mimivtec
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
28-08-2005, 18:15:29 - Petite question pour changement moteur sur civic coupée
:ciao: Salut a tous,
Voila, je suis nouveau sur ce site!
Je possède une civic coupée I SR Vtec de 97 . Ca fait un an que je roule avec et jaimerais savoir ce que je pourrais mettre comme autre moteur plus puissant (sans trop de modif ) ou alors modifier mon moteur pour gagner qql cheveaux :!: :!: :!:
La voiture est déja équipée d'un filtre a air BMC, Boitier électronic (pas terrible, je sais )
Jaimerais plus me tourner vers un changement moteur!!! :crzy:
Pour en étonner plus d'un :argb: lol
J'attend vos avis et vos conseilles.
Un grand merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
28-08-2005, 18:53:00 -
B16A2 : moteur de civic vti de 92 à 00, 1,6l vtec 160cv dohc, se trouve assez bien, moteur monter dans les civic coupé us (civic si99 à 00)
B18C4 : moteur des civic vti 5 portes de 96 à 00 je croit, 1,8 dohc vtec 169cv y a la torsen avec la boite, assez dure a trouver
B18C6 : moteur d'integra type R, 1,8 dohc vtec 190cv, boite avec torsen, assez dure a trouver voire tres dure vue que tout le monde en cherche un.
voila pour se qui se monte bien sinon, tu a le moteur de prelude H22 185CV vtec mais c plus dificile a monter
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
28-08-2005, 19:09:41 -
mijy_ a écrit :B16A2 : moteur de civic vti de 92 à 00, 1,6l vtec 160cv dohc, se trouve assez bien, moteur monter dans les civic coupé us (civic si99 à 00)
B18C4 : moteur des civic vti 5 portes de 96 à 00 je croit, 1,8 dohc vtec 169cv y a la torsen avec la boite, assez dure a trouver
B18C6 : moteur d'integra type R, 1,8 dohc vtec 190cv, boite avec torsen, assez dure a trouver voire tres dure vue que tout le monde en cherche un.
voila pour se qui se monte bien sinon, tu a le moteur de prelude H22 185CV vtec mais c plus dificile a monter
si j avais a le faire j opterrais pour le H22
|
|
Retourner en haut |
|
mimivtec
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
29-08-2005, 21:10:42 -
Un grand merci pour vos réponse.
Je vous tiens au courant de ce que je conte faire.
Merci a plus
|
|
Retourner en haut |
|
mimivtec
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
06-09-2005, 21:01:12 -
mimivtec a écrit :Un grand merci pour vos réponse.
Je vous tiens au courant de ce que je conte faire.
Merci a plus mijy_,
slt,
un grand merci d'avance pour les conseils.
voila, c pour demander encore un ptit truc.
j'ai trouvé un moteur de prelude 2.2vtec et ca serai pour savoir ce qu'il y a exactement comme modification a faire. Si c vraiment trop dur!!! Mon fréro est méco en dernière année d'étude! je sais pas si ca peu aider!
Bon bé voila!
Un grand merci
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
08-09-2005, 15:48:04 -
tou est faisable... Ca se trouve facilement un B18C4 ??
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
08-09-2005, 16:46:25 -
icedfluid a écrit :mimivtec, un H22 ?
Un moteur est "connecté" au chassis par :
- Les supports
- Les cardans
- Le faisceau électrique
- La tringlerie de boite
ta oublié l'arrivé et le retour de l'essence
et le cable d'accélérateur ...
ca te fait du 13.33 / 20
a+
PS les durites de radiateur compte car en général on enleve le radiateur pour plus de place.
|
|
Retourner en haut |
|
mimivtec
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
09-09-2005, 21:40:58 -
ok ok ok ok
Pas facile de faire un choix, quoi!
Mais je tiens a préciser que le moteur H22 est encore dans le véhicule.
Donc il est complet, quoi(véhicule complet).
Encore merci pour tout.
|
|
Retourner en haut |
|
Astina37
Senior Member
Integra type R / FR-V
27 - Eure France Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
|
09-09-2005, 22:03:36 -
Hum le swap H22 est tres courant aux US...
Vas voir sur www.Honda-tech.com on est pas encore au point sur ces manips en France... Mais labas ca devient limite, maintenant ils swappent des K20A dans les EG.
|
|
Retourner en haut |
|
|