Bonjour à tous.
Tout commença en début de semaine dernière ou j'aperçu en annonce une joli mr2 mk2 rouge avec conduite à droite.
je regarde un peu mieux, le prix est très correct, quelques kms (180000), le hic: j'habite dans la loire, la voiture est dans la manche ! 1400 kms aller/ retour.
je redescend de mon nuage et je commence à regarder les forum et autres sites qui traitent de la MR.
Evidement ça me boost encore plus!!
Et je me dit: tu as déja une mx5, c'est quasiment le même état d'esprit, à quoi bon acheter encore une auto.
Et puis je me dis, après tout, je vais quand même appeler le vendeur.
Quelle fut pas ma surprise en découvrant que la personne es un anglais et qu'il parle a peine le français!
après m'être battu avec mon traducteur j'ai réussi a avoir quelques infos que j'ai comprises:
Radiateur neuf, tous les fluides changés, freins arrières neufs, CT ok, j'apprends également que la voiture viens de passer les mines et qu'elle a depuis début décembre une carte grise française!
Ca c'est intéressant!
Je demande au vendeur de m'envoyer tout même plus de photos.
Voici ce que je reçois:
La biensur j'ai vite pris ma décision!
J'ai appeler mon frère ( akitoki qui possède également une celica St182) pour qu'il m'accompagne.
Le rendez vous est pris pour dimanche à 8h30 du matin car y a de la route pour revenir !
Nous partons donc le samedi dans l'après midi avec la voiture de mon paternel ( vectra 2.2dti 16, le truc qui n' a rien a voir, juste formidable pour la conso).
Et c'est partis pour 700 kms!
Dimanche matin, 8h30 pil poil nous tombons sur la maison, une jolie maison normande avec, nous rentrons dans la cour et Graham viens nous accueillir.
Après une présentation avec sa femme et un bon coffee, graham nous explique qu'il est passionné de voiture de sport mais surtout des Anglaises ( comme lui), il nous dit qu'il aime rouler vite et qu'en angleterre il a une Lotus esprit !
Il me montre quelques livres anglais sur les voitures de sport ( ferrari, Jaguar, aston Martin...) nous passionné de japonaises on se sent un peu ridiculous!
soit
Graham nous dit aussi que dans le box dehors il est en train de faire rénover une jaguar type E.
Et moi biensur: Bon on va voir de suite ce box, j'en peux plus la.
Il nous emmène dehors, la MR est bien au chaud, on la distingue a peine dans le noir.
Graham démarre la voiture et la sort dans la cour!
La je suis sur le cul !
La voiture est comme neuve d'extérieur, polishée pas une trace!
On laisse la voiture chauffer et on en profite pour regarder la jaguar dans le box.
Graham m'ouvre les portes et la encore 2 fois plus surpris!
Ca brille de mille feux, pas une rayure sur les plastiques !!!
Il y a juste le volant un peu terni par le soleil et le souflet de levier de vitesse écorché :roll:
Sinon tout est nikel!!
Graham m'invite a monter a bord et d'aller rouler un peu.
On sort de la propriété, on roule tranquille pour faire chauffer le moteur, quelques temps plus tard, Graham me montre le potentiel de l'auto!
incroyable, ça vire a plat, il psse les virages très vite et la voiture suit parfaitement!
Le son du moteur à l'arrière et génial, le freinage est très efficace, et puis la sensation quand vous êtes de l'autre côté ( RHD).
Nous rentrons a la maison.
Graham m'ouvre tout ce qui peut s'ouvrir sur la voiture, on laisse le moteur au ralentit pour calmer la bête.
Je fais mes vérifications de routine, RAS.
Donc ma décision est prise : Je la prends.
On fait les papiers et nous voici de retour à la maison.
D'autres photos suivront pour l'instant j'en profite pour apprendre à rouler en RHD