ollyd a écrit :A bon, on peut foutre en l'air un moteur à cause d'un débimètre? Est-ce qu'il y a des signes avant que celà n'arrive? Ou est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Quelles sont les précautions à prendre? Pour ma part je viens d'acheter un filtre type origine en KN, car tout le monde me déconseillait de mettre une admission directe (ou oui, mais sans graisse), mais est-ce que j'encours le même risque? J'ai acheté des bougies NGK IRIDIUM pour Subaru? Est-ce que celà peut endommager le moteur, au même titre que le débimètre? Merci.
Alors pour le prix, un débitmètre coute pour les gt 99/00 145 chez Sub et pour les GT avant 99 il me semble que cela tourne autour de 600. Je n'ai pas d'idée de prix pour les wrx, désolé...
En ce qui concerne les cassent moteur, oui, c'est possible de percer un piston avec un débitmètre mort... Les causes, tous simplement c'est lui en associations avec la lambda qui donne à l'ECU les paramètres pour la richesse de ton moteur. Et il est possible qu'il envoie des infos complètement bidon à l'ecu et que du coup tu tournes baucoup trop pauvre.
Les signes de débitmètre mort : ralenti instable, régime qui chute lorsque tu embrayes pour t'arréter, pression de turbo un peu délirante, a coup moteur...
Apres des premisses au moteur qui casse, il n'y en a pas vraiment.
Pour le KN, tu t'exposes au même problème qu'avec un KAD, c'est a dire encrassement et pourrissement du débitmètre tres rapide. C'est l'huile que tu mets sur ecs filtres qui fou le bordel en fait. Il faut être vraiment tres parcimonieux lorsque tu en mets.
Le mieux etant de virer le résonnateur dans l'aile, et de laisser des filtres d'origine, ou un ITG, qui est en mousse et qui n'a pas ces souci d'huile. Baucoup de monde en a deja mis et fait baucoup de bornes avec sans problèmes.