steve
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20-01-2004, 20:08:28 -
Salut tout le monde j ai une petite question pour les experes.
Si on tien compte que dans le manuel suplement de la GT-R COMPRESSION RATION veut dire raport volumetrique qui est de 8.2 qua t on fait sur un piston qui m indique 8.6.
A t on diminuer la chambre de combustion donc un piston plus volumineu avec plus de matiere si on veut.
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
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steve
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20-01-2004, 20:10:03 -
A partir du monment ou l on met un piston forger est ce que les matiere change pour un atmo ou un turbo ou y a t il une matiere standar pour tou les piston forger.
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
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éric_Mtp
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20-01-2004, 20:21:15 -
bergamaxi a écrit :il y avais en permanence une fumée pas tres dense mais en continue a l'echappement avec le temps j'y pretais meme plus attention Ce qui est sur si vous avez le moindre doute ou pour simplement ne plus avoir la crainte d'une casse evantuelle du au kilometrage du vehicule un petit controle est le mieux! cela evite de déchirer le portefeuille comme dans mon cas
Je n'ai pas de fumée en continue ( et même pas du tout de fumée en roulant normalement), mais seulement si je met plein gaz 1.2.3.4 à 7200 trs
petit détail: je met toujours de l'essence elf, mais là j'ai pas eu le choix en revenant, j'ai fait un plein de carefour..... beeeuuurk :chiotte:
"cela evite de déchirer le portefeuille comme dans mon cas"
quelle serait la différence entre une intervention avant et aprés le big bang ? ( tu dois avoir les chiffres)
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VISCO21
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20-01-2004, 21:25:31 -
Il me semble que tu as un tube Afrique Matt si mes souvenirs sont bon et il faudrait qu'elle fume sacrément pour noircire la vitre arrière. Que penser vous des netoyants circuits d'injection? :
Pour ma part je contrôle dès demain les compréssions car elle a 184000kms et je ne l'ai jamais fais alors que j'ai l'appareille pourle faire, même si elle n'a jamais fumée mok: , même en pleine charge mais je suis 100pour100 d'origine
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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MIKE GTR
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20-01-2004, 21:54:29 -
Resalut, je voulais simplement vous dire que prendre les taux de compression est une operation tres simple qui prend peu de temps et qui donne de précieuse indication, je le conseille a tout le monde (a condition de trouver l'appariel bien sur).
Pour les fumées ne vous posez pas trop de question car ce sont des moteurs qui consomes un peu a l'huile (sportif et turbo), il faut vraiment s'inquieter si cela fume fort et tout le temps (un peu de fumée dans certaine circonstance n'est pas forcement un signe de probleme)
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Matt 323
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20-01-2004, 22:02:32 -
désolé visco mais j'ai pas tube afrique , j'ai un catalyseur ( peut etre vidé) car le voisin , d'un college du boulot, avait cette voiture (que le monde est petit, facile une gtr n° 004 ,il y en a pas des masses) et lui a dit qu'il avait le catalyeur dans son garage donc?????? je sais pas ou j'en suis exactement niveau echappement et pression, donc un mano va etre requis de toute urgence dans les mois a venir.
donc premiere modif en vue.
sinon pour l'histoire du nettoyant circuit injection; en plus, est-ce qu'un nettoyage individuel des injecteurs aux ultrasons serai une bonne solution? (perso je vois pas l'essence encrassé l'injecteur , quoi que si ,meme si il y a un filtre a essence, (changé la semaine derniere),il peut y rester du depot au bout de 12 ans (gtr de 1992))
a mon boulot y a un machine a ultrason ,mais bon fo y allez a pied ou en bus du coup.
Derniere question importante: c'est facile a demonter les injecteurs?
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eikichi
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20-01-2004, 22:37:07 -
MIKE GTR a écrit :pour prendre les compressions c'est simple, tu place le compressiometre a la place de la bougie et ensuite c'est gaz a fond (tres important ) et demareur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus.n'oublie pas de deconnecter la bobine d'allumage.pour les valeurs tu dois te trouver entre 10 et 8 avec un max de 2 pour l'ecart entre les cylindres, si tu as moins ben faudra penser au segment...
donc enlever le fusible de la pompe, ok... et tu dis, je place le compressiometre, et coup de demarreur avec accelerateur au plancher (c ça ??) et ce jusqu'à ce que l'aiguille ducompressiometre ne monte plus... ?
et deconnecter la bobone d'allumage ?? pourquoi , puisque la bougie de ce cylindre est enlevé il ne peut pas y avoir d'allumage...ou alors si.., les trois autre peuvent quand même tourner et entrainer des combustion c ça ???
fo pas que je me manque bordel! ça a l'air tout con, mais fo kan meme rien oublié, si ya un truc qui vous revient les gars, signalez le au plus vite à l'accueil
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eikichi
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20-01-2004, 22:44:04 -
éric_Mtp a écrit :Je n'ai pas de fumée en continue ( et même pas du tout de fumée en roulant normalement), mais seulement si je met plein gaz 1.2.3.4 à 7200 trs
comment ???? tu té trompé ou tu tapes réelement 7200trs ???
je croyais que le rupteur était à 6500trs !? perso je ne l'ai encore jamais fait parler lol !!
par contre jai vu sur la video de Kes (le site de l'anglais que sylvain a filé l'autre jour, eh ben il l'aime bien le rupteur lui, à croire qu'il se trouve dans une type R :!: ) contriarement aux Honda je crois pas que la mazda aime bien ça...!?
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MIKE GTR
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20-01-2004, 23:00:14 -
t'as tout compris eikichi. une dizaine de seconde suffit en general.
pour ceux qui on monter un autre intercooler je voudrais des renseignements, taille, modele, voiture pour lesquels il etait prevu etc...
merci d'avance.
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eikichi
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20-01-2004, 23:03:58 -
Matt 323 a écrit :pour moi a priori, ma GTR n'a que le catalyseur de vider
donc envrion 0.7 0.8 bar quoi?
et bien quand je nettoie la vitre AR le chiffon est noir et malgré que la voiture est garée toute la journée a coté de l'autoroute ( retombé de poussieres enorme, je le jure) je pense que ce depot vient de l'echappement. ai-je raison?
si oui est que ce parce que je roule "pas fort" , je le reconnais je n'en abuse pas de trop de mon turbo en ce moment, pas mal de potes me dise que j'ai encore de la marge , mais bon j'ai toujours peur pour la boite (107 700 km et pas d'historique).
est-ce c'est mon echappement qui est encraser?
ah bidvknvpoijglvl diou di diou, keskece que ces news qui sortent de je sais pas dou?? the gtr's matt' secret life lol !!
depuis quand tu as un tube affrique OU un cata vidé, c nouvo, tu ne m'en as jamais parlé , sinon oui en effet, prend toi un mano , c impératif sur un moteur turbo , tu apprend pleins de choses sur ton moteur avec un mano (je dis ça aussi pour motiver stoechio ;-) )
ta ka te foutre dessous tu vas voir de suite si tu as le cata ou pas !
après si il est vidé ou pas , ...ça ???
je suis curieux de voir a combien tu es en pression ?
depuis letemsp que je croyais que t'étais 100% d'origine, c pas sur en fait : :
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eikichi
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20-01-2004, 23:06:22 -
MIKE GTR a écrit :t'as tout compris eikichi. une dizaine de seconde suffit en general.
pour ceux qui on monter un autre intercooler je voudrais des renseignements, taille, modele, voiture pour lesquels il etait prevu etc...
merci d'avance.
ok ok, donc important de debrancher la bobine d'allumage, je note
je crois qu'il n'y a que steve qui ai monté un IC plus gros, sinon c échangeur d'origine pour tout le monde
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MIKE GTR
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20-01-2004, 23:54:09 -
ok, pour steve mais onizuka il en a mis un autre aussi d'IC ou je me trompe ?
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MIKE GTR
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20-01-2004, 23:55:25 -
A part ca il est parti quoi faire au japon onizuka?
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eikichi
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21-01-2004, 00:34:42 -
MIKE GTR a écrit :ok, pour steve mais onizuka il en a mis un autre aussi d'IC ou je me trompe ?
...il viens juste d'en acheter un...pas encore monté donc
pour ce qu'il fait au Japon je lui laisse le soin d'anoncer lui même :P je risque de pas être très objectif... >>> Touriste naaaannnnn je déconn frero ;-) quoi que lol lol lol lol voyez bien j'arrive pas à être objectif, fo dire kan je vois les videos de ses périples là bas (hein matt' tu l'as aimé le 4.7Go dvd powwa made in japan 8) )
au fait, tu as envoyé tes photos?? jai rien reçu !?
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steve
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21-01-2004, 05:26:19 -
Pour ma par je n ai que l intercooler d origine.
Personne na une reponse a ma question plus haut.
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onizuka
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21-01-2004, 10:06:17 -
pour Mike,
jai donc acheter un IC HKS prevu pour Sylvia S15, avec le pipping et tout et tout
les dimensions... jai un trou, cest la meme taille que celui prevu pour la nissan GTiR de marque FORGE (je suis pas doue, jutilise un mac et jarrive pas a ouvrir deux page... en meme temps, non ne me jetter pas de cailloux), avec 1cm de plus en profondeur, il fait 2,9 fois le volume de celui stock
je pense que cest un jeu denfant a monter, ya juste a faire une nouvelle pipe qui part du turbo et le tour est joue!
par contre je suis en train de voir pour le rapatrier... cest pas gagner... si vous avez des idees...
je suis au Japon pour les japonaises.. les filles hein, pas les voitures... a non, jai du me tromper... je sais plus...
nan, serieusement, jetudie, je suis dans un labo de recherche sur les materiaux, je fais des travaux sur les alliages de titane.
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VISCO21
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21-01-2004, 11:50:46 -
Mett penche toi bien sous ta caisse et regarde bien car la seul gtr du forum que j'ai vu est la tienne et je me souvien bien avoir vu quelque chose comme un tube en tous cas bien different de mon cataliseur.
je viens sur Dijon dans une semaine ou deux si tu veus que je te prète mon compréssiomètre fait le moi savoir. :@+
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
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VISCO21
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21-01-2004, 11:52:41 -
Exuse moi d'avoir écorché ton nom Matt :cpc:
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
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éric_Mtp
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21-01-2004, 13:22:50 -
eikichi a écrit :comment ???? tu té trompé ou tu tapes réelement 7200trs ???
je croyais que le rupteur était à 6500trs !? perso je ne l'ai encore jamais fait parler lol !!
Houlà scusez, j'ai été un peu marseillais sur ce coup là
J'ai encore le souvenir du compte tour de ma 309 GTI 16 avec la zone rouge qui débute à 7000, qui était débridée avec le rupteur repoussé à + 0.35 c'était du 7 600 - 7700 vite fait... (le rupteur était à 7350 avant prépa et le moteur était tellement vif, qu'on tappait dedans facile même en faisant gaffe. Une fois poussé plus loin, c'était mieux: passer les rapports à 7400 ~ 7450 allait trés bien par rapport à la prépa, et j'avais plus jamais été gèné par le rupteur)
Enfin bon, un moteur 16 soupape sans turbo se conduit plus dans les tours que notre bombe
Avec la Mazda j'ai poussé au max à zone rouge plus 0.2, cad, 6500 + 0.2 = 6700 ( et non 7 000 + 0.2 = 7 200 ) , quand j'exagère vraiment ( trés trés peu souvant bien sûr !! que quand je m'ammuse).
Quand je pousse vraiment, je passe les rapports à 6 600, comme j'ai pas de grosse dump, ça aide un poil.
J'ai jamais essayé de savoir où était mon rupteur (j'ai jamais buté dedans), mais ce qui est sûr eichiki, c'est que le rupteur n'est pas à 6500, mais au dessus de 6700.
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éric_Mtp
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21-01-2004, 13:42:27 -
Au fait, j'ai passé quelques semaines sur l'île de la Réunion ( me suis rapproché un peu d'onizuka ): c'est des vrais fous de sportives là bas !!! ( ce sont aussi des fanas de tuning, mais bon ça j'aime moins....)
On croise peu de Porsches, ferrari ou autres GT, mais par contre, sans exagérer, on croise environ 8 fois plus de subarus qu'en France!!! incroyable !! on en croise une tous les 10 km
J'avais jamais croisé de Nissan sunny GTR en France: là bas, en 3 semaines et demi, j'en ai vu 3 !
Par contre, j'ai pas vu de Mazda GTR ( seulement 2 GTX)
Sur place, on a loué une pauvre clio 1.2 essence.... je crois qu'ils vont pouvoir jeter les pneus et les plaquettes : la pauvre, elle n'est pas conçue pour les routes de l'intérieur de la Réunion !
( pour une clio de base, j'ai trouvé l'accroche du train avant sur le mouillé pas mal du tout...( faut dire que des suspensions / amortos souples ça aide sur le mouillé), mais par contre, ça se conduit QUE sur le train avant... : on ne fait dériver l'arrière que en cablant ou en étant vraiment trés méchant en appel contre appel Si la RS a le même genre d'équilibre, j'achèterai jamais ça...beurk ! :chiotte2: )
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VISCO21
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21-01-2004, 14:48:10 -
T'es sûr que c'est une voiture la clio? :mouarf: :chiotte: hakebut:
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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Matt 323
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21-01-2004, 18:30:37 -
Visco21 a dit:
Citation :Matt penche toi bien sous ta caisse et regarde bien car la seul gtr du forum que j'ai vu est la tienne et je me souvien bien avoir vu quelque chose comme un tube en tous cas bien different de mon cataliseur
je suis sur qu'il y a un truc qui ressemble a un catalyseur, eikichi tu va me mettre la foto que je t'envoye, pour que vous me donniez votre avis sur la chose.
Citation :je viens sur Dijon dans une semaine ou deux si tu veus que je te prète mon compréssiomètre fait le moi savoir.
oui je veux bien que tu me le prete ( on purra le faire ensemble?)
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eikichi
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21-01-2004, 21:34:07 -
onizuka a écrit :nan, serieusement, jetudie, je suis dans un labo de recherche sur les materiaux, je fais des travaux sur les alliages de titane.
c pour ça qu'on peut voir NAGATA San le boss de Top Secret en photo avec le onizuka des bois sur son avatar , c'est son bras droit :] :]
eh ouiiii Top secret a un secret lol lol les alliages titane y connait pas trop alors il bosse avec le JC...mais chuuuut fo pas le dire
sont forts ces français quand même :P
sumimasen Nagata San, je dirais plus de conneries, pas taper siou plait :tape:
maître respect maître :amen:
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eikichi
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21-01-2004, 21:46:26 -
Matt 323 a écrit :je suis sur qu'il y a un truc qui ressemble a un catalyseur, eikichi tu va me mettre la foto que je t'envoye, pour que vous me donniez votre avis sur la chose.
je reprend plus correctement, "Eikichi (avec un E majuscule comme Boss !!!) aurais-tu l'aimable gentillesse de mettre ma photo sur le forum s'il te plaît ?
nan mais, qu'est-ce que c'est ça :roll: ahhhhh là là les jeunes d'aujourd'hui alors c'est plus ce que c'était :x
bon , ... c'est bien parce que c'est toi et qu'en plus on a le même âge, mais que ça se reproduise plus :box: :ange:
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MIKE GTR
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21-01-2004, 22:04:12 -
Eikichi, as tu recus mes photos?
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fatch
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21-01-2004, 22:30:24 - bonsoir aux internautes
je suis propriétaire d'une 323 gtx de 1990, et je voudrais vous faire part des modifications apportées au véhicule.
- ligne complète acier/inox 63 mm
- eprom
- intercooler provenant d'une bmw 330d
- filtre à air bmc
- dump valve
- robinet turbo
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bergamaxi
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21-01-2004, 23:10:08 -
Bergamaxi stainless factory LOL
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
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