ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
salut a tous, je voulais savoir si quelqu un en stage 3 sur s14a a deja tester les boitiers E85
je suis en mappage horsham
donc pas possible de remapper en E85
une boite de prepa moteur pres de chez moi me conseil plutot de metre un mano EGT + un boitier du genre flex fuel et nikel
qu en pensez vous ? merci
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Les 555cc sont déjà limite à l'essence sur un stage 3 bien poussé.
Oublie l'e85, ou alors fais faire une VRAIE remap en passant sur des injecteurs plus gros.
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
ji avais pensez a passera du 740cc, mais le bleme, cest que mon ECU horsham, je sais pas ou et comment le faire mapper en e85
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
chez un pro sur banc , wideband en renfort
Instagram : @bisbar_45
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
Apparement les ecu horsham, ya que eux qui peuvent les modifier ....
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
moi le jour ou je referai une carto sur une caisse , ça sera sur banc , c'est plus cher ... mais le résultat est là
Instagram : @bisbar_45
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
oui moi aussi mais faut allez chez horsham c est pas a coter !
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
ritalejlo a écrit :Apparement les ecu horsham, ya que eux qui peuvent les modifier .... J'en connais qui peuvent le faire ...
Même moi je saurais le faire je saurais pas faire la carto qui va dedans ... mais si on me donne la carto modifiée, j'en ai pour 5 minutes à la mettre dans ton ecu.
Par contre, un pro "lambda" te dira de passer en PFC ou autre gestion connue.
Il te faudra quelqu'un qui connait bien les nissan si tu veux qu'il puisse modifier ton ecu (y'en a quelques uns qui trainent sur les forums dédiés).
Au plus près de chez toi, y'a Romchip (je sais pas s'il en fait encore), ou asphalt burner.
Par contre, je sais pas s'ils accepteront, asphalt burner disait ne pas vouloir faire de reprog e85 à cause de la concentration variable en éthanol du carburant.
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
je suis de la sarthe, ou sont ces 2 personnes ?
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
ouep .. enfin j'ai un doute entre performance et E85 hein ... si tu fais une prépa c'est pour avoir des watts donc commence plutot a regarder ou tu peux acheter de l'octane 102 :] ... ou de l'afagaz 
Et la ta caisse sortira des watts :]
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
elle en sort deja des watts, j en veux pas +, la je cherche surtout l'economie pour pouvoir roulez plus souvent avec !
j ai contacter les 2 personnes, on va voir ce qu il me propose car le coup du flex fuel jsuis pas sur que sa soit fiable
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 579
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
Justement, l'indice d'octane équivalent à l'essence (si on peut dire ça ) de l'E85 est carrément élevé. donc tu peux mettre des avances de porc et augmenter les perfs.
Si tu regardes pas mal de courbes comparatives entre SP98 et E85 en France, tu verras souvent des perfs plus élevées en E85, tonyjee
par contre, ça consomme plus, mais bon, là on s'en fiche
après, sur un moteur turbo, est ce réellement utile étant que le turbo aimera pas les chaleurs trop importantes (et donc, des avances trop violentes), à voir. certainement que ça marche tout de même, sinon on en parlerait pas autant
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
tonyjee a écrit :ouep .. enfin j'ai un doute entre performance et E85 hein ... si tu fais une prépa c'est pour avoir des watts donc commence plutot a regarder ou tu peux acheter de l'octane 102 :] ... ou de l'afagaz 
Et la ta caisse sortira des watts :]
oulaaa ya bien plus de potenciel en e85 qu'en sp98
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
RomChip_200
Senior Member
   
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
Bcp d'inexactitudes sur l'E85 ici, attention à ce que vous dites, allez lire avant.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
romchip 200 tu est d'ou ?
tu serais modifié une horsham pour passer a l'e85 ?
merki
Nos1985
Active Member
  
02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
niavlysj a écrit :après, sur un moteur turbo, est ce réellement utile étant que le turbo aimera pas les chaleurs trop importantes (et donc, des avances trop violentes), à voir. certainement que ça marche tout de même, sinon on en parlerait pas autant 
la combustion du e85 produit moins de chaleur que de l'essence classique il me semble pouvoir calorifique plus faible .
le problème du e85 ca reste qu'il n'est pas identique l été et l hiver , et les démarage a froid et ou humidité ...
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 431
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Alpha_77
Active Member
  
Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
boyou2 a écrit :une ptite recherche aurait évité tellement d'inexactitude :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85
rahlala ce boyou irrenplassable mdr
si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
niavlysj, ah ... je ne savais pas .. On en apprend tous les jours .. faut que je me rencarde la ..
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
bon bha je suis entrain de voir sa avec certaine personne du forum...
affaire a suivre ...
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
si tu n'as pas de connaissances en reprog PERSONNE ne la mappera a l'E85, la concentration varie trop été/hiver, et le risque de faire un moteur est trop grande.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
RomChip_200
Senior Member
   
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
Vous pouvez rassurer ce jeune qui aimerait me confier son ECU pour que je fasse le nécessaire mais qui a moyennement confiance ....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 431
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
je peux te rassurer tu peux y aller les yeux fermé avec RC200, ya aucun soucis
bon, RC200, tu oublies pas le chèque hein
plus sérieusement, c'est niquel avec lui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
pareil. tu peux y aller sans probleme chez Romchip , c'est la seule personne en qui tu peux avoir confiance dans le nord de la france pour une carto E85 digne de ce nom, dans le sud de la france il y a moi......
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
ce n'est pas forcement un probleme de confiance....
mais quand on connait pas on est toujours + ou - mefiant ....
mais vu vos commentaire sa me rassure ..
désolé Romship !
RomChip_200
Senior Member
   
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Dudu25
Active Member
  
Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
8
Tu enlève 3 lettres a son pseudo : ritalejlo, et tu a le pseudo de celui qui a mis l'annonce...
mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Dudu25 a écrit :Tu enlève 3 lettres a son pseudo : ritalejlo, et tu a le pseudo de celui qui a mis l'annonce...
ok vu comme ça
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
ritalejlo
Active Member
  
supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
bha jvois pas ou est le probleme ?
l annonce ne date pas d'hier...
|