VISCO21
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06-01-2004, 09:33:32 -
Heuuu c'est quoi le plus rapide pour aller au Japon la gtr ou l'avion, mais suis-je bête c'est la même chose, Onizuka j'arrive à tout de suite :yeah:
Au faite pas male le bobsleg 004 de Matt
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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steve
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06-01-2004, 14:01:23 -
Salut eikichi, ben ecoute j attend une belle petite somme juste de quoi acheter mes pistons mais la boite qui me les doit trene un peut .
Si on fait le calcul ca fait quand meme pas mal de sous:
-piston 800euro
-realesage 220euro
-pochette de joint 220euro
-rectif culasse environ 80 euro
total:1320 roro CA FAIT MAL
Et apres il y a : -la pompe a essence
-les injecteur
-la gestion electronique
-l'IC
-et quelque petite bricol encore et la je vous fait pas le calcul.
Mais je vous tiendrais au courent de toute les avancee de ma petite titine.
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
Forum de la street racer www.s-r-team.com
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eikichi
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06-01-2004, 21:17:54 -
steve a écrit :Salut eikichi, ben ecoute j attend une belle petite somme juste de quoi acheter mes pistons mais la boite qui me les doit trene un peut .
Si on fait le calcul ca fait quand meme pas mal de sous:
-piston 800euro
-realesage 220euro
-pochette de joint 220euro
-rectif culasse environ 80 euro
total:1320 roro CA FAIT MAL
Et apres il y a : -la pompe a essence
-les injecteur
-la gestion electronique
-l'IC
-et quelque petite bricol encore et la je vous fait pas le calcul.
Mais je vous tiendrais au courent de toute les avancee de ma petite titine.
OK, bon courage
heureusement que tu fais ça tout seul, ça évite le gros paquet de $$$$$$$$ pour la main d'oeuvre!
gestion electronique t'as une piste ??? (à moins de 20000fr lol :!: )
@++
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eikichi
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07-01-2004, 00:03:43 -
tout ce qu'on a trouvé avec lio ça avoisine les 15000-20000balles posé (reglage banc and co')
toi, ce que tu as trouvé , c en france ?
peux-tu détailler un peu, ça nous intéresssssssssssse
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steve
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07-01-2004, 18:45:58 -
Oui c en france et c chez heyer developpement
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steve
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08-01-2004, 18:40:48 -
Pour l instant je refais deja mes piston et tout le circuit de carburant et apres on vera soit une gestion soit un APEXI j attend de savoir ce que ca vaut un APEXI.
Au fait ca veut dire quoi thx.
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steve
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08-01-2004, 20:37:11 -
Je les ai apeler mais c Sylvain qui ma conseiller il est deja alle la bas
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
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eikichi
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08-01-2004, 21:56:42 -
steve a écrit :Pour l instant je refais deja mes piston et tout le circuit de carburant et apres on vera soit une gestion soit un APEXI j attend de savoir ce que ca vaut un APEXI.
Au fait ca veut dire quoi thx.
quel Apex'i , gestion boost ou air/fuel..(avc-r ou s-afc ) :
...et oui thx c'est pour thanks
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bergamaxi
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09-01-2004, 08:51:59 -
onizuka c koi les ref de ta dump forge?
tu me conseille ton modele ou un autre de la gamme?
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
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eikichi
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12-01-2004, 21:08:26 -
stoechio a écrit :bon moi j'ai des questions sur le site 323gtr.net que nous a gentillement donné Sylvain sur un autre post
Il faut que je prenne le temps de traduire le vocabs technique mais :
1/ j'ai jamis vu ma pompe de prèt...mais là le gars, ( prendre accent Bigard) il a juste remplacé le gros cylindre noir ( avec les attaches rapides noires) ou il n'a gardé que la coupelle...le petit filet à papillon c'est comme le filtre ( merci sylvain ) je ne comprend pas bien, il aurait dû faire avant/après.
2/ the oil breather catch can c'est quoi ? une réserve d'huile pour afin d'en augmenter la capacité ? Pourquoi personne n'a jamais monté de radiateur d'huile moteur ? et de radiateur d'huile avec pompe elec sur la boite afin d'en refroidir l'huile si la temp fait parti du prôblème ?
3/ pour l'install de l'inter d'Evo VI c'est pas mal fait, cela à l'air simple, plus que le boulot fait sur l'autre gt-r noire avec l'IC de Sunny gti-R. Par contre il ne m'a pas l'air centré...
pour le oil catch can , tu vois la durite qui part du couvre culbuteur (de face, à droite) pour aller sur la durite d'admission en caoutchouc entre AFM et tubo, et pis l'autre qui pars du couvre culbu aussi mais coté haut gauche pour aller sur le collecteur d'admission ...?
bon ben ces durites elles sont là pour evacuer les vapeurs d'huile, quand en gros tu envois le paté, une sorte de réniflard mais pas a l'air libre. il rejette sa merde dans l'admission des 2 côté, donc dans ton admission d'air tu as de l'huile, pas top pas top. démonte l'intercooler et tu vas voir la piscine dans le fond !!!!
donc le but est de debrancher ces deux durites et les faire aller sur un oil catch can (reservoir huile de 1 litre enmoyenne), et lui il va te recuperer tes vapeurs d'huile, et donc t'auras un moteur sain, et un mélange optimal
sinon pour l'intercooler jai pas encore etudier le site, mais de memoire jai dejà vu le montage de l'IC d'EVO sur la GT-R de Kes...en effet il n'est pas centré...
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MIKE GTR
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12-01-2004, 21:43:04 -
Salut amateurs de GTR, je m'appelle Michael et je suis propriétaire d'une de ces
rares GTR, je suis belge et j'ai découvert votre site il y a peu...
J'ai commencé à lire vos messages et je trouve ca tres bien de partager ses secrets. Je l'ai depuis 4 ans et je la connais par coeur, si je peu vous aidez sur certain point ce sera avec joie. Voila la perche est tendue...
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eikichi
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12-01-2004, 22:08:38 -
Hello, j'ai vu le pseudo dans la liste des inscrit, je lui ai sauté dessus direct le pauvre
direct 2 MP, boom direct dans la tête , bon heurerusement je lui ai pas fait peur, ça aurait pu remarque, il avait pas encore eu le temps de poster un seul message !
je renouvelle mon message de bienvenue Michael !
si tu pouvais nous décrire la belle, couleur, N° , km etc etc , modif' ?
tu vas avoir de quoi lire (il y a bien 5 post dédié à la GT-R ici (voir page suivante)
@++ ;-)
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bergamaxi
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12-01-2004, 22:37:39 -
merci eikichi pour les info sur le reniflard d'huile c facile a fabriquer tu crois il me reste de l'inox?
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
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MIKE GTR
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12-01-2004, 22:42:57 -
Et bien elle est rouge, c'est pas la couleur que je prefere mais je crois que c'est ce qu'il on fait le plus... elle a 140000 KM,le numero je ne sais pas ou il est et si il y en a un sur la mienne, Je l'ai achetée il y a 4 ans au Luxembourg et apres renseignements elle viendrais d'allemagne.Question modifs la c'est autre chose il y en a pas mal... admission, Echappement inox complet, pression modifiée,volant,mano,sondes, sieges subaru,verroullage central, plaquettes racing et j'en oublie surement...J'ai lu quelques uns de vos messages et je vois que vous etes tous des passionnés mais il y a certaine choses qui ne sont pas absolument exactes...J'ai traivaillé quelque temps chez un préparateur subaru et je connais personnellement un mec qui a travaillé chez MAZDA RALLY TEAM EUROPE et j'ai appris beaucoup de chose sur les GTR. De plus ma premiere caisse etait déja un 323 1.6 gts turbo alors mazda je connais. Enfin dans ce que j'ai lu dans ce forum il y a beaucoup de bonne choses et c'est en echangeant nos expériences que nous progresserons...J'ai eu des soucis comme vous tous et ca m'a aidé pour la comprendre, j'espere pouvoir partager pleins de bonnes choses avec vous, A+
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eikichi
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13-01-2004, 00:22:42 -
bergamaxi a écrit :merci eikichi pour les info sur le reniflard d'huile c facile a fabriquer tu crois il me reste de l'inox?
lol, le berga des bois est sortit de l'atelier pour dire bonjour
Hello, reste un peu avec nous :@+ :]
au fait sympa ton avatar!
oui sans problème, ya rien de bien sorcier, soude un couvercle dessus dessous, et hop 2 tétines au diam correspondant à la durite d'origine histoire d'avoir le même diam' en sortie de couvre culbu' que sur le catch can...et un trou de plus permettre le flux (fo pas que ça soit 100% étanche)
jette un coup d'oeil sur le net sur les différents oil catch can, histoire de t'inspirer (cusco, trust/greddy, apex'i etc etc )
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eikichi
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13-01-2004, 00:44:28 -
Citation :Et bien elle est rouge, c'est pas la couleur que je prefere mais je crois que c'est ce qu'il on fait le plus... elle a 140000 KM,le numero je ne sais pas ou il est et si il y en a un sur la mienne, Je l'ai achetée il y a 4 ans au Luxembourg et apres renseignements elle viendrais d'allemagne
.
en France il y a quasiment 90% de rouge, après ça se partage entre les noires les blanches et les grises (très rare la grise )
pour le numéros, d'origine il est inscrit sur les ailes avant sous le répétiteur, et il y a une plaque sur le tableau de bord quand tu es au volant face à toi à l'extrémité gauche...
les prmiers proprios ont la facheuse tendance à virer les stickers et à garder en souvenir la plaque !!
Citation :Question modifs la c'est autre chose il y en a pas mal... admission, Echappement inox complet,
quelle diam' ?
Citation : pression modifiée
té à combien en pression ?
Citation : sieges subaru,
hum' ça m'intéresse ça j'y avais déjà pensé, tu pourrais expliqué un petit peu ce qu'il a fallu adapter pour les placer ?
Citation :J'ai lu quelques uns de vos messages et je vois que vous etes tous des passionnés mais il y a certaine choses qui ne sont pas absolument exactes...J'ai traivaillé quelque temps chez un préparateur subaru et je connais personnellement un mec qui a travaillé chez MAZDA RALLY TEAM EUROPE et j'ai appris beaucoup de chose sur les GTR. De plus ma premiere caisse etait déja un 323 1.6 gts turbo alors mazda je connais.
tout dépend ou tu en est, si tu reprend les premiers post (il y a plus d'1 an et demi) c sur que là il y avait pas mal de conneries de dites ...depuis il y a de plus en plus de proprio de GT-R sur le forum et bokou ont bokou appris grace à la passion pour cette auto formaidable !
en tous les cas n'hésites pas à citer des messages ou tu remarques des trucs incohérents (tu cliques sur "cité" ou "quote" dans le message qui t'intéresse, et tu remets en avant ce qui n'allait pas.
ça serait vachement cool.
on est tous là pour apprendre
Citation :Enfin dans ce que j'ai lu dans ce forum il y a beaucoup de bonne choses et c'est en echangeant nos expériences que nous progresserons...J'ai eu des soucis comme vous tous et ca m'a aidé pour la comprendre, j'espere pouvoir partager pleins de bonnes choses avec vous
voilà exactement , de l'entraide toujours de l'entraide c le top, et tu vois tu viens déjà de commencer
en plus ya une super ambiance entre les proprios de GT-R 8)
@+
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onizuka
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13-01-2004, 05:47:41 -
bergamaxi a écrit :onizuka c koi les ref de ta dump forge?
tu me conseille ton modele ou un autre de la gamme?
la dump: FMDV004
le top en matiere de dump... en europe.
honetement, je sais plus trop quoi vous conseiller...a si, ne monter pas dans une voiture ki en a une ... apres vous pourrez pas faire autrement que den vouloir un aussi.
en fait, quand il ny a pas de pression ds le collecteur dadmission, le dump est ouverte, donc ya de lair qui fou le camp... le calculateur doit pas trop conpremdre, on roule donc riche, quand tu mets les gaz, la lambda voit riche, elle apovri... et la, quand ca craint le plus, tu roule un poil de secondes (ca depend bokou de la vitesse du calcu... je sais pas trop pour la GTR) trop pauvre...
a voir... maintenant, je ne pourrai plus men passer...
en tout cas, Fab, cest clair change la tienne, car de ce que je me souvien... elle a pas trop lair de souvrir quand tu lache la pedale...
si cest effectivement le cas, le turbo doit pas trop aimer.
une dump ca doit se regler au condition de chaque moteur, les forge sont reglables ds le sens ou tu peu choisir trois type de dureter pour les ressorts, celui dorigine est tres bien je pense, cest le medium.
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onizuka
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13-01-2004, 05:55:58 -
Bienvenue MIKE!!!
comme dit Eikichi, hesite surtout pas a nous dire ce qui est faux ds ce quon dit, on a vraiment envie de tout savoir sur cette voiture!
sinon, pour Fab, cest lair que si tu pouvais nous pondre un piti oil catch can en inox... je serai preneur, cest cher ces conneries!
il faux prevoir trois teton (2 entree et 1 sortie) et une vis de purge pour que le joujou soit au top je pense.
terrible lavatar!
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onizuka
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13-01-2004, 06:03:24 -
un petit suplement sur lutilitee du oil catch can: si ta de lhuile dans ton melange, pas bon: lhuile brule plus top que lessence, donc precombustions et elle nest pas compressible (bon, vous me diri, cest pas pour la quantite quil doit en avoir...
je serai quand meme curieux de savoir tout les combien de kilometre les gars la vidange.
a oui, encore un truc, la je pete vraiment un cable, je sais pas comment faire une fois rentree, pour pouvoir regler mon boost et mon injection sur un banc, jaimerais quand meme bien etre sure de mon melange, etc
faudrait quon sachete une wide band sensor a plusieurs pour regler au mieux nos tromblons!
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