c'est une excellente auto, tant au nivo des perfs qu'au niveau du comportement routier.
après une prise en main assez rapide, environ 800km, tu commence à bine l'aovir en main
j'en ai une depuis moisn d'un semiane et j'en suis tres tres heu-reux
fait très attention à la carroserie, il n'y a aucune protection laterale ou des pare-chocs....donc surveille qu'ne cas d'eraflures ou de chocs, la peinture en ai bien été refaite
pour le moteur, surveille au nivo de la grosse durit du haut qui sort du radiateur qu'il n'y ai pas de fuite ou de rafistiolage, il parait que c'est unpoint faible du radiateur
le pare brise est tres tres sensible aux gravillons, si je croise encore un camion remplis de graviers je le fous das le fossé
la conso : moi mon moteur a été entretenu comme une piece de collection et tourne comme une horloge, en respectant VRAIMENT les limitaitons sur autoroute, en rolant à l'economique, j'arrive à presque 700 bornes avec un plein, 55 litres je crois (680kms à 2kms pres), je suis chaussé en 225/45/16,
je dirais
autoroute cool 8l/100 (environ)
autoroute 9l/100
route tranquille 9l/100
route ennervé 10l100
urbain 10 à 11l/100
putain keske ça bouffe la clim!!!!
bon par contre tu roule au 95 uniquement (0.99/litre)
l'entretien....ben je peux pas te donner d'indice par rapport à une aure japonaise c'est ma première, mais bon, honda c'est pas donné, ....
pour le tableau de bord, la 2.0l 16s de 133ch (modele BB314 avec moteur F20A5 ou 7) a aussi un tableau de bord façon K2000
choisi un modele avec clim, la baie vitrée est enorme et la buée est difficile à chasser car la ventil est un peu faiblard, avec la clim ça va mieux
il n'y as pas d'alarme d'origine sur ce véhicule, du moins le mien, donc c'est à prevoir
d'autant que la fermeture centralisée n'a pas de "plip" pour ouvrir à distance ppffff.....
par contre ton assureur, voyant que c'est un coupé sport, te demandera certainement des conditions de garage particulière et comme pour moi le tatouage des vitres
tu t'es peut etre déjà renseigné mais ces moteurs sonttres tres bons, avec une esperance de vie incroyable pour l'epoque (par rare d'en voir à 400000kms) 8)
L'embrayage est hydraulique, ce qui veut dire qu'il "dure" plus longtemps qu'un embrayage en plastic genre pigeot ou rhinault...lol
par contre le rmeplacememnt c'est plus cher
il te reste à savoir que ce moteur de 133ch va t'amener à payer une carte grise de 10CV fiscaux, pour l'exemple, dans mon departement, le 13, c'est 28/cheval fiscal dans la categorie - de 10 ans
Donc fait comme moi, la mienne a eu dix ans le 31 janvier 1994....ouf !
EDIT:
j'ai oublié de preciser un truc, tu vas remarquer qu'un nombre impressionant de blaireaux et autres boulets va venir te brancher sur la route pour te provoquer à runner avec eux....surtout ces mongoliens en BMW et autres golf IV TDI......pfff tas de guignol, retournez jouer aux pitites tutures avec vos camarades en 206