tj
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16-07-2008, 14:14:32 -
spectra a écrit :Peut-on utiliser des pistons provenant d'un autres bloc , ou es-ce déconseiller à cause de la différence d'usure ?
Des pistons ça ce vérifient, on peut prendre leurs dimensions afin de voir si ils sont impec. Par précaution peut être remettre des segments neufs et encor, un ensemble piston segment japonais ça use ??
Moi je vais swaper les pistons dun 4E-FE dernière génération sur un 5E-FE première génération (moteur Toyota) le block donneur à dans les 130, 140.000 kilomètres, je vérifierai avant le montage mais je suis certain que les pistons et la segmentation sont impeccable !
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kevinVTEC
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18-07-2008, 22:18:07 -
moneylesss = fabilitylessss
pour les pistons je veux bien faire un montage d occaz, mais pour les segments/racleurs d huile.... franchement ....
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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tj
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19-07-2008, 22:39:45 -
roma a écrit :je veux bien pour les pistars a la limite mais monter des segments d'occase faut quand meme etre un peu tordu
Le block donneur est nickel et bouffe pas une goûtte d'huile, je prendrai les compressions avant le montage, mais ça ne m'intéresse pas de mettre de nouveaux segments (sauf si bon prix). Puis, je nen est pas l'intérêt, ce qui doivent être montés peuvent encore faire 100.000 kilomètres sans souci.
Apres tout dépend de l'utilité, si c'est pour restaurer un moteur prendre des segments d'occasion c'est un peu tordu en effet.
Je tiens à préciser que pour mon cas, je suis le propriétaire et utilisateur du block donneur des pistons/segment, que je connais son parcours et ce qu'il a subit, ces entretiens etc...
Dans le cas d'un achat de pistons d'occasion, en bon état et même avec peu de kilomètres j'investirai pour des segments neufs.
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boyou2
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27-07-2008, 20:14:03 -
ya des appariemments pistons/cylindres a respectes,un usinage de 86 n'etant pas parfait(86 pour l'exemple),il y a des codes d'usinges frappes a froids sur les tetes de pistons et sur le haut du bloc,correspondant a 86.006,7,8,etc.....idem les pistons,le code correspond a leur cote en sortie d'usine,cote modifie suivant l'usure
si tes assemblages pistons/cylindres sont dans les cotes,good,sinon,laisse tomber
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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