dwarf69
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Honda ED7
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Salut,
Suite à la vente de ma Toyota AE82 je suis passé à autre chose dont j'ai toujours eu envie !
C'est donc une ED7 blanche, 115000 km maintenant, suivi à jour depuis l'achat (mais le sera plus avec moi car je fais tout dessus), toujours dormi dans un garage à nice, très bon état général !
C'était une première main, appartenant à un papy qui est mort fin 2012, son fils étant l'héritier a vendu une partie de ses biens dont la civic, une porsche, une maison à 1 000 000 € sur nice... 8)
Son père, très maniaque, n'y connaissait rien en mécanique et l'emmenait donc toujours au garage.
J'ai vu l'annonce un lundi matin et j'ai pris mon mardi pour aller la chercher, petit lyon-nice 400 km environ... faut être motivé.
Voila la petite annonce du boncoincoin gardé en souvenir :
![[Image: ed10.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/ed10.jpg)
Et 2-3 photos peu de temps après l'achat :
![[Image: dsc_0512.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0512.jpg)
![[Image: dsc_0513.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0513.jpg)
![[Image: 48598010.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/48598010.jpg)
Bon après quelques centaines de kilomètres roulés avec il y a quand même quelques réparations à faire... Faut pas rêver.
111 000km :
- vidange moteur + filtre + LDR
- changement du calorstat, il est bloqué ouvert
- changement du maitre cylindre, la pédale s'enfonce petit à petit en restant appuyer dessus et fini par ne plus freiner = obligé de pomper sur la pédale
- broutages lors d'appuis vifs sur l’accélérateur , changement des bougies
- régime à chaud un peu instable, nettoyage du EACV
- gros silent bloc des bras arrière HS, changés
- parechoc arrière légèrement enfoncé, donc démontage et remontage
- poignée de porte intérieur conducteur manquante, changée
- grille de ventilation tableau de bord manquante, changée
- cligno avant droit cassé, changé
- verins de hayon HS, changés
- Ciel de toit refait
115 000km :
- jantes japan racing
- ligne échappement invidia gt300
- paire de recaro d'integra
- pommeau de vitesse password JDM
- short shift
118 000km :
- vidange moteur + filtre
- bas de caisse de ee9
- lame avant
- lame arrière
- kit bilstein b8 et ressort H&R -35mm neuf
- changement bague teflon dans la crémaillère de direction
- volant momo 90's
124 000km :
- filtre a essence
- cardan passager
128 000km :
- vidange moteur
132 000km :
- cardan conducteur
- vidange boite
134 000km :
- vidange moteur
A part ça la carrosserie est vraiment nickel, je n'avais jamais vu une ED7 dans son jus dans cet état ! Pas de rouille aux ailles arrière, ni au longerons ni dessous... Intérieur comme neuf sauf le siège conducteur affaissé (because trop bas pour le papy lol). Peinture ravivée au polish, hyper bien revenue, ça brille !
Et voilà quelques photos actuelles :
Jantes JapanRacing Rg2 blanches, ligne echappement Invidia GT300
![[Image: 52196710.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/52196710.jpg)
Installation de Recaro speed d'integra un rêve
![[Image: dsc_0611.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0611.jpg)
![[Image: dsc_0612.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0612.jpg)
![[Image: dsc_0613.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0613.jpg)
Voilà, je me fais une petite prépa route pour le quotidien, confortable, jolie... Déjà mis un short shift aussi avec pommeau password JDM (le conique là).
Mes prévisions sont simples et peu nombreuses, du bon matos, sobre... Je prévoit un kit amortisseurs Bilstein B8 en -35mm maxi, repeindre mes retros extérieurs en blanc honda polar white (couleur origine), mettre une lame de EE9 à l'arrière, puis c'est tout je pense !
Modification du message : 25-09-2015, 11:31:59 par dwarf69.
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
vtc
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SUPERBE cette ed7
C'est cool une de plus de sauver et entre de bonnes mains apparement
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Le combo parfait recaro speed rouge dans une white je suis fan !!!!
Elle est très très propre ton ED, tu compte la rabaisser ?
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L'ajustement du bloc avant est propre c'est rare
dwarf69
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merci
Les recaro rouge et la caisse blanche je suis fan aussi 
Et oui je compte la rabaisser de 30 ou 35 mm maxi parceque là en vrai ça fait trop 4x4 avec les jantes alu
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
Dooky-san
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Ah ça je me doute bien que un peu plus basse elle serais parfaite !
Hâte de la voir plus basse, j'aurais aimer en trouver une blanche mais bon ma couleur une fois propre est pas si mal au final
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kmikz
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dwarf69
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Pas de souci je viens pratiquement à tous les Wangan !
Sinon démontage de mon ciel de toit pour la réfection !
![[Image: dsc_0710.jpg]](http://i74.servimg.com/u/f74/15/87/43/40/dsc_0710.jpg)
Je ne sais pas quoi mettre, il y a beaucoup de possibilités. Je ne sais pas si je met un tissus avec des motifs, ou une texture spéciale comme de l'alcantara avec une couleur uni plus sobre, ou tissus similicuir gris style origine...
Si vous avez des idées allez-y !!
Modification du message : 25-04-2013, 11:03:54 par dwarf69.
"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
dwarf69
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kmikz
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yep c'est bien ma charette moi je pencherais pour le style alcantara rouge
fab3232
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je fais mon chiant mais vu l état de la belle je l'aurai garder full stock avis perso a part ça elle est vraiment hyper propre
dwarf69
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En fait c'est simple, personnellement j'aurai peu de plaisir à conduire une ED7 full stock qui à 22 ans... Et me dites pas que vous en auriez beaucoup aussi lol. C'est pas ce qui se fait de plus confortable, ni de plus efficace et ni de plus puissant de nos jours. Mais avec quelques modifs je suis refait de la prendre et la voir tous les jours 
Si je l'avais achetée pour l'admirer dans un garage et la sortir de temps en temps pour le plaisir de la conduite à l'ancienne je l'aurai simplement pas prise !
Et kmikz, si je me rappelle bien la tienne est bien propre aussi, je me souvient avoir bavé devant lol et pourtant ça remonte ! Je me disais ptain elle est clean pour une ED7 le salaud
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kmikz
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elle provient du sud également elle a quand même les ailes arrières de piquer et la porte passager beugné elle va changer de comportement d'ici peu
Modification du message : 02-05-2013, 20:22:01 par kmikz.
ricarlos
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mag-...ED7-ou-EE9
Pour le mag Youngtimers !
Fais nous plaisir!!!
Faudra peut être remettre la ligne d'origine en revanche... bref, à voir mais tu dois avoir une des ED la prus proche de l'orgine
J'ai eu la même que toi, achetée dans le 06 aussi, que de souvenirs... Elle est hyper belle et le programme que tu lui réserves est impéccable. J'ajouterai: durites avia aux 4 coins et silents blocs à refaire. Après c'est gagné tu auras une superbe base qui ne demanderas qu'à évoluer 
ps: tes photos déchirent!!
Modification du message : 19-04-2013, 10:57:40 par ricarlos.
dwarf69
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Salut !
Ah ouais ça me dit bien ! Merde par contre la ligne est vendue normalement elle est encore là pour le moment, il faut que je vois comment je peux m'arranger pour ça.
Après les sièges d'origine je ne les ai pas ni les roues (enfin jantes toles d'origine oui mais plus les enjoliveurs...)
Mais sinon c'est avec plaisir !!
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ricarlos
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rapproche toi de lui
Au top tout ça!
dwarf69
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Nickel, merci à toi !
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elle est en superbe état cette petite civic
dwarf69
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Arf le magazine à déjà trouve une ED7 rouge apparemment... Mais ils m'ont dit qu'ils gardaient mon mail au cas ou... Affaire à suivre
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ricarlos
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Elles sont quasi toutes rouges... Trop simple! dommage
dwarf69
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Ca y est mon ciel de toit est tout neuf ! 
![[Image: 201304290733401.jpg]](http://imageshack.us/a/img543/2436/201304290733401.jpg)
![[Image: 201304290843171.jpg]](http://imageshack.us/a/img211/6931/201304290843171.jpg)
C'est pas parfait mais c'est propre au moins ! 
Pas facile à faire, c'est le 2ème que je fais et c'est toujours aussi galère pour poser le tissus correctement, toujours quelques bulles et plis...
J'ai collé une couche de mousse de 4mm d'abord puis un tissus microfibre style alcantara gris.
Modification du message : 29-04-2013, 08:56:04 par dwarf69.
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kmikz
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Merci,
Ben moi c'est le deuxième que je fais et je trouve toujours ça autant galère pour avoir un résultat nickel... Et puis mon premier se décollait, mais la ça risque pas de se décoller !
Pour le moment voici ma liste de prévisions pour les pièces :
- Pare-soleil en très bon état car les miens se décollent...
- Lame arrière d'ee9
- Bavettes arrières
Puis pas dans l'absolu :
- Bas de caisse en plastique d'ee9 (+ voir pour les bavettes avant car je crois que c'est pas les même du coup)
Sinon j'ai aussi acheté ma peinture d'origine en bombe pour peindre mes rétros.
Voili voilou
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kmikz
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il faut que je regarde la tronche de mes pare soleil des fois que
dwarf69
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Merci 
Ou même si ils sont déglingues au pire dis moi, je pourrais les refaire en prenant mon temps au moins...
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Aujourd'hui j'ai reçu ma peinture pour faire mes rétros
![[Image: 201305021657531.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/5269/201305021657531.jpg)
Puis je viens aussi de commander mes amortos bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm !!! avec des nouvelles coupelles, enfin le kit de "réparation" comme ils appellent.
J'ai un bruit au niveau de la roue avant droite, surtout quand je roule dans des trous ou sur les pavés à faible vitesse, ça fait "clouc clouc clouc", ça bouge. Je pense que ça pourrait venir de la coupelle. J'ai aussi pensé aux silent bloc de bras inférieur mais ils sont pas trop usés. Si il y en a qui connaissent ce problème...
Modification du message : 02-05-2013, 17:18:51 par dwarf69.
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j'avais les tirant de chasse léger desserrer sinon le silenbloc abimé peu être
dwarf69
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Ah ouais javais pense a ca aussi... A verifier
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Dooky-san
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Bien refait ton ciel de toit bien jouer 
Quelque modification sympa en vu, c'est dur à mettre des bas de caisse de EE9 ?
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dwarf69
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Pour les bas de caisse je sais pas, je crois qu'il y a des trous dans la caisse d'ee9 pour les fixer... Moi je pensais les coller au polyuréthane au pire...
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