Fredo09
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
12-06-2009, 00:27:14 - Possesseurs d'Evo 4 , 5 et 6 SVP
Salut,
je souhaite acheter et homologuer une evo 4 ou 5 et dans le dernier recours 6. Aussi, je cherche tout un tas d'infos sur ce qu'il faut changer pour la drire et l'utac + les infos de voitures déjà homologuées (genre copies de cartes grises ou bien sûr vous masquez vos donnez persos dont je me fiche éperdument ). Des fournisseurs ou sites susceptibles de fournir les pièces homologuées, les trucs et astcues pour la rendre ausi bruyante qu'un solex ... Cela me permettra d'avoir des éléments pour remplir les dossiers et l'immatriculer
Merci à vous.
PS : Bien sûr, quand ma démarche aboutira, il y aura un retour d'expérience et j'aiderai ceux qui voudront défier le système qui nous prive de tant de belles caisses !
|
|
Retourner en haut |
|
Fredo09
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
12-06-2009, 10:06:20 -
Salut,
c'est déjà un effort louable que de bien vouloir m'aider !! Je te recontacterai d'ici peu pour des question plus précises concernant ta voiture.
Bonne journée !!
|
|
Retourner en haut |
|
cutzilla13
Senior Member
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
14-06-2009, 16:34:41 -
Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...
|
|
Retourner en haut |
|
Fredo09
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
14-06-2009, 21:28:11 -
cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac....
Oui, j'ai moi même fait la démarche sauf que mon interlocuteur a été beaucoup moins catégorique pour l'examption de passage à la DRIRE et à l'UTAC. Alors, oui, si tu as une 3000 GT dont plein de modèles ont déjà été homologués, oui, si tu as une EVO 6 minimum mais pour les autres, ça été : "ben faut remplir le dossier et après, quand on aura tous les élèments, vous saurez ..." et peut etre un certif partiel mais (à mon avis) sûrement pas un certificat de conformité totale !
|
|
Retourner en haut |
|
Fredo09
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
14-06-2009, 21:29:35 -
CTR56 a écrit :C'est une boite dans le sud de la france ( mecaperf, fermée depuis) qui les as importées ( allemagne) et homologuées.
Bien dommage, ils auraient pu nous tuyauter pour des infos ... m'enfin, les normes n'étaient surement pas les mêmes à l'époque.
|
|
Retourner en haut |
|
Baya44
Active Member
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
6
|
28-06-2009, 10:11:44 -
Perso, je post pour suivre...
ca m interesse aussi, mais si je pouvais evité la case drire utac... ca serais bien
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
|
|
Retourner en haut |
|
vipers
Active Member
- France Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
09-07-2009, 14:43:31 -
A ma connaissance une IV V OU VI ne passe plus la drire....
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
|
|
Retourner en haut |
|
babou88
Active Member
MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
09-07-2009, 18:06:06 -
cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...
je viens d'appeler également en étant bien précis:
j'ai demandé s'ils délivraient un certif partiel ou total ou rien...
la dame a rien voulu savoir, elle ma juste dit qu'il fallait envoyer un chèque de 209,30 a Mitsu france avec toute la paperasse, et après tu sais...
donc faut acheter la caisse, avoir tous les papiers, puis apres tu envoie ton cheque , et la c'est comme a la loterie!!
donc je vais me rabattre sur un modele importé en france...
a moins que quelqu'un m'encourage dans un autre sens...
si quelqu'un ici a la réponse qui tue (genre "OUI, Mitsu délivre un certif de conformité TOTAL") => ce dont je doute puisque pas d'EVO VI importé officiellement!
Qu'il parle ou se taise a jamais!
sinon vipers tu peux étoffer, parce que les "a ma connaissance" , ça sert pas a grand chose sur ce post!
j'ai appelé cet aprem!
A+
Bastien
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
09-07-2009, 18:58:39 -
post pour suivre!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
vipers
Active Member
- France Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
10-07-2009, 11:07:23 -
babou88 a écrit :cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...
je viens d'appeler également en étant bien précis:
j'ai demandé s'ils délivraient un certif partiel ou total ou rien...
la dame a rien voulu savoir, elle ma juste dit qu'il fallait envoyer un chèque de 209,30 a Mitsu france avec toute la paperasse, et après tu sais...
donc faut acheter la caisse, avoir tous les papiers, puis apres tu envoie ton cheque , et la c'est comme a la loterie!!
donc je vais me rabattre sur un modele importé en france...
a moins que quelqu'un m'encourage dans un autre sens...
si quelqu'un ici a la réponse qui tue (genre "OUI, Mitsu délivre un certif de conformité TOTAL") => ce dont je doute puisque pas d'EVO VI importé officiellement!
Qu'il parle ou se taise a jamais!
sinon vipers tu peux étoffer, parce que les "a ma connaissance" , ça sert pas a grand chose sur ce post!
j'ai appelé cet aprem!
A+
Bastien
Alors le "a connaisance", ca veux dire que je m'etais renseigné sur l'import quand je voulais acheter la mienne aupres d'un garagiste qui en avait ramené 4 a l'epoque...
Il m'a dit impossible !!!!
Et depuis que j'ai mon EVO (3 ans et demi). Je ne connais personne qui en a importer une... Et bon nombre ont essayé....
Alors vaut mieut l'acheter avec Carte grise en francaise
La mienne est a vendre
ps: La mienne est a vendre si jamais...
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
|
|
Retourner en haut |
|
JI YI MI
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
16-07-2009, 19:30:41 -
Cela m'étonnerais pour une EVO VI .
|
|
Retourner en haut |
|
ATHLON666
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
01-09-2009, 02:40:53 -
L'homologation d'une voiture est toujours quelque chose de périeux. Beaucoup de gens essaye de faire croire que c'est simple au final beaucoup de gens ce lance...
Et il suffit de regardé leboncoin pour voir le nombre de voiture non-homologué a vendre a prix bradé car leur propriétaire ne savent plus quoi en faire.
En tout cas chose qui est sur c'est que le certificat de conformité de Mitsubishi ne te perpétra pas d'avoir une homologation direct ce serait trop simple .
Mitsubishi Lancer Evolution IV
|
|
Retourner en haut |
|
Igua2620
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
27-10-2009, 22:50:09 -
Même si ce post est vieux je me permet de repondre afin de dire que j ai actuellement une evo IV en commande et je vais faire le max pour l homologuer je détaillerai donc au mieux mon aventure en espérant aller jusqu au bout lol.
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
11-01-2010, 21:11:39 -
+1, des news ??
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
jeje200sx
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
22-01-2010, 12:03:11 -
chercher pas pour une evo 4.5.6 ,il faut passer par l utac et la drire ,cout total ci votre vehicule es d origine ,1500 environ,mais c est pas impossible ,c est juste un examen genre ct en plus approffondit,j ai deja etait avec plusieurs potes pour des supra ,des americaine et autre c est pas la mer a boire ,il faut ce rendre compte d un truc c est qu une evo 6 comme la mienne ce negocies a 9500 plus pn va dire 2500 de frait tout confondus ça fait une evo6 a 12000,une evo 6 quoi a seulement 12000 ,ça merite peut etre quelque gallere .moi je sais que je ne pourrait pas finir la mienne suite a un probleme proffessionel mais c est la seul raison car j etait motiver et renseigner ,voila
|
|
Retourner en haut |
|
Igua2620
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
22-01-2010, 17:52:20 -
Salut, pour ma part ma caisse n'étant pus d'origine a reception, et ne souhaitant rouler que sur piste avec, j'ai laissé tombé le projet d'homologation de celle ci.
|
|
Retourner en haut |
|
|