Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perso: Ma Mazda 323 GTR
VISCO21 Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
09-11-2003, 12:07:08   -    
Moi je ne prépare rien sauf que je savour ce temps qui devient de plus en plus éxécrable avec ces pliues ces vents et ces feuilles morte qui font des routes très piégeuse et qui eloigne encore plus les autres 16s et gti machin chose, enfin vous voyez ce que je veus dire n'est ce pas... Twisted

M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

Sujets : 15
09-11-2003, 12:47:18   -    
VISCO21 a écrit :Moi je ne prépare rien sauf que je savour ce temps qui devient de plus en plus éxécrable avec ces pliues ces vents et ces feuilles morte qui font des routes très piégeuse et qui eloigne encore plus les autres 16s et gti machin chose, enfin vous voyez ce que je veus dire n'est ce pas... Twisted

Yeesss' t'as bien raison Twisted

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

Sujets : 0
09-11-2003, 12:51:36   -    
Un petit rassemblement serait le bien venu .

Je suis allé voir tourner des mecs (quelques subaru) sur le circuit terre d'Alés.
A chaque arrêt, ils avaient un sourir jusqu'aux oreilles Big Grin
A ce moment là, je pensais fort à une dizaine de GTR rouge blanche grise noire(pour oublier personne).

Pour info, l'injection de la GTR: nippon denso utilise une BOSCH L jetronic (d'ou la licence) vieille de 25 ans. Il est apparement possible de flasher la mémoire du boitier par la fiche diag ou de remplacer l'ensemble par une bosch motronic plus récente (de 1979 quand même :roll: ) avec éprom et gestion de l'allumage.
Les préparateurs font ça sur les R5 turbo encore plus archaïque.

Ce serait le rêve quoi (donc méfiance et collecte d'infos de rigueur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

09-11-2003, 13:01:18   -    
lio86 a écrit :Un petit rassemblement serait le bien venu .

Je suis allé voir tourner des mecs (quelques subaru) sur le circuit terre d'Alés.
A chaque arrêt, ils avaient un sourir jusqu'aux oreilles Big Grin
A ce moment là, je pensais fort à une dizaine de GTR rouge blanche grise noire(pour oublier personne).

oh vooouuiii, ça m'en donne des frissons dans le dos LOL Twisted
d'autant plus qu'on a pas vu tout le monde la dernière fois Cry

Citation :Pour info, l'injection de la GTR: nippon denso utilise une BOSCH L jetronic (d'ou la licence) vieille de 25 ans. Il est apparement possible de flasher la mémoire du boitier par la fiche diag ou de remplacer l'ensemble par une bosch motronic plus récente (de 1979 quand même :roll: ) avec éprom et gestion de l'allumage.
Les préparateurs font ça sur les R5 turbo encore plus archaïque.

Ce serait le rêve quoi (donc méfiance et collecte d'infos de rigueur)

j'aime :heart: tes recherches en ce moment, c fort intéressant Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

09-11-2003, 13:21:17   -    
Je dit quand même méfiance, on entend tellement de chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

09-11-2003, 14:59:08   -    
lio86 a écrit :Je dit quand même méfiance, on entend tellement de chose.

c kler mais à c à force de persévérence et de prise de renseignement multiples, d'info, de contre-info ou de confirmations qu'un jour on aboutit à qqchose Wink

bien joué continu Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

09-11-2003, 22:55:22   -    
Un rassemblement sur terre je dis yes yes yes et re yes car il m'arrive de me laisser aller à des vitesses totalement dérésonable dans les chemins de terre qui sillonnent les vignes chablisienne (jusqu'a 130 km/h) :crzy: Mr Green Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

09-11-2003, 23:04:19   -    
VISCO21 a écrit :Un rassemblement sur terre je dis yes yes yes et re yes car il m'arrive de me laisser aller à des vitesses totalement dérésonable dans les chemins de terre qui sillonnent les vignes chablisienne (jusqu'a 130 km/h) :crzy: Mr Green Twisted
et aprés on ramasse des grosses bêtes sur la calandre LOL LOL

Pour le circuit, c'est quand tu veux :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

09-11-2003, 23:06:55   -    
VISCO21 a écrit :Un rassemblement sur terre je dis yes yes yes et re yes car il m'arrive de me laisser aller à des vitesses totalement dérésonable dans les chemins de terre qui sillonnent les vignes chablisienne (jusqu'a 130 km/h) :crzy: Mr Green Twisted
et aprés on ramasse des grosses bêtes sur la calandre LOL LOL

Pour le circuit, c'est quand tu veux :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

11-11-2003, 10:01:32   -    
ça éxiste les par-buffles pour gtr ? :oops!:
Au-faite petite question : ne serait il pas mieux d'enlever le protege carter de boite pour éviter qu'elle chauffe ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

11-11-2003, 12:57:46   -    
VISCO21 a écrit :Au-faite petite question : ne serait il pas mieux d'enlever le protege carter de boite pour éviter qu'elle chauffe ?

VISCO21 a écrit :ça éxiste les par-buffles pour gtr ? :oops!:
Au-faite petite question : ne serait il pas mieux d'enlever le protege carter de boite pour éviter qu'elle chauffe ?

j'y est bien pensé ça Big Grin :!: ............

........mais il y a un mais.... j'ai pensé exactement la même chose que toi, la dernière fois quand je me prenais la tête avec la boîte (à savoir les qtité, chauff chauff pas...tu te souviens Wink ) et quand je regardais ce ptin de protège carter de boîte qui ferme de manière presque hermétique le moteur et qui en fait une vraie cocotte minute :roll: ...alors je me suis dit "allez hop ça ça vire"
et pis en regardant bien et en mesurant l'écart avec le sol (j'ai des ressorts courts)...je me suis dit oulala dangerous garçon LOL
j'ai laissé tomber, trop près du sol on ne sait jamais.

de toute façon si on veut vraiment refroidir cette boîte, ya pas de secret, BIG BIG MONEY $$$$$$$$$ et radiateur d'huile avec pompe Twisted

au fait pour info...j'ai fait la part des divers info récupéré sur la GTR, lors de ma 2eme vidange de boîte (à cause des doutes que j'avais), j'ai mis 2.8litre contre 2.6litre marqué dans le manuel d'entretien...elle fonctionne beaucoup mieux, un régal Yes
remplissage par le dessus et non par le niveau Smile

pour que ça profite à tout lemonde:

le manuel d'entretien préconise 2.6litre à remplir par le niveau. donc soit disant pour eux le niveau EST à 2.6litre.
or si vous faites votre remplissage avec la seringue par le niveau vous n'arriverez JAMAIS à mettre 2.6l.
c'est simple à votre prochaine vidange graduez 3 bouteille en plastoc' et controllez ce qui ressort de votre boîte (c ce que j'ai fais, résultat alors que j'avais fait la vidange 2 mois plus tôt avec soit disant le niveau..., il en est ressortit 2.3litre Shock )

par conséquent, j'ai rempli les mêmes bouteilles et vérifié que j'avais bien 2.8litre, car c'est cette quantité que je voulais PRECISEMENT mettre dans ma boîte.
j'ai alors démonté la batterie et son socle+ encore une bricole, me souviens plus quoi mais c pas sorcier, 15mn à tout casser et hop par le dessus on a accès au bouchon de remplissage...et hop j'ai bien mis mes 2.8 litre et j'en suis sûr et certain Smile

il se trouve quele carter be doîte de la GTR est aussi grand que celui de la GTX 4x4 et aussi de la GTX 2WD Confused donc d'un seul coup le "aussi grand" devient tout petit :!:
cela explique donc que dans la boîte de la GTX mazda préconise de mettre 3.5litre , puisque la boîte est beaucoup moins grosse que celle de la GTR.
par conséquent avec ces objectifs d'économie, mazda impose à la GTR le même carter que pour les autres 323, conséquence il n'y a pas possibilité de mettre assez de fluides pour la refroidir. Confused d'où seulement 2.6litre.

l'avantage de remplir par le dessus est de mettre la quantité que vous voulez avec exactitude car après grosse prise de tête sur tout cela il apparait évident que le bouchon de niveau (qui sert donc de remplissage) est bien TROP BAS....

dernière info, KES du forum 323.gtx UK en est à sa 3eme GTR et il met quasiment 3.5litre dans sa boîte, jamais eu aucun soucis...

ceci est juste une info (extrémiste) car je conseille à personne de mettre 3.5litre mais ça m'a servi de point de repère dans ma reflexion sur les qtité à mettre dans la boîte.
avec 3.5l gros risque de surpression, de niquer les joints etc...mais bon aucun soucis le gars il dit, 150000km comme ça avec ses caisses.

moi j'ai donc fait une "moyenne", 2.8litre ça ma l'ai r d'être very good :top: , j'ai 0.2 litre de + que ce que conseille mazda, soit 7% de fluide en plus..aucun risque je suis largement dans les tolérances Smile

voilà si ça peut aider Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

11-11-2003, 13:04:12   -    
oulla me suis laché là, ispice de roman LOL

je reviens juste pour dire que ceci expliquant celà, ce que j'ai détaillé au dessus est un facteur qui pourrait expliquer la "mauvaise" fiabilité de la boîte, pas en totalité mais un facteur parmis d'autres...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

11-11-2003, 21:45:06   -    
Je suis d'accord avec toi et ça tombe bien j'arrive à la vidange de b.v,b.t et pont a.r mais j'hésite pour la boite entre de la 75w90 ou de la dextron3 Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

11-11-2003, 23:19:01   -    
pour la boîte de vitesse j'ai mis de la Motul Gear 300 75W90 API GL-5...
...nickel Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

16-11-2003, 22:04:19   -    
Il y a un échangeur qui doit ètre facile a trouver en casse c'est celui des citroën CX 25 gti turbo 2 et à mon avis pour pas trop chere, je vais me renseigner sur ses capacité car ce moteur à peine éxploité etait un 2.5 litres turbo qui faisait 168 cv alors je pense qu'il devait avoir un bonne échangeur. :yeah: Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

16-11-2003, 22:08:59   -    
VISCO21 a écrit :Il y a un échangeur qui doit ètre facile a trouver en casse c'est celui des citroën CX 25 gti turbo 2 et à mon avis pour pas trop chere, je vais me renseigner sur ses capacité car ce moteur à peine éxploité etait un 2.5 litres turbo qui faisait 168 cv alors je pense qu'il devait avoir un bonne échangeur. :yeah: Piaf
tiens nous au courant
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

17-11-2003, 01:36:26   -    
VISCO21 a écrit :Il y a un échangeur qui doit ètre facile a trouver en casse c'est celui des citroën CX 25 gti turbo 2 et à mon avis pour pas trop chere, je vais me renseigner sur ses capacité car ce moteur à peine éxploité etait un 2.5 litres turbo qui faisait 168 cv alors je pense qu'il devait avoir un bonne échangeur. :yeah: Piaf

on a pas mal rigolé à l'époque sur l'échangeur d'IVECO mais j'ai pu voir (et c pas une connerie apparement) qu'un gars chez Nissan avait monté un échangeur d'IVECO sur sa nissan 200sx (prépa pompe, reprog' ECU, injecteur pompe régulateur etc...) :!:

maintenant, certes c un échangeur pour une caisse de cylindrée supérieur que la notre 2.5l contre un peu plus de 1.8l pour notre mazda, (donc point de vue volume en rapport de la cylindrée ça devrait être tout bon...)cependant je me demande si ces intercoolers sont aptes à être chargé avec des grosses pressions ???

qu'est-ce que vous en pensez?

parce que sur la citroen ça devrait être un circuit de turbo "en basse pression" comme ils disent donc, pour lui mettre 1.2 dans la tronche, faudrait pas qu'à la longue il se fende... Sad

Oops! Oops! Oops! bon je vois que j'ai marqué des grosses conneries, j'avais retenu 2.5l mais pas vu GTi turbo II donc ce que je viens de marquer ne s'applique éventuelment qu'à l'intercooler d'IVECO par exemple, je laisse quand même ce que j'ai écrit si qqun veut réagir à ce sujet... Smile

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

28-11-2003, 21:31:38   -    
Cool la déco et drole de tête ses GTR :rap:
En tout cas j' ai toujours pas trouvé d'échangeur de cx, c'est plus dur a trouver que je l'imaginai.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

28-11-2003, 21:43:28   -    
héhé lol !!!

qu'est-ce que tu cherches comme modèle précisement ?
sinon, ya celui de chez Forge en angleterre, bien sûr c plus cher mais c neuf et tout bô :ange:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

11-12-2003, 21:03:29   -    
Cool ça remarche Big Grin
Salut tout le monde désolé j'avais un blème informatique mais maintenant c'est bon et j'ai beaucoup de retard... Piaf y'a plein de nouveaux ici c'est cool, alors bienvenu à tous :@+ beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

11-12-2003, 21:12:04   -    
t'as de quoi lire ;-)
ça fait plaisir de te revoir parmis nous :appl: Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

11-12-2003, 21:16:12   -    
Je ne sais pas si je vais avoir le temp de tous lire ce soir mais je suis bien content de vous retrouver les amis Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member

Sujets : 14
12-12-2003, 07:22:37   -    
nous aussi! Big Grin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
12-12-2003, 18:22:54   -    
salut
alors visco, bientot dans la region?

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

12-12-2003, 21:00:45   -    
Pendant les vacances d'hivers surement que oui et je t'appellerais et j'essayerais de venir avec titine Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

17-12-2003, 20:16:16   -    
Qui peut me donner les dimension de sa batterie ? car la miene est h.s et elle n'est pas d'origine. help

Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member

17-12-2003, 20:23:12   -    
je vais aller mesurer, elle est dehors mais le moteur est encore chaud :]
alors ca pourra aller
a tout de suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

17-12-2003, 20:44:16   -    
Merci tu est aussi rapide que ta voiture :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member

17-12-2003, 20:48:56   -    
alors c'est une FIAMM (changée l'année derniere avant mon achat)
il y a écrit sur l'étiquette:
" L2 400 12V
640A (EN)
batterie sans entretien, ouverture interdite"
et les dimension sont:* long:24 cm
* larg:18.5 cm
* haut:19.5 cm.
MAIS ça c'est les dimensions du caisson dans lequel elle se trouve, je sais pas si d'origine il est la, mais je le pense car il existe une espece de durite qui vient du dessous du pare-choc et qui avec un conduit amène de l'air (frais) à la batterie.
etant donnée que le compartiment moteur est rempli, je pense qu'il faut le garde pour refroidir sa batterie.

alors a vous de me dire si vous en avez (encore) un (caisson ou boitier pour mettre la batterie dedans ) sur vos GT-R? foto num bienvenue
(j'en ferai demain quand il fera jour)

Retourner en haut
Trouver Répondre
VISCO21 Hors ligne
Active Member

17-12-2003, 21:25:50   -    
Merci 1000 fois car ça me sera tres utile Yes :claps: :appl: :amen:

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mazda Premacy et 323 DIDT Problème etrange de freinage guilhom 5 1 687 13-03-2020, 13:21:57
Dernier message: guilhom
  Mazda 323 turbo 16s mazda323turbo16s 87 33 490 29-12-2016, 16:25:16
Dernier message: mazda323turbo16s
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 32 609 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  indication de pression d'essence mazda 323 1.8l gtx Mazdaspeed 0 3 296 15-05-2014, 17:24:40
Dernier message: Mazdaspeed
  mazda 323 1.5TSi 16v eryz 15 8 804 09-04-2014, 09:36:38
Dernier message: Snowmonkey
  323 GT et GTX - GTR injec 1 3 508 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 3 465 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  MAZDA 323 Astina 2.0 V6, des possesseur??? :) turbonetics 9 9 815 10-04-2012, 20:15:45
Dernier message: turbonetics
  Spoiler avant Mazda 323 f v6 Deloy 0 3 402 19-03-2012, 20:48:43
Dernier message: Deloy
  [essai + photos] Mazda 323 GT-R mad max 19 9 976 11-03-2012, 14:09:13
Dernier message: 205gti