eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
17-12-2003, 22:52:58 -
VISCO21 a écrit :Qui peut me donner les dimension de sa batterie ? car la miene est h.s et elle n'est pas d'origine.
alors pour une batterie neuve, je te conseille celle que j'ai mit peu de temps après avoir acheté lamazda il y a 1 an :
Norauto N°11 (62 Ah et 540 Ampères), taille idéale
rentre au
mm dans le bloc de support
ça ça va si tu as le support d'origine (le socle) ça rentre au dixième de mm, d'origine constructeur préconise 60Ah donc elle est largement dans les tolérances mais attention à ne pas prendre trop puissante et surtout pas de la 45 ou 50 car pas bon pour l'alternateur...
celle qu'ils propposent chez norauto pour la 323, c'est une 45Ah, donc à ne pas prendre c pour les 323 normales, pour mon ex almera (toujours dans la famille) j'avais été obligé de prendre une exprès ouille 750 balles je crois (norauto pourtant, 60Ah), et quan je cherchais pour la mazda j'ai trouver la n°11 qui est pour je sais plus quelle caisse mais elle va tip top et pour 450fr je crois, c déjà mieux (pour une 62 Ah c'est un bon price $$ )
...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
18-12-2003, 14:28:00 -
lio86 a écrit :j'ai acheté le bac à batterie chez GT2-i pour 100 Frs
Pour le câble , j'ai pris du spécial poste à souder car il est trés souple et il supporte 200 Ampéres.( 3 euros le métre)
Pour le reste, j'ai relié le - de la batterie sur la fixation de la banquette arriére.
J'ai supprimé le - du compartiment moteur et relié tous les + dans une boîte étanche.
Voilà
humm' bien vu, ça me tentait bien aussi mais je crois que je vais pas pouvoir le faire, avec une alarme fraichement posée cet été, ça risque de compliquer un peu plus le bordel au niveau des re-branchements pour les detections de courants et tout le bordel...
t'as pas une tof lio ?
...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
18-12-2003, 19:42:27 -
lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
HEIN QUOI ??????????????????????? 200cc, ahhhhhhhhhhhhhhhh keskecé que ce bordel, ptin ça craint...croyais qu'ils étaient plus gros que ça :!: :roll:
eh ben dis donc, va falloir y passer aussi avec les injecteurs j'ai bien l'impression...
tant que t'as tout de demonter, qu'est-ce que tu fais tu te renseignes pour trouver d'autres adaptables + gros ou pas.
est-ce que t'aurai moyen de te renseigner pour ça ?
sinon je sai spas trop ce qui se préparre là bas en Ardèche mais c'est bien partit 8)
bine vu les durit' avia', j'ai hâte de voir ça un de ces quatres...!
...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
19-12-2003, 00:05:05 -
oui moi aussi, orange!
sinon merci pour le lien , je vais aller étudier ça
...
|
|
Retourner en haut |
|
gui91powaa
Active Member
Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-12-2003, 09:38:39 -
je peut dire une betise , je n est pas de gtr mais j ai le meme 1l8 16s je vous et
est ce que la couleur des injecteur est aussi valable pour moi?
merci
-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
|
|
Retourner en haut |
|
VISCO21
Active Member
Messages : 146
Sujets : 1
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-12-2003, 10:52:18 -
Put.. j'ai toujours pas l'adsl et comme ma copine squoite le telephone pendant des heures je ne peut pas suivre au jour le jour :burn:
Cool ton intervention Lio mais ne serais tu pas en train de nous faire une grosse bête ardechoise, véritable groupe A d'époque
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
19-12-2003, 12:22:01 -
sur les injecteurs je ne pense pas non plus guy
sinon tout à fait d'accord avec Visco,.... le Lio Ardéchois il est en train de nous pondre un avion dans son atelier Top secret (jeu de mots!!)...
...il paraitrait même que son engin crache des flammes d'1 mètre derrières la ligne et qu'il grimpe aux murs !!!:burn: mok: :yeah:
:roll: si si c'est vrai
...
|
|
Retourner en haut |
|
lio86
Active Member
Messages : 114
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
19-12-2003, 19:05:43 -
moi, non, gtr complétement d'origine, par contre des idées mais pas d'argent
Le truc c'est que je veux comprendre comment ca marche avant de faire une connerie et prendre 2 ou 3 pistons dans la tête.
Citation :...il paraitrait même que son engin crache des flammes d'1 mètre derrières la ligne et qu'il grimpe aux murs !!!
éffectivement l'autre jour avec ma fuite à l'injecteur, les flammes étaient pas loin
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
19-12-2003, 19:13:15 -
Citation :Le truc c'est que je veux comprendre comment ca marche avant de faire une connerie et prendre 2 ou 3 pistons dans la tête.
t'as bien raison 8)
...
|
|
Retourner en haut |
|
VISCO21
Active Member
Messages : 146
Sujets : 1
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
20-12-2003, 09:22:28 -
N'attends pas trop Lio car si c'est trop long elle sera bonne pour les VHC :happy:
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
|
|
Retourner en haut |
|
VISCO21
Active Member
Messages : 146
Sujets : 1
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
22-12-2003, 10:22:36 -
Coooooool il neige à gros flocons et la n°58 va dictée sa loi :] :2fing:
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
22-12-2003, 12:12:35 -
lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
Les injecteurs de la GTR sont des 440cc, mesurés !
Attention à la couleur, en plus c'est une ref un peu battarde, car se sont des Denso, mais avec une licence Bosh et un pack de resistances.
Perso Nippon Denso ne veut pas communiquer leurs debits, ils disent que c'est top secret ?
Les gars du site 323gtx.co.uk les ont mesuré, selon la pression d'essence ils trouvent entre 380 et 440cc.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
lio86
Active Member
Messages : 114
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
22-12-2003, 20:43:57 -
sylvain a écrit :lio86 a écrit :sans scanner ni appareil photo numérique ca complique les choses.
Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon, hier, j'ai éclaté un join sur l'injecteur du 1er cylindre, grosse fuite, grosse fumée, grosse chaleur. Du coup j'ai démonté la rampe et acheté tous les joins pour les 4 injecteurs cet aprés midi.(pour info, les injecteurs sont des 200 cc et 1.7 Ohm)
Puisque tout est démonté, les injecteurs sont partis pour un nettoyage aux ultra-sons et je vais remplacer les durites d'essence par de la tressée inox avec raccords aviation.
remontage demain ou samedi.
Les injecteurs de la GTR sont des 440cc, mesurés !
Attention à la couleur, en plus c'est une ref un peu battarde, car se sont des Denso, mais avec une licence Bosh et un pack de resistances.
Perso Nippon Denso ne veut pas communiquer leurs debits, ils disent que c'est top secret ?
Les gars du site 323gtx.co.uk les ont mesuré, selon la pression d'essence ils trouvent entre 380 et 440cc. Merci pour l'info sylvain,
c'est vraiment des viscelards parce que sur le référencement denso c'est des 200 cc avec 1.7 Ohm (pour les injecteurs Oranges).
400 cc ca va mieux quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
onizuka
Active Member
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
23-12-2003, 10:03:17 -
Tom Jay GT-R a écrit :mmmm 14" alors tu ne laisse pas de place pour les disques de freins!
les disques de frein...
huummm, cest comme la clim, cest trop lourd, faut les virer!
bon, concretement, Sylvain, kes ke tu conseil pour l'essence?
penses tu que si on change juste la pompe, ya plus de souci?
est ce qu'avec une pompe plus grosse et le regul de pression dorigine, tu garde la meme pression?
|
|
Retourner en haut |
|
|