
Zvopac
Newbie
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
15-06-2010, 00:03:15 -
Je possède une 5G 2.2
Je ne peux pas me permettre de faire une comparaison avec l'itr puisque je ne l'ai jamais essayée...
Ce que je peux dire c'est que c'est une voiture très confortable sur les longs trajets a condition que la route soie bonne car la suspension est assez ferme.
Coté moteur le moteur est très coupleux et on sent vraiment la puissance dans les tours, ce qui en fait une excellente voiture pour l'autoroute.
Le bémol est au niveau de l'étagement de la boite... sur les 4 premiers rapports impeccable mais la 5ème je la trouve vraiment courte, pour info sur autoroute je me cale a 140 au régulateur et le régime est de 4500tr Bizarre pour une voiture qui est a plutôt une vocation de routière
sinon pour finir sur le chassis c'est du très bon, très peux de roulis, train avant très incisif, et le système 4ws est vraiment génial en ville, pour se garer sur une place de parking c'est plus simple qu'avec ma civic
par contre pour les créneaux sa demande une adaptation
Pour conclure je rejoins donc ce qui a été dit, Prelude plutôt routière et Integra je pense plutôt voiture plaisir/week end
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
15-06-2010, 07:15:19 -
jibe13 a écrit :moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...
j'comprend vraiment pas...
en comparaison avec ce que dit zvopac (5e courte, 140 à 4500trs), ben la MB6 c'est pire : à 4500trs, on est à moins de 140.
par contre, de l'avis d'un proprio d'ITR, l'étagement de l'ITR est pas top, surtout 4e et 5e, il a d'ailleurs raccourci ces rapports là
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
15-06-2010, 10:30:03 -
la s80 peche par un leger trous entre 3eme et 4eme et c vrai les 4 et 5 sont un peu longues d'ailleur la plus par des proprio d'ITR prenne les 4 et 5 de vti pour une boite plus sport .....
enfin allez debat clos fini le HS
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
16-06-2010, 07:22:00 -
Merci pour vos réponses,
En conclusion ..... je crois qu'il me faudrait les deux
Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
Elle à son cul un peu entre deux chaises si je comprend bien.... le comportement routier d'une GT, mais avec un moteur et un rapport poid/puissance un peu faiblard.
C'est se que je voulais savoir,
J'ai actuellement une ED9 et je recherche finalement plus une auto dans cette continuité.
Pour se qui est de la MB6 ... beeeh là c'est le look qui me plait moins.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
16-06-2010, 09:52:01 -
Beubi a écrit :Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR. hmmm, je suis pas surpris qu'a prix strictement identique, un prelude vti acheter 7000 + 5000e de prepa foute une rouste monumentale meme en sinueux a une itr acheter 12000e full stock, (les deux caisse etant dans des etats similaire)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
16-06-2010, 10:53:54 - Re: [Prelude 5G 2.2VTI] Avis sur chassis et comparatif avec
si si, c'est clairement le debat:
Beubi a écrit :Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
16-06-2010, 11:00:05 -
ben il a qu'a en mettre 2500, ca sera toujours moin cher au total qu'une itr
faudrai p'tet aussi arreter la touchettes sur ces eg 1l8
|
|
Retourner en haut |
|
jeremlude
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
16-06-2010, 11:17:18 -
vous savez moi perso je dirait que même stock la lude pourrai ( et j'ai bien dit pourrai ^^ ) pousser une ITR
j'ai fait le test avec ma lude moi dans une ITR avec combi D2 contre un pote dans ma lude avec Zenky
et bien ce qui a fait la différence c'est que mon pote a un meilleur coup de volant que moi et il était a mon cul tout le temps
donc tu peu suffit juste d'avoir un meilleur coup de volant que le gars dans son ITR
et l'avantage de la lude c'est qu'en 5 une foi passé 200 elle continue a monté tranquillement jusqu'a 240
mais il est vrai que la lude a plus un comportement routier a la base mais faut pas grand chose pour lui sortir les tripes ^^
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
16-06-2010, 12:18:22 -
ouais c sur que si on commence a parler de coup de volant c sur pourquoi mon pote me pousse tjs au sambuc alors que sa civic est quasi stock
non serieux je pense qu'avec une ptite prepa chassis la lude peu effectivement rivaliser avec l'itr mais ce sera tjs deux auto au plaisir different , le "light is right" contre le "cossu puissant" reste a savoir ou on se positionne sur ce type de choix automobile ..... moi je suis plus "light is right " mais c vrai que pour utilisation dayly ballade desfois il manque une banquette a mon EK4
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
16-06-2010, 14:28:22 -
........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
16-06-2010, 14:50:46 -
bob_bipbip a écrit :........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:
ouais c sur , mais quitte a choisir entre les deux la plus light reste l'ITR :roll:
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
|