Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 15:33:50

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possesseurs d'Evo 8 SVP!!
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
02-09-2010, 19:29:28 #1

yop!

j'ai une civic avec un turbo d'evo 8 mais petit problème, l'acuateur est dead.
et bien sûr, chez mitsu, sans n° de serie, impossible de commander car au dires de Mr le magasinier, il y a 11 pages et c'est trop long pour lui de chercher la ref..
bref.. si une âme charitable peut me donner son n° de serie en MP histoire que je puisse passer commande, ça serai sympa..
merci d'avance Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
CTR56 Hors ligne Active Member ***
lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-09-2010, 06:35:47 #2

Il te faut la piece reference: MN153089
cotoCRX Hors ligne Senior Member ****
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
03-09-2010, 17:49:54 #3

encore un magasinier qui avait pas trop envie de bosser Confused

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-09-2010, 18:06:23 #4

CTR56 a écrit :Il te faut la piece reference: MN153089

parfait!! merci bcp..! Big Grin

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Ludo-Vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-10-2010, 22:18:04 #5

Perso je mettrai un autre actuateur que celui d'origine Wink

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
angelofdeath Hors ligne Active Member ***
Team Sac

Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
11-10-2010, 00:22:02 #6

Ludo-Vtec a écrit :Perso je mettrai un autre actuateur que celui d'origine Wink


Pourquoi ?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Ludo-Vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-10-2010, 08:47:00 #7

Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
angelofdeath Hors ligne Active Member ***
Team Sac

Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
11-10-2010, 13:59:55 #8

Ok d'accord,
Je suppose que cette pièce existe en perf ? chez qui ?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Ludo-Vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-10-2010, 16:08:11 #9

Euh oui ca existe,je conseille surtout pas la FORGE lol
Par contre pour mes prepas j'utilise la Forced Performance 18psi a 200€

Ludo

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
angelofdeath Hors ligne Active Member ***
Team Sac

Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
11-10-2010, 16:14:53 #10

Merci du tuyau Yes

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
11-10-2010, 19:16:31 #11

Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
NINJA Hors ligne Active Member ***

Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-10-2010, 17:57:38 #12

zorbek a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?

ben ce qu'il vient d'ecrire!!^^

a haut regime,l'actuateur d'origine a du mal a tenir le boost! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
12-10-2010, 20:17:49 #13

NINJA a écrit :
zorbek a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?

ben ce qu'il vient d'ecrire!!^^

a haut regime,l'actuateur d'origine a du mal a tenir le boost! Wink

oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
NINJA Hors ligne Active Member ***

Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
13-10-2010, 19:07:38 #14

zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??

oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo

en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!) Wink

voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi! Big Grin

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
13-10-2010, 19:27:02 #15

NINJA a écrit :
zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??

oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo

en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!) Wink

voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi! Big Grin

ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
NINJA Hors ligne Active Member ***

Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
13-10-2010, 20:52:45 #16

zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..

si c'est bien un probleme!

ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
13-10-2010, 21:18:53 #17

NINJA a écrit :
zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..

si c'est bien un probleme!

ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller! Wink

ok, le ressort de l'acuateur est donc trop faible, je rajouterais un ressort externe au pire mais je pense que ça va aller comme ça, toutes façons, faut que ça aille, j'ai déjà acheté l'acuateur et roulé avec, avec la pression d'origine aucun problème, je vais voir avec plus de pression ce que ça donne puis je repasse par là pour dire ce qu'il en est.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
NINJA Hors ligne Active Member ***

Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-10-2010, 18:29:44 #18

oui,et tout depend du boost que tu souhaite tenir! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
14-10-2010, 21:13:33 #19

NINJA a écrit :oui,et tout depend du boost que tu souhaite tenir! Wink

je ne pense pas que l'acuateur OEM soit mauvais il y a juste une règle de base à respecter, a savoir ne pas booster plus du double de la valeur initiale.. par exemple, avec un acuateur 8 psi, ne pas dépasser les 16 psi.
en fait, je ne suis pas vraiment inquiet sur la tenue de mon boost..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
NINJA Hors ligne Active Member ***

Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-10-2010, 22:09:13 #20

zorbek a écrit :je ne pense pas que l'acuateur OEM soit mauvais il y a juste une règle de base à respecter, a savoir ne pas booster plus du double de la valeur initiale.. par exemple, avec un acuateur 8 psi, ne pas dépasser les 16 psi.
en fait, je ne suis pas vraiment inquiet sur la tenue de mon boost..


on a jamais dit qu'il etait mauvais:!:

on a juste dit qu'il n'arrivait pas a tenir du gros boost a haut regime!

si tu lui demande juste 1,5 bar,c'est cool!

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
35 725
Dernier message par mitsu4
23-03-2012, 20:44:37
5 224
Dernier message par Stiev's
23-06-2010, 12:49:21