petite MàJ du topic :
Donc c'est tout bon pour le niveau d'huile moteur; j'ai bricolé un outil-maison pour retirer l'huile en trop
=> une seringue couplé à un tuyau petit diamètre, à enfourner dans la col de la jauge d'huile... et on aspire !
Sinon concernant le LDR; j'ai réalisé la vidange du radiateur.
Radiateur seulement, car impossible de trouver la vis du bloc moteur (désormais c'est bon je l'ai située-merci à
Zenky- ce sera pour la prochaine fois...).
Par la même occasion, installation de la boite à air Stock + filtre K&N.
en résumé :
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Admission
Admission avant => en KAD
Admission maintenant => stock + filtre K&N
J'ai monté un système de EE9, où il apparait un buchon absent sur ED7 -il me semble-; vous avez idée de son utilité ?
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Refroidissement
- dévissage du petit bouchon de vidange du radiateur (photo impossible !)
- ouverture de la soupape de radiateur : pas mal de dépôt !
- mise à vide du radiateur
- l'ancien LDR ressort en version... caca d'oie !
-nettoyage du vase d'expansion
d'ailleurs, je vais m'en charger un stock, parce que celui-ci me parait un peu petit...
- rinçage à l'eau claire
- ouverture de la purge moteur
- et remplissage du radiateur, jusqu'à ce que ça coule en filet par la purge moteur + un petit traitement anti-fuites
Je compte acheter un nouveau bouchon-soupape de radia, mais les inscription sont effacées... c'est bien un 0,9 bar ??
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Découverte moteur
Un coup d'oeil à l'achat m'aurait permis m'apercevoir rapidement que... le moteur ne semble pas d'origine: puisque référence frappée.
L'ancien proprio a sans doute dû opérer un échange standard => du coup, pas d'infos sur le kilométrage du moulin.
Le chassis en présente 172000km affiché au tdb, je suppose donc que le d16A9 en comptabilise moins...