Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement d'un moteur à piston (donc 'normal') et la diférence avec un moteur rotatif (comme celui qui équipe la RX-8 ). Le moteur rotatif n'est pas le type de moteur qu'il y a dans les motos par hasard ?
push
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honda CR-V RD1
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non pas dans les motos je download une video montrant le fonctionnement du moteur rotatif atta juste quelque minute
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
push
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honda CR-V RD1
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crxyann
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y a eu une moto avec un wankel, dans les année twist :]
mai sl'experience n'a pas été approfondie.
stradivirus83
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push a écrit :non pas dans les motos je download une video montrant le fonctionnement du moteur rotatif atta juste quelque minute 
Opla --> en voila une http://video.google.com/videoplay?docid=...4780&q=rx8
JapanSpirit
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shogun power
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Post interessant. Merci beaucoup pour la vidéo, elle permet réelelment de voir toute la singularité d'un moteur rotatif. Si l'on s'en tient uniquement à la vidéo on dirait que le moteur rotatif est d'une simplicité inouïe et d'une légèreté sans pareil.
J'ai 2 questions aux wankelistes:
- Combien pèse un moteur de mazda rx7 fd?
- Qui l'entretien pour vous?
JapanSpirit
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Le poids est dans les 120kgs si ma mémoire est bonne (je vais retrouver le poids exact du 13B et du Renesis)
Le gros intéret de ce moteur c'est surtout son encombrement, ça permet de le mettre très en arrière (derrière l'essieu avant) pour une répartition des masses idéale.
Sinon ça parait simple sur la vidéo, mais en fait c'est bourré de joints et de petites pièces et l'assemblage est un véritable casse tête (pour que tout reste en place quand on insère les rotors, l'arbre, etc et surtout quand on le referme).
On voit que sur la video, ils ont tout ce qu'il faut pour maintenir les choses en place, qu'ils utilisent un support pivotant sur lequel tout s'enfile et que ces gars ont l'habitude !
Le problème aussi c'est qu'en montant, on est jamais sur qu'une pièce n'est pas bougé de son emplacement, et au démarrage on a la mauvaise surprise.
Pour l'entretien c'est un peu le problème, trouver un mécano qui s'y connait c'est pas gagné. Maintenant il faut savoir que chez Mazda ils n'ouvrent pas le moteur ! le jour où ça casse c'est remplacement standard (et ça coute pes obligatoirement plus cher).
Par contre autant pour l'entretien courant (hormis le fait que certains risquent d'utiliser les mauvais fluides ou références par manque de connaissance) c'est à la portée de n'importe quel mécano un minimum méticuleux et qui a les manuels d'ateliers sous la main, aurtant pour tout ce qui traine autour du moteur, le circuit de refroidissement, les nombreuses solénoides, sondes, vannes, durites, etc... un newbie va s'arracher les cheveux, ne pas trouver les pannes ou faire des conneries.
Pour un changement de moteur, faut s'adresser en angleterre, il y a des spécialistes du rotatif qui connaissent ce moteur sur le bout des doigts et proposent des refections ou des moteurs refait à zero (voir meme renforcés) à des tarifs corrects.
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Be_Fa
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dans les moto c'est ca lol
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Zabuza
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ouais...la Never Ready... 4 cylindres equivalant a un V8 si je me souviens bien de ce que j ai lu...
JapanSpirit
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Pour info, une moto avec un birotor ça existe, ça s'apelle la Norton F1.
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S2000veilside
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suzuki a fait la RE-5 en rotatif dans les 60's 
le problème de ce moteur se situe au niveau de l'étanchéïté à maintenir entre les 3 chambres
au fait sur le renésis, il n'a pas de problème constaté?(juste pour info) car ils en ont vendu pas mal
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
ta60
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arrow il y a eu plusieurs motos et plusieurs voitures avec des moteurs rotatif
le piston sert a comprimer le melange gazeux (air+essence par ex)
afin des le faire imploser
ta60
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arrow il y a eu plusieurs motos et plusieurs voitures avec des moteurs rotatif
le piston sert a comprimer le melange gazeux (air+essence par ex)
afin des le faire imploser
jesus
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Alors une petite précision:
push a écrit :fonctionnement comme un 2 temps sauf que c'est pas une lumiere qui fourni l'essence  Le rotatif Wankel est bien un 4 temps, tout comme les moteurs à pistons "normaux". Simplement ce n'est pas un mouvement alternatif qui crée les différentes phases mais un mouvement rotatif.
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