MIKE GTR
Junior Member
Sujets : 1
|
22-03-2004, 22:23:42 -
je l'ai toujours (quel bonheur..), pour le volant a mon avis $$$$$
|
|
Retourner en haut |
|
MIKE GTR
Junior Member
Sujets : 1
|
22-03-2004, 22:26:45 -
j'ai mis une annonce dans echappement du moi avril, si quelqu'un voit l'annonce, qu'il me le dise car ici c'est pas facile a trouver echappement. 5comme ca je serait sur qu'il l'on mise). merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Sujets : 15
|
23-03-2004, 15:06:54 -
je comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir les pièces mazdaspeed en France !!! alors qu'en Belgique et Luxembourg oui...
Tomjay :o est-ce que tu penses que tu arriverais a savoir si il existe un volant moteur alléger mazdaspeed...chez ton concessionnaire mazda, si oui a quel prix avec la ref.. :P
tu serais un ange :ange:
...
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Sujets : 9
|
24-03-2004, 12:36:11 -
Attention au prix MazdaSpeed !!!!
Un embrayage complet: 1500
Collecteur d'echappement ceramique pour GTR: 7000 !!!!
Tout est comme ça chez eux.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
24-03-2004, 15:19:07 -
Salut tou le monde je vien de lire les poste au dessus de moi et il y a truc qui cloche .
Sylvain quand tu dit embrayage complet c avec le volant moteur ou pas.
Si c sans le volant moteur ca voudrait dire (si TOM JAY a raison pour le prix du meca ) que le disque ferait 1100 euro alors que le meca fait 400 euro la il y a un probleme.
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
Forum de la street racer www.s-r-team.com
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
24-03-2004, 15:20:35 -
J ai une question pour toi Sylvain quel est l avantage d un collecteur ceramique.
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
24-03-2004, 20:41:22 -
Salut Matt 323,
le volant moteur donne la vitesse en sorti du moteur, il transmet cette rotation a l'embrayage, qui lui le transmet a la boite.
exact
donc on a d'un coté, le volant moteur 400 + de l'autre l'embrayage 1500= $$$$$$$$
Ne pas confondre volant moteur et plateaux de pression ( plateaux de pression = mecanisme ) donc 400 euro c le mecanisme.
En generale quand on dit l embrayage on y comprend le disque le meca et la butte c pour cela que j ai demande si quand il disait 1500 euro c etait avec le volant moteur par ce que 1100 euro juste pour le disque je trouvait ca bisard en sachant que le meca ne faisait que 400 euro.
au fait Steve, sympa la foto, elle date de quand?
Elle date de l anne derniere au moment ou j ai changer ma boite mais si tu veut je peut en mettre d autre de temp en temp.
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
|
24-03-2004, 21:22:20 -
Tom Jay GT-R a écrit :Eikichi, j'ai vu que t'as demandé chez les UK Guys la même question pour la flywheel...
je crois que mon pote a lui même allegé sa flywheel ,mais je vais lui demander encore pour en être sûr...
ce qui est évident ce que si on prend le "plateau de pression" mazdaspeed (qui est plus "gros" ou "étroit" on doit "mincir" ou allégé la flywheel !
j'espèr q j'ai pas écrit de conneries....
oui oui, je recherche comme ça pour savoir si ça existe pour la GTR un fly wheel "alleger"...
au fait pourquoi il faudrait absolument avoir un volant moteur alleger si on monte un embrayage renforcé?
pour sylvain et ceux qui seraient sur à 100% de leur réponse... :
pourquoi parait il (lu sur forum UK) qu'un embrayage renforcé fatiguerait il encore plus la boîte de vitesse? j'ai en partie quelques suggestions qui me viennent en tête mais rien de sur et certain...
...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
|
24-03-2004, 21:31:39 -
sylvain a écrit :Attention au prix MazdaSpeed !!!!
Un embrayage complet: 1500
Collecteur d'echappement ceramique pour GTR: 7000 !!!!
Tout est comme ça chez eux.
ouais c clair, niveau prix c du mazda puissance 2
par contre niveau volant moteur, ya rien chez mazdaspeed.. tu aurais pas une idée ou on pourrait trouver ça ? un tout prêt pas celui d'origine retravaillé (même si , il n'y a que ça a faire ça sera surement ça, comme steve)
sinon, tu as pas la ref du collecteur ceramique, juste comme ça au passage si c pas trop loin dans le pc !!!
pour ce qui est d'uneventuel collecteur inox...INCONNU, ya rien à faire j'ai rien trouver (je cherche comme ça ua pif...on ne sait jamais dans X km, une eventuelle fissure dans le collecteur..on ne sait jamais
j'ai bien penser au collecteur pour la miata (mx5) , ils en font plein des collecteurs turbo pour la mx-5..mais bon comme le moteur est tourner dans l'autre sens... je me dis que ça ne passera pas avec le radiateur...(car les collecteurs dont je parle font des longs spaghettis pas comme notre verrue d'origine de 2cm !!) et pis en general ces collecteur sont fait pour foutre une wastegate externe...
sinon question : quelqu'un a déjà fissuré un collecteur sur la GTR ???
parce que apparemment chez nissan sur 200sx (S14), ça casse à tour de bras...!!! bon mazda c pas la même came 8) mais bon on peut toujours se renseigner ...ya quand même des maillons faibles comme la durite ou est fixé la dump
...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
|
24-03-2004, 21:38:29 -
steve a écrit :Elle date de l anne derniere au moment ou j ai changer ma boite mais si tu veut je peut en mettre d autre de temp en temp.
hello steve, ça faisait un bail toi aussi qu'on t'avais pas vu sur le forum..;!
tu en es ou dans ta restauration ??
sinon pour les tofs..tu peux me les envoyer par mails si éventuelemtn tu veux que j'en mette sur notre site :
www.geocities.com/onizuka_factory
si ça te dis n'hésites pas ;-)
...
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
24-03-2004, 23:58:43 -
Salut eikichi, alors en ce qui concerne l embrayage
pourquoi parait il (lu sur forum UK) qu'un embrayage renforcé fatiguerait il encore plus la boîte de vitesse? j'ai en partie quelques suggestions qui me viennent en tête mais rien de sur et certain...
tout simplement par ce qu en generale les disque renforcer ne sont pas amortie ( quand tu regarde ton disque au centre il y as des ressort disposer en cercle ) et donc c la boite qui encaisse tou.
hello steve, ça faisait un bail toi aussi qu'on t'avais pas vu sur le forum..;!
pendant le bug de jpcar mon ordi est tomber en panne donc c etait le temp que je le fasse reparer.
tu en es ou dans ta restauration ??
ca avance tout doucement en tout qua le moteur est entierement ouvert il ne reste plus que les soupapes sur la culasse que je doit encore demonter mais sinon le bloc, le vilo et le volant moteur sont deja en reparation et en preparation.
c quoi comme jantes ? est-ce que tu connais le offset, et la taille exacte (17x7 ou 17x7.5 ...?)
ce sont des 7x17 avec un deport de 30 elle sont juste bien a ra de la caisse.
sinon pour les tofs..tu peux me les envoyer par mails si éventuelemtn tu veux que j'en mette sur notre site :
on vera quand la voiture sera finit.Par contre j ai vu que tu n avait pas encore mis mes photos.
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
|
25-03-2004, 01:33:11 -
steve a écrit :tout simplement par ce qu en generale les disque renforcer ne sont pas amortie ( quand tu regarde ton disque au centre il y as des ressort disposer en cercle ) et donc c la boite qui encaisse tou.
c bien ce que je pensais !
Citation :ca avance tout doucement en tout qua le moteur est entierement ouvert il ne reste plus que les soupapes sur la culasse que je doit encore demonter mais sinon le bloc, le vilo et le volant moteur sont deja en reparation et en preparation.
ok, c cool 8)
Citation :ce sont des 7x17 avec un deport de 30 elle sont juste bien a ra de la caisse.
ok et le modele tu sais parce que je vois pas bien a quoi ça ressemble?
Citation :on vera quand la voiture sera finit.Par contre j ai vu que tu n avait pas encore mis mes photos
ben oui je t'en avais demander à l'époque, je demande que ça de te mettre tes hptos mais j'ai jamais rien reçu :roll:
à l'occase fodra recommencer...les eules tofs qui sont en attentes pour mettre sur le site, ce sont celle de mike et celle de berga avec moi quleque part dans le sud...mais en ce moment je suis en fond de 5 y me fodrait une Xtrac pour passer la 6...vravravroummmmmmm
...
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
|
25-03-2004, 11:21:26 -
Tom Jay GT-R a écrit :tout simplement par ce qu en generale les disque renforcer ne sont pas amortie ( quand tu regarde ton disque au centre il y as des ressort disposer en cercle ) et donc c la boite qui encaisse tou.
c pas tout a fait vrai j'ai l'embrayage omp avec torsion spring (donc ressort de torsion?) c vrai que c un peu plus dur à la boite !
moi j'ai pas alléger mon volant moteur, j'ai jamais entendu qu'il fallait le faire..
Pour le volant moteur, celui d'origine réusiné va tres bien je trouve.
Pour l'embrayage Mazdaspeed, c'est bien ça: 400 le meca, et 1100 le disque, il est bi-matériaux, un coté en métal fritté, l'autre en organique, c'est un disque plein et ammorti.
Le disque OMP est une vraie merde, il est beaucoup trop fin, donc le meca n'a plus assez de pression. Sur la mienne il pattinais à 1.3b à l'acceleration.
Le collecteur en céramique à des propriétes thermique que seul la céramique peut offrir, aucune dilatation, tres bonne tenue à la t° et tres léger.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
|
25-03-2004, 17:49:41 -
sylvain a écrit :Le collecteur en céramique à des propriétes thermique que seul la céramique peut offrir, aucune dilatation, tres bonne tenue à la t° et tres léger.
ou on peut jeter un coup d'oeil sur ce collecteur en céramique ???
j'ai rien vu qui y ressemblait chez mazdaspeed...
...
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
25-03-2004, 20:19:50 -
Citation :c pas tout a fait vrai j'ai l'embrayage omp avec torsion spring (donc ressort de torsion?) c vrai que c un peu plus dur à la boite !
C vraix que tu peut aussi l avoir en amortie mais la plus part du temp les gen l achete rigide.
Citation :Le disque OMP est une vraie merde, il est beaucoup trop fin, donc le meca n'a plus assez de pression. Sur la mienne il pattinais à 1.3b à l'acceleration.
Je confirme plusieur personne et preparateur mon dit que l origine etait mieu que l omp mais bon maintenant c ce qui est valable pour la GT-R.
Citation :L'embrayage complet Mazdaspeed au Japon ne coute que 62000y (480)
Les concessions Mazda en Belgique se font une bonne marge quand meme !
http://www.ooparts-international.co.jp/i...ed/clutch/
Si tu pouvait la trouver ca m interraisserait je t en remerci d avance.
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
25-03-2004, 20:23:38 -
Sylvain sur le site que tu as indiquer il dise que c pour un type BG8Z/8R le notre c pas BG8J.
|
|
Retourner en haut |
|
steve
Active Member
|
25-03-2004, 20:42:14 -
Et c trop de la bombe ce site merci Sylvain je pense que je vais essayer de commander quelque pieces je vous tiendrais au courant.
En tout qua si tu as une rx-7 tu peut en faire un missile mais la GT-R en sera son concurrent.
|
|
Retourner en haut |
|
|