Salut,
Suite à la vente de ma Toyota AE82 je suis passé à autre chose dont j'ai toujours eu envie !
C'est donc une ED7 blanche, 115000 km maintenant, suivi à jour depuis l'achat (mais le sera plus avec moi
car je fais tout dessus), toujours dormi dans un garage à nice, très bon état général !
C'était une première main, appartenant à un papy qui est mort fin 2012, son fils étant l'héritier a vendu une partie de ses biens dont la civic, une porsche, une maison à 1 000 000 € sur nice... 8)
Son père, très maniaque, n'y connaissait rien en mécanique et l'emmenait donc toujours au garage.
J'ai vu l'annonce un lundi matin et j'ai pris mon mardi pour aller la chercher, petit lyon-nice 400 km environ...
faut être motivé.
Voila la petite annonce du boncoincoin gardé en souvenir :
Et 2-3 photos peu de temps après l'achat
:
Bon après quelques centaines de kilomètres roulés avec il y a quand même quelques réparations à faire... Faut pas rêver.
111 000km :
- vidange moteur + filtre + LDR
- changement du calorstat, il est bloqué ouvert
- changement du maitre cylindre, la pédale s'enfonce petit à petit en restant appuyer dessus et fini par ne plus freiner = obligé de pomper sur la pédale
- broutages lors d'appuis vifs sur l’accélérateur , changement des bougies
- régime à chaud un peu instable, nettoyage du EACV
- gros silent bloc des bras arrière HS, changés
- parechoc arrière légèrement enfoncé, donc démontage et remontage
- poignée de porte intérieur conducteur manquante, changée
- grille de ventilation tableau de bord manquante, changée
- cligno avant droit cassé, changé
- verins de hayon HS, changés
- Ciel de toit refait
115 000km :
- jantes japan racing
- ligne échappement invidia gt300
- paire de recaro d'integra
- pommeau de vitesse password JDM
- short shift
118 000km :
- vidange moteur + filtre
- bas de caisse de ee9
- lame avant
- lame arrière
- kit bilstein b8 et ressort H&R -35mm neuf
- changement bague teflon dans la crémaillère de direction
- volant momo 90's
124 000km :
- filtre a essence
- cardan passager
128 000km :
- vidange moteur
132 000km :
- cardan conducteur
- vidange boite
134 000km :
- vidange moteur
A part ça la carrosserie est vraiment nickel, je n'avais jamais vu une ED7 dans son jus dans cet état ! Pas de rouille aux ailles arrière, ni au longerons ni dessous... Intérieur comme neuf sauf le siège conducteur affaissé (because trop bas pour le papy lol). Peinture ravivée au polish, hyper bien revenue, ça brille !
Et voilà quelques photos actuelles :
Jantes JapanRacing Rg2 blanches, ligne echappement Invidia GT300
Installation de Recaro speed d'integra
un rêve
Voilà, je me fais une petite prépa route pour le quotidien, confortable, jolie... Déjà mis un short shift aussi avec pommeau password JDM (le conique là).
Mes prévisions sont simples et peu nombreuses, du bon matos, sobre... Je prévoit un kit amortisseurs Bilstein B8 en -35mm maxi, repeindre mes retros extérieurs en blanc honda polar white (couleur origine), mettre une lame de EE9 à l'arrière, puis c'est tout je pense !