Bidoch78
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20-02-2007, 00:20:18 -
Le seul test que j'ai fait, c'est le 0-100 (mesuré avec le HKS TT) en 5.2s (boite automatique). Quand on y regarde de plus pres, ca commence à envoyer quand meme...
300zx TT Auto
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Théo
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20-02-2007, 00:22:41 -
ouai carement c'est presque aussi bien qu'une corvette C5 en boite manuelle... Elle fait quand meme 344 cv et 1400kg environ avec des gommard ennorme et faut savoir que les ricain savent faire des voiture qui font des bon temps en 0a100 .... donc Bidoch78, tu as vraiment un tres bon engin pour les D.A.
École de pilotage xtrem-drift.fr
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motorsport56
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20-02-2007, 00:28:17 -
Moi je suis en boite manuelle et c'est donc peut-être en core mieux ?Tu peux me rappeler ta prepra bidoch78 ?
Ce serait super d'avoir le 1000 DA...
Pour vu que ça dure ....
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motorsport56
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20-02-2007, 00:33:47 -
Un stage III,c'est une eprom,les cat back+silencieux ar,une admission,des boost jets et je pense rien oublier...Pour ma part j'ai les down pipe en plus...A priori le stage III donne 400ch mais je pense que les chiffres sont obtimistes et je pencherais plus pour 370 ch aux roues.Je pense passer mon auto sur banc sans tarder (j'ai un plan gratos) et je vous tiendrai donc au courant.
Je ne sais pas si en changeant les echangeurs ont y gagne beaucoup?Y a t-il des choses interessantes à faire en plus de ma prepa pour gagner un peu de poneys sans entrer dans des frais élevés?
Pour vu que ça dure ....
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boyou2
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20-02-2007, 01:11:20 -
ba les IC justement
et ptetre passe en turbo back,vire les EGR(le cas echeant),un boost controller,ensuite,c'est turbo powaaaaaa
boost jets???
ca serait pas ce a quoi je pense tout de meme(les chti pipions a foutre dans les durites de WG) ???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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motorsport56
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20-02-2007, 01:13:53 -
si si c'est bien ça...Turbo back et IC??? Je crois que je vais faire des recherches car là je suis depassé...
Pour vu que ça dure ....
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motorsport56
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20-02-2007, 01:19:34 -
Ha ok,merci pour les infos...Quel gain possible avec de bons echangeurs sur un stage III ???
Pour vu que ça dure ....
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boyou2
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20-02-2007, 10:31:47 -
motorsport56 a écrit :si si c'est bien ça...Turbo back et IC??? Je crois que je vais faire des recherches car là je suis depassé...
ba si c'est ca,je prefere investir dans un bon boost controller,c'est carrement plus fiable,c'est un systeme a la mormoilneuse ce truc,et je trouve que paye une "prepa" avec ca,c'est du foutage de gueule :evil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bidoch78
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20-02-2007, 11:24:12 -
Maintenant comme je le disais plus haut, la mesure a été faite avec le HKS TT, donc à voir, mais il semblerait que ca soit + ou - ca, puisqu'en boite manuel on parle de 5s.
Citation :Un stage III,c'est une eprom,les cat back+silencieux ar,une admission,des boost jets et je pense rien oublier...Pour ma part j'ai les down pipe en plus...A priori le stage III donne 400ch mais je pense que les chiffres sont obtimistes et je pencherais plus pour 370 ch aux roues.Je pense passer mon auto sur banc sans tarder (j'ai un plan gratos) et je vous tiendrai donc au courant.
Eprom AshSpecZ+boostjet (Les turbos soufflent à un peu moins d'1bar), catback Mongoose, j'ai vidé les catpipes (mais pas les downpipes), + admission JWT. + une gestion de la boite de vitesse modifiée par le montage du kit "Shift At Will" pour le passage des vitesses au volant.
De toutes facons, apres tu es coincé par les injecteurs niveau moteur, car meme si tu changes les IC, tu pourras au meilleur mettre 1.2b de pression, mais à ce niveau les injecteurs d'origine ne suivent plus.
300zx TT Auto
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Bubuche
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20-02-2007, 16:09:18 -
voici une charte que j'ai tiré de plusieurs chart américaine:
La puissance au stage 3 doit effectivement etre de l'ordre de 360cv ce qui est deja très performant !!!
Malheureusement je n'ai aucun chrono
Pour ce qui est de tes next upgradeed pas trop cher, des SMIC (sur ebay y'en a des pas trop cher) afin de monter ta pression de turbo a 1.2 mais te faudra un FPR pour rouler safe niveau AFR
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boyou2
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20-02-2007, 16:47:35 -
combien tiennent les internes du vg30dett ???
merci 8)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bubuche
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20-02-2007, 17:42:28 -
vas faire un tour sur z32power.com et tu vas comprendre
y'a des types qui sortent 700cv sur les internes (par contre je sais pas si ça dur longtemps )
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boyou2
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20-02-2007, 18:01:31 -
ba les amerlock sortent bien 500cv avec des ca18det en internes stock
combien de temps??
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boyou2
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20-02-2007, 18:36:52 -
le temps de faire un banc puissance
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motorsport56
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20-02-2007, 19:18:53 -
Ca coute cher une bonne poulie de vilbrequin allégée? et ça se dit comment en anglais?
Pour vu que ça dure ....
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motorsport56
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20-02-2007, 20:30:34 -
Ataru kun,plus qu'à travailler un peu le ligne d'echappement pour liberer encore un peu plus le monstre.
A la force de parler de la 300zx et d'indiquer ses perfs une fois modifiée je sens que ça côte va grimper !!!
Pour vu que ça dure ....
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motorsport56
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20-02-2007, 20:37:46 -
Pour le poulie de vilbrequin allégée je pense avoir trouvé :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNORTHODO...enameZWD1V
Pourtant j'avais entendu dire que cette modif n'était pas très conseillée,il y a des raisons pour dire ça ?
Pour vu que ça dure ....
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boyou2
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20-02-2007, 20:55:58 -
c'est pas bon car si tu as les accessoires classiques(clim',DA,etc) ca cree de tres fortes contraintes sur le vilo,a force,il casse
la poulie d'origine est monte sur SB,ca absorbe les accoups du a l'inertie d'entrainement des accessoires.
moyen ca
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Bidoch78
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20-02-2007, 21:07:19 -
Tu parles pour la 200 ou la 300 ?
On en avait débattu avec des membres et il y avait eu une info assez pertinente :
Citation :Sur l'aspect amortisseur harmonique (réduction des vibrations du moteur) : il semblerait qu'un V6 ne pose pas les mêmes pb qu'un 4 cyl ou un V8 ou un 6 en ligne (Supra...), et qu'il soit naturellement bien équilibré (y a-t-il un motoriste pour nous préciser ce point ?).
un court article sur le sujet : http://specialtyz.com/pulley.htm
Evidemment, il ne faut pas que l'arbre moteur soit un peu voilé, car alors il engendrerait des vibrations.
Vu le nombre de poulies allégées qui tournent sur des Z depuis des milliers de km outre-atlantique, ça doit être vrai. Mais pour les inconditionnels de l'amortissement harmonique, il existe une poulie allégée constituée d'un sandwich métal-caoutchouc-métal comme l'originale : ATI http://www.atiperformanceproducts.com/li.../50302.htm ou Fischer.
Mais c'est plus cher, plus lourd (que les poulies allégées classiques), et sans réduction de diamètre (ce qui peut être vu comme un avantage).
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boyou2
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20-02-2007, 21:20:32 -
un 6 en ligne est,c'est vrai,moins bien equilibre qu'un v6,mais ca n'empeche que les accessoires presente leurs propres inerties,avec leur moment de couple typique,tres gros consommateur d'energie,surtout lors de grandes variations de vitesse.
je pense qu'il y a plus a gagne autre part,en etant moins risque(poulie d'accessoire allege,courroie en kevlar,alternateur plus petit,donc moins lourd en inertie,etc... )
enfin c'est ce que j'en pense,et je parlais bien des z32
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RomChip_200
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21-02-2007, 00:58:15 -
Ce genre de post m'énerve, stage 3947 .... si la 300 est pas bien réglée, tu pourras y croire aux 400ch.
Si tu veux des ch et rien casser, gros turbos (TD05), gros embrayage et gros injecteurs et carto en consequence POINT.
Les ICs, c'est pour le fun.
600ch et tu patineras en 3eme.
Pour ma part, je souffle à 1.1 et vu mes modifs, je suis en stage 5, youpi !!!
Moi je cliquette mais en connaissance de cause.
Rester safe, ca veut dire éviter de booster.
La poulie en alu ne pose aucun soucis et ca coute $20, pas $164 ...
Et des courroies plus courtes ca se trouve en UK.
Le bloc, 700ch sans rechigner.
Merci de lire un peu plus tt.net.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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RomChip_200
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21-02-2007, 01:09:44 -
RomChip_200 a écrit :Ce genre de post m'énerve, stage 3947 .... si la 300 est pas bien réglée, tu pourras y croire aux 400ch, au moteur, hein , pas aux roues, lol.
Si tu veux des ch et rien casser, gros turbos (TD05), gros embrayage et gros injecteurs et carto en consequence POINT.
Les ICs, c'est pour le fun.
600ch et tu patineras en 3eme.
Pour ma part, je souffle à 1.1 et vu mes modifs, je suis en stage 5, youpi !!!
Moi je cliquette mais en connaissance de cause.
Rester safe, ca veut dire éviter de booster.
La poulie en alu ne pose aucun soucis et ca coute $20, pas $164 ...
Et des courroies plus courtes ca se trouve en UK.
Le bloc, 700ch sans rechigner.
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