stoechio
Active Member
Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
22-07-2003, 13:46:07 -
c'est po con ça une tuyère sur le coté
T'as ton brevet de pilote d'avion Onizuka ?
Pour répondre à Berga : le boss de madac est parti du joint et a usiné un nouvel assemblable autour de ce joint en reprennat la visserie d'originie soit 2 heures de boulot rien pour cela sur machine outil et à la meuleuse en découpant dans de grosse plaque d'inox ! Ce type est un artiste. De plus à l'intérieur, c'est lisse comme un cul de bébé ( spéciale dédicace à Eikichi pour la prose )
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
24-07-2003, 13:45:07 -
Me revoili,,,,
Pour le boitier HKS, ça ne marche pas sur les GTR, car elles n'ont pas le meme boitier que les GTX et GT, sur ces dernieres, c'est une gestion NipponDenso proprietaire tandis que sur la GTR, c'est une Nippon Denso mais a License Bosch. Le boitier travaille avec des impedances d'injecteurs differentes, un allumage plus costaud....
Moi je pense qu'il vaut mieux travailler avec la gestion d'origine et un fuel cut defencer, grosse pompe, gros "gicleur" et un bon regul depression. Voir peut etre un retardateur d'allumage avec gestion du cliquetis en plus.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
onizuka
Active Member
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
24-07-2003, 19:28:37 -
pour stoechio:
eux les tofs sont en transit entre chez Eikichi et chez moi...
des ke ya bon, je les balance sur le site...
sorry pour le delai, mais en connexion lente...
pour ce qui est d'un rassemblement... voi pas... mais on peu toujours en organiser un!
pour sylvain:
salut grand chef!
j'avai plein de question mais la je voi plu...
ça me reviendra!
je sais pas si tu l'a lu ds un des posts, mais l'année prochaine je serai au japon, tu me consei de prendre kek chose en particulier la bas?
je pense deja voir pour un bon IC, et pour l'essence
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
24-07-2003, 19:48:00 -
:o sylvain ! :
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
...
|
|
Retourner en haut |
|
onizuka
Active Member
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
25-07-2003, 12:37:14 -
Sylvain:
kel sont les impedances des injecteurs?
Matt: c'est cool, ça me fait plaisir les tofs ... envoie en pas trop a la fois par contre.
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
25-07-2003, 13:57:27 -
il faut mesurer, mais de memoire, je crois que c'est des basse impedance, puisqu'il y a un bloc de resistance sur le debitmetre pour augmenter celle ci.
Mais il faut en debrancher un et mesurer.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
29-07-2003, 11:47:16 -
eikichi a écrit :eikichi a écrit ::o sylvain ! :
une petite question...tu vas peut être pouvoir m'aider.
j'ai changé dernièrement de concessoinnaire pour me fournir en pièces mazda, et je suis tomber sur une équipe super cool (auto prestige concessionnaire mazda à aix en provence) avec un gars qui touche pas mal (chef d'atelier: a couru 12 ans en rallye)....et on discutait car je voulais faire des photocop' du carnet technique aux pages ECU et connecteur de démarrage...
le gars me demande "c pour faire quoi", je lui répond que c par curiosité pour voir comment brancher un turbo-timer (pas forcément nécessaire, je me renseignais juste...).
...et là il me dit "oubli tout ça"...l'ecu ne gère que l'injection et l'allumage et il n'a pas de fonction mémoire...
qu'est-ce que t'en dit :
parce que si c le cas pour un turbo timer...ce sera aussi le cas pour un boost controller???
pour moi la mémoire est dans le boitier (boost controller ou turbo timer) donc
je précise que le gars a quand même eu plusieurs gtr en entretien et plusierus RX-7...donc il a l'air sérieux....
sylvain tu m'as zappé :!: un petit éclairage serait pas de refu
Excuse moi, c'est vrai que j'avais zappé:
Pour le boitier de la Mazda, je ne le connais pas a fond encore.
Une chose est sure, c'est que ce boitier n'est pas reprogrammable car il possede un Microcontrolleur Denso proprietaire, impossible d'avoir la doc sur ce composant. Vu l'ancienneté de la caisse, je pense qu'il a quand meme une memoire interne qui possede une cartographie d'injection et d'allumage. C'est vrai que certaines injections n'ont pas de boitier avec memoire, du genre 205GTI, le boitier regle l'injection en temps réel et s'adapte avec les parametres fournis par les capteurs.
En gros on ne peut rien faire sur ce boitier.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
29-07-2003, 18:43:41 -
donc ce que le gars disait au niveau "turbo timer" et fonctionnement...il aurait raison.
mais pour ce qui est d'installer un boost controller style apex'i ou blitz c bien le boitier du boost controller qui ce coup ci "s'occupe" de tout y compris données en mémoire ...peu importe que l'ECU n'ai aucune fonction mémoire :roll: :
le boitier a ses propres paramètres (avec ses sensors) et ne pioche que quelques infos sur l'ECU (throttle...)
de plus j'ai vu plusieurs mazda GTR sur le net qui étaient équipé de boitier apexi et blitz donc à mon avis ...un bon repérage s'impose et après c good
j'ai déjà vu sur le net
...
|
|
Retourner en haut |
|
|