zorbek
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02-09-2010, 19:29:28 - Possesseurs d'Evo 8 SVP!!
yop!
j'ai une civic avec un turbo d'evo 8 mais petit problème, l'acuateur est dead.
et bien sûr, chez mitsu, sans n° de serie, impossible de commander car au dires de Mr le magasinier, il y a 11 pages et c'est trop long pour lui de chercher la ref..
bref.. si une âme charitable peut me donner son n° de serie en MP histoire que je puisse passer commande, ça serai sympa..
merci d'avance
Attention, je suis un con!!
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cotoCRX
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toyota mr2
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03-09-2010, 17:49:54 -
encore un magasinier qui avait pas trop envie de bosser
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
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NINJA
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12-10-2010, 17:57:38 -
zorbek a écrit :Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.
tu veux dire quoi?
ben ce qu'il vient d'ecrire!!^^
a haut regime,l'actuateur d'origine a du mal a tenir le boost!
evo 6 vendue!
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NINJA
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13-10-2010, 19:07:38 -
zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus..
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??
oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo
en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!)
voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi!
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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13-10-2010, 19:27:02 -
NINJA a écrit :zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus..
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??
oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo
en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!)
voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi!
ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..
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NINJA
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13-10-2010, 20:52:45 -
zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..
si c'est bien un probleme!
ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller!
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zorbek
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13-10-2010, 21:18:53 -
NINJA a écrit :zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..
si c'est bien un probleme!
ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller!
ok, le ressort de l'acuateur est donc trop faible, je rajouterais un ressort externe au pire mais je pense que ça va aller comme ça, toutes façons, faut que ça aille, j'ai déjà acheté l'acuateur et roulé avec, avec la pression d'origine aucun problème, je vais voir avec plus de pression ce que ça donne puis je repasse par là pour dire ce qu'il en est..
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NINJA
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14-10-2010, 22:09:13 -
zorbek a écrit :je ne pense pas que l'acuateur OEM soit mauvais il y a juste une règle de base à respecter, a savoir ne pas booster plus du double de la valeur initiale.. par exemple, avec un acuateur 8 psi, ne pas dépasser les 16 psi.
en fait, je ne suis pas vraiment inquiet sur la tenue de mon boost..
on a jamais dit qu'il etait mauvais:!:
on a juste dit qu'il n'arrivait pas a tenir du gros boost a haut regime!
si tu lui demande juste 1,5 bar,c'est cool!
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