Maliman
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01-04-2005, 12:44:14 - Prélude 2.3i DaemonTool Part. #1 (en vrac qd même)
salut,
j'ai ma prélude depuis 15 jours (:fete et j'en suis plus que content (comment ça pourrait être autrement...). Le seul petit soucis que j'ai viens de ce que me retourne mon compteur de vitesse, je trouve que son petit 110-120 est un peu trop énergique. Son ancien proprio ma garantie que la monte en 215-40-17 est réglementaire. Donc si quelqu'un a les correspondances rpm/kmh pour une 4G 2.3i Ws, cela m'arrangerai bien...
Merci d'avance...
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Maliman
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04-04-2005, 06:58:38 -
Ok merci, en plus je viens de me rappeler que sur ma précédente caisse j'avais mis des roues de poussette, ça doit venir de là
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Maliman
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04-04-2005, 07:35:59 -
ça les roulettes qui tournent je l'ai déjà vu, j'ai failli me manger un trottoir la première fois que j'ai fais une marche arrière
je suis entrain de lire ton post sur hondapreludeclub sur le 4ws qui se bloque... j'ai eu 2-3 fois le pb en 15 jours...
par contre vu que tu m'as l'air d'une bible vivante, tu vas pouvoir m'aider... 160ch c'est bien, mais 200ch psychologiquement c'est mieux
J'ai besoin de quoi pour y arriver ?
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Maliman
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04-04-2005, 09:01:56 -
VAFC ???? sur Google ça donne : "Coupe de la Ligue Nord Pas de Calais"
T'es sur qu'une écharpe sur la planche arrière et un énorme autocollant du club ça va suffir
sinon la CAI - La ligne - la Reprog c'était prévu, l'AAC cela m'ennuie un peu, cela s'entend trop aux feux rouges et mes copains les bleus sont hyper mélomane dans ma région.
j'avais pensé à un petit collecteur d'admission également...
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Maliman
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04-04-2005, 16:52:23 -
Jesus a écrit :Meuh non des AAC stage 2 au ralenti ça s'entend pas et puis personne ne sait ce que c'est qu'une Prelude de toutes façons...
MDR mais alors la vraiment pour le coup , moi ce qui me fait le plus rigolé, c'est le gars dans sa 330D qui se retourne quand je passe les yeux exhorbités version "comment ce p'tit con a put se payer ça ?" S'il s'avait qu'avec le prix de sa caisse il s'en paye 10 des ludes comme la mienne...
Pour les VAFC j'ai trouvé 2-3 bricoles et effectivement je tiens suffisamment à mon moteur pour ne pas le faire moi même...
Et pour le collecteur que tu as sité j'étais parti sur celmui d'échappement...
Si je pars sur une ligne complète, une reprog et l'admission (du filtre au collecteur), d'aprés toi j'en tire combien de bourrins ?
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jesus
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05-04-2005, 10:31:20 -
pour le collecteur d'admission, en atmo tu as 2 choix
* skunk2
* le collecteur d'ATR
le skunk2 donne des résultats plutôt passables... par contre celui de l'ATR marche tip top, en plus c'est de la récup' (bon dur à trouver je concède)
(edit) ha merde j'avais zappé tu as un H23, pas de collecteur d'admission aftermarket pour le H23 faut se contenter de celui d'origine, qu'on peut polir à la limite et retailler un brin au niveau du plan de joint surtout (port matching)
sinon le collecteur d'échappement oui c'est une évidence, soit tu t'emmerdes pas et tu prends un "Ebay" (megan par exemple) à $120, soit tu craques et tu prends un Rage à $700. Les résultats sont proportionnels. Si si.
Pour la reprog j'insiste, surtout ne prends pas une "puce" ou un truc tout fait, prends un wideband et fais la régler au banc, c'est le minimum.
avec juste ligne (avec collecteur, cela s'entend) et admission + reprog tu vas taper vers 190-195cv suivant la qualité de la reprog, en fait proche du score d'origine d'un H22A avec juste un peu + de patate à bas et mi-régime grâce à la ligne libérée et au CAI, et sans la puissance à haut régime (puisque pas de VTEC et zone rouge plus basse). Là où tu vas commencer à parler sérieux c'est avec des AAC... le 2.3l devient alors violent sur toute la plage de régimes faut surtout voir la caractéristique de couple...
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Maliman
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05-04-2005, 11:09:57 -
Tu l'as équipé comment la tienne ?
sinon, il faut que j'y retombe dessus, mais j'en ai trouvé un hier de collecteur d'admission pour H23.
Sinon ça craint, 90% des pièces Honda que je trouve son pour civic et dans les 10% à peine 2 son pour les lude et encore c'est pour les H22... il y a de quoi déprimé Je vais encore devoir humilier un TDi à midi pour me consoler
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jesus
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05-04-2005, 11:23:05 -
ouaip les civic font du volume mais t'inquiètes on trouve plein de trucs pour H23, pistons, AAC, gestion... c'est une base populaire pour une prépa turbo donc ya de quoi faire
pour le collecteur d'admission t'emballes pas, fais le reste avant, quand tu en seras là on pourra discuter.. ya des options (genre papillon surdimensionné).
pour les pièces regarde chez AEM, JUN, Crower, et pour l'échappement, Rage, Thermal R&D (on a moins de choix que pour H22 de ce côté). Le premier truc à mettre est définitivement un CAI AEM.
N'oublie pas d'upgrader
* la suspension (silent blocs Energy Suspension, amortos KYB + ressorts Eibach ou combis Tein SuperStreet)
* le freinage (disques Groupe N ! + plaquettes Carbone Lorraine ou Ferodo DS2500 + durites avia)
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Maliman
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05-04-2005, 11:29:30 -
pour les suspensions et le freinage, le mec a qui je l'ai acheter a tout refait a neuf juste avant... les pompes je crains qu'elles soient d'origines (je ne me suis pas encore couché dessous) par contre les ressorts des eibach -3.5, les disques brembos...
sur ShowOffImport il y a 2-3 kits catback OBX-R, ça vaut quoi ? et ça intègre quoi comme pièce ?
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jesus
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05-04-2005, 12:31:46 -
catback -> fais une recherche, ou lis nos FAQ sur hondapreludeclub
OBX-R -> c'est du "cheap", attends toi à un truc bruyant (et attention le 2.3l a du souffle)
Sinon il a mis des Eibach Sportline (-3.5cm) sur des amortos d'origine ? Ok je t'annonce que tes amortos sont MORTS, décédés, kapout. Mets un truc qui tient le choc, au minimum des KYB AGX, ou des Koni Yellow.
Ha et vu ton rabaissement, investis tout de suite dans un kit Enegery suspension pour changer tes silent blocs (ceux d'origine sont certainement morts aussi) et SURTOUT des camber kits (Ingall's) pour régler ta géométrie correctement.
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Maliman
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05-04-2005, 14:30:41 -
chez rage j'ai trouvé que pour du H22 par contre il y a 2 ref. chez Thermal... 490$ au US, il me reste juste à trouver un importateur belge ou Hollandais...
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Maliman
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05-04-2005, 14:59:23 -
Comme sorti c'est du classique N1 non ? j'ai pô trouver de photo et encore moins de revendeur
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Maliman
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05-04-2005, 17:11:16 -
C'est un peu zolie comme matos quand même...
Je viens d'aller voir leur 2 distributeurs officiels... l'anglais est un peu méchant sur le prix, remarque on m'a toujours dis "qui double ne perd pas" Quand au suisse, je lui est fait une demande de devis donc on verra...
Suivant... la CAI j'hésite tu as lu ce post
PS : Je viens de voir qu'un modo m'a changer le titre du post :roll: bon d'accord on est un peu hors sujet vis à vis des rapports de boîte, mais de là à mettre ma prélude en vrac... c'est pô gentil... Alors que Prélude DaemonTool Part. #1 aurait été plus approprié non
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Maliman
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06-04-2005, 08:56:16 -
@jesus
520$ douane comprise... je préfère :]
@dj_spark
ah bé voui alors, ça rajoute une once de flou artistique
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Maliman
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06-04-2005, 09:26:54 -
Je recherche les services d'une jeune blonde à forte poitrine qui pourrait éventuellement aller faire diversion au passage des douanes le temps de faire passer mon catback. Merci.
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Maliman
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06-04-2005, 10:06:05 -
CatBack : 499$ sur ebay (toujours pas sur un site VPC...)
CAI V2 AEM : 266$
ça parait honnête non ?
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Maliman
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06-04-2005, 14:59:21 -
Et une CAI à la mason :]
Asphalte 372 tout compris(et en CR)... aux US j'étais à +- 300 sans la douane ça me parait correct...
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Maliman
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06-04-2005, 15:05:14 -
pour le catback 741(sans la TVA) mais on verra le mois prochain, y a mon banquier perso qui va ressembler à ça ce mois ci :guelle:
enfin mes voisins ne feront plus que me voir passer... ils vont m'entendre maintenant
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