Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[prelude 2.2vti] Éthanol
|
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Je viens de passer ma prélude au Superethanol (e85) avec un kit expres. Je vous tien au courant au fure et a mesure de mon expérience.
Pour le moment je suis la notice 1er plein avec 50% éthanol 50% Sp. J'ai fait 150 kms aucun soucis pour le moment.
Ensuite il faut faire le 2eme plein 100% ethanol. Puis au bout de 1000 kms changer le filtre aessence. Car l'éthanol a apparemment un fort pouvoir decrassant. Je vous dit quand j'en suis la. Mes impression. Le comportement de ma voiture. Si le moteur explose lol les galères etc... Souhaitez moi bonne chance.
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
1 plein complet a 50%/50% aucun soucis de fonctionnement je fait le plein demain a 100% pour voir.
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
De quoi se compose le "kit" en question?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
(10-11-2013, 06:41:01)vroomdams a écrit : De quoi se compose le "kit" en question?
je dirais bien de vulgaires resistances en gros,comme les autres
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Bah non sa gere le temps d'injection. Et sa calcul le résultat a la sonde lambda. Je tourne désormais a 100% d'ethanol depuis 3 plein et aucun soucis. J'ai essayer d'éteindre le boitier pour voir et bah grosse galère au démarrage a froid et gros trou a l'accel a partir de 5000 te donc plus aucune pèche. Des que je rallume le boitier plus aucun soucis donc bon après je ne sais pas mais elle a l'air de ce porter bien pour le moment. Si mon moteur pertesje vous le dirai.pour le moment vive les plein a 40€ et j'ai l'impression qu'elle marche un peut plus fort après a vérifier. J'était kiff kiff avec un pote en mode essence j'irais tirer avec lui pour voir si je suis devant/pareil/derriere
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Sauf que ça te régle pas ton allumage en conséquence donc bon....
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Oui je verai Pour le faire je pense bientôt. Mais Honda as déjà un allumage en avance par rapport au autres voiture donc peut être il y n'y a pas besoin. Sinon sa change quoi si je met pas d'avance ? Vue que le moteur tourne bien et pas d'accoup ni rien logiquement je risque pas de faire des trou dans les pistons
hardlover
Posting Freak
    
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
Je t'invite à lire le topic ci dessous :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to
Tu y trouveras beaucoup d'infos et tu comprendras plus facilement le mode de fonctionnement d'une gestion à l'E85
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
(22-11-2013, 17:19:15)Yeti78200 a écrit : Oui je verai Pour le faire je pense bientôt. Mais Honda as déjà un allumage en avance par rapport au autres voiture donc peut être il y n'y a pas besoin. Sinon sa change quoi si je met pas d'avance ? Vue que le moteur tourne bien et pas d'accoup ni rien logiquement je risque pas de faire des trou dans les pistons
Tu exploite pas l'éthanol. T'as pas juste une belle hausse de conso??
T'as payé combien ton kit, car je suis presque sûr que pour le prix, tu faisais une carto au poil
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Niveau console un peu plus avec un plein d'ethanol je fait 200 miles avec de l'essence 230 a peu près donc sa consomme un peut plus mais au final sa revient moins chère. Après je trouve qu'elle tourne mieux a l'ethanol après c'est peut être une idée. Le boitier je l'ai payer 200€ en promo et j'ai mis le lien dans les message du dessus si tu veux voir le modèle exacte.
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
putain,200€ pour une saloperie comme ca...ca fait mal au cul!
tu mettais un regulateur d essence et ca faisait la meme chose en gros 
l avance a l allumage sert a gagner les chevaux justement,donc avec juste un semblant de correction de richesse approximatif avec ton boitier,c est sur qu il est impossible de gagner des watts...
et c est sur qu a haut regime tu as perdu des watts car la lambda n est plus prise en compte donc adieu la correction de ton boitier magique
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Par contre la sensation que le moteur tourne plus rond, c'est pas impossible. J'ai le même ressentis que lui (sauf que moi c'est regul + injo mon montage ^^). Le moteur tourne clairement plus rond et est plus souple ^^.
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
oui,c est tout a fait possible ca
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
Yeti78200
Junior Member

HONDA prélude 5g 2.2 VTI
78 - Yvelines France
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Peut être en attendant c'est fait c'est fait. Le boitier corrige les temps d'injection. Et corrige le mélange en fonction. De la so de lamba je suppose. J'ai fait le test de désactiver le boitier et la elle ne tourne plus rond du tout et je perd des watt des que je le remet tout vas bien. Pour les injecteur je ne vois pas l'Interet d'en mettre des plus gros si ceux la suffise. Après forcément t si on augmentés les injecteurs et ma pression on gagne de la patate et sa indépendamment de l'ethanol. C'est parfaitement valable pour le SP donc bon. Les avis sont partager. On m'as déconseiller la gestion ethanl' car on en trouve pas partout et le boitier bah les avis sont partager aussi. Maintenant c'est fait je vais pas tout changer. Je ferais sûrement l'avance a l'allumage car sa ne me coûte rien mais c'est tout je pense. Ce que je ferai c'est que quand je vais la passer au banc je resterai 100% ethanol et 100% sp puis on verra bien. Après je m'en fou je fume pas mal de monde déjà puis j'aime les sensassion que j'ai dans ma caisse et ne faisant pas de circuit je ne suis pas a 10cv près ou 10kg près donc voilà.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Moi c'est pas sur une prélude avec des injo de 310cc, c'est sur une Civic avec des injo de 190cc
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message