renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-08-2004, 12:46:58 - Prelude 2.2 vtec
Bonjour,
Au force de suivre les discution sur le forum il me semble que l'on a tendance à sous éstimer la prélude 2.2 vtec.
Il est vrai que cette voiture est typée confort mais la sportivité n'en est pas moi présente avec un peu de préparation.
La première chose à faire c'est les suspentions qui sont un peu moles d'origine (changer contre des eibach).
L'on peut aussi enlever 100kg de poids superficiel au nivau de l'insonorisation et autres ...
La tenue de route devient impécable et la tu tiens une ITR sans problème.
La mienne est d'origine et honnetement la différence en run entre une ITR et prelude 2.2 vtec est riddicule d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
tyler159
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 6
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-08-2004, 00:45:38 -
mon garagiste me dis que le h22 est plus fragile que les autres moteurs.
est ce vrai?
maxmax
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 00:49:46 -
Sont à enlever où les 100 kg ?
Sachant qu'en retirant la banquette arrière tu ne gagnes que 15 kg.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 13:53:36 -
Et sont dans quels éléments les 100 kg dont tu parles Renaudr ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
guiloisel
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 16:58:44 -
Oui... 100kg, ça me paraît énorme!!! Je ne vois pas où tu pourrais en enlever tant... En tout cas le H22A n'est vraiment pas fragile... Bien au contraire!!!
Et personnellement, je ne mets pas la Prelude VTEC dans la meme catégorie que l'Integra Type R... La Prelude est plus complète comme voiture alors que l'Integra elle, est vraiment typé course dans tous les sens du terme!!!
You Love VTEC...??? Got to love ROTARY!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
preluder
Active Member
Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
31-08-2004, 01:15:03 -
guiloisel a écrit :Oui... 100kg, ça me paraît énorme!!! Je ne vois pas où tu pourrais en enlever tant... En tout cas le H22A n'est vraiment pas fragile... Bien au contraire!!!
Et personnellement, je ne mets pas la Prelude VTEC dans la meme catégorie que l'Integra Type R... La Prelude est plus complète comme voiture alors que l'Integra elle, est vraiment typé course dans tous les sens du terme!!! +1 je confirme
j avoue que j aimais bien aussi ma lude
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
31-08-2004, 11:32:40 -
Bon d'abord les moteurs série H sont parmis les plus solides, surtout les H22 et H23 de 4è gén (closed deck, indesctructible). Ils encaissent 300ch à 0.5bar de boost sans broncher et full stock.
Ensuite la Lude d'origine est typée "papy" car c'est la cible de départ (les vieux), mais une fois qu'on rafraîchit la supsension, et qu'on libère le moteur (super restreint d'origine), elle rugit.. elle donne de la puissance très tôt, très vite. C'est assez différent en fait de l'ITR qui est bien plus typée "moto"... D'autre part le moteur réagit très bien aux prépas ! En prépa atmo les gains sont les plus gros de chez Honda par rapport aux $$ investis (*).. C'est pas pour rien qu'aux US on trouve plein de Civic swappées avec des H22/H23 dedans...
Enfin sur circuit je confirme, en pilotant propre une Lude 4WS est loin d'être ridicule face à une ITR. J'ai même pu en doubler une (mais comme je suis une burne, et loin d'être constant, j'ai pas pu tenir la pression bien longtemps ) mais globalement les perfs sur piste sont très très proches. A la Lude il ne manque que le LSD (ça se résoud facilement avec un Quaife) pour n'avoir rien à envier à l'ITR, si ce n'est sa zone rouge.
(*) exemple: CAI + ligne pas top + décata = +25cv au banc
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
g6james
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
05-10-2004, 20:26:10 -
Je te confirme qu'un 2,2lVtec,c'est robuste et ça marche!!
C'est moi qui est racheté celle de preluder,j'en suis super satisfait,elle a un charme fou et l'intérieur est magnifique,cuir inaltérable!!
Y'a juste les disques avants de série qui sont pas top et ont tendance à se voiler mais une fois changés,c'est du tout bon!
Par rapport à une civic,c'est pas pareil,le prélude est plus impressionnante et disons le fais beaucoup tourner les têtes! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
m-tec-powaaa
Active Member
Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
5
|
06-10-2004, 11:18:43 -
je suis en train de regarder bob l'éponge lol ... les fotos de ma prelude sont sur ce site jpcar.net voila le lien ...
http://www.jpcar.net/photos/thumbnails.php?album=9
tu verra c'est la prelude grise avec le drapo jap sur le capot ;...a plus
|
|
Retourner en haut |
|
vipers
Active Member
- France Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
06-10-2004, 16:37:02 -
en acceleration je veux bien admettre que vous teniez une ITR mais pas en tenue de route ca je vous croit pas.........
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
|
|
Retourner en haut |
|
bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
06-10-2004, 20:21:40 -
vipers a écrit :en acceleration je veux bien admettre que vous teniez une ITR mais pas en tenue de route ca je vous croit pas......... a bas cest clair qu'en tenu de route l'ITR mange beaucoup de voiture elle est sorti pour sa mais en acceleration cets la meme cest simple
ITR = djeun's sportif
LUDE= papy sportif
|
|
Retourner en haut |
|
|