Okami
Active Member
Honda Civic EC9
59 - Nord France Messages : 472
Sujets : 13
|
11-05-2011, 16:14:09 - Peinture et poids ? / circuit
Hello
J'ai peut-être un bon plan en peinture, donc j'envisage la complète sur ma Civic 4G.
Mais je me posait la question du poids d'une nouvelle peinture car ça pourrait me déranger dans le sens ou j'ai une optique d'allègement de la caisse (circuit possible).
Quelqu'un s'est-il déjà interrogé/ penché la dessus ?
Avis aux coureurs aussi^^
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
11-05-2011, 16:29:10 -
Il y a 3 à 4 kg sur la caisse au final.
Maigris, ce sera plus efficace.
Nan, mais sans déconner, avec 4kg de différence, vous sentez une différence sur piste vous ?
Avec et sans passager, je dis pas, mais le poids de la peinture :roll:
Laisse la rouiller, tu vas gagner du poids aussi.
Vous faites du Time Attack avec prises de chrono au millième ou quoi ?!?
Le réglage de tes suspensions, de tes trains roulants, la qualité de tes pneus et leurs pressions, ton set-up frein, et ton pilotage, tout ça entre bien plus en compte pour tourner efficacement que 4 pauvres petits kilos sur la balance.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
11-05-2011, 22:11:52 -
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Sujets : 5
|
12-05-2011, 08:42:55 -
Bear'sBeard a écrit :vtecspirit a écrit :t'as aussi la solution changement de matériaux pour une masse volumique plus ton avantage.... Dans l'absolue c'est pas la masse volumique qu'il faudrait regarder, mais la masse équivalente pour les même qualité mécanique. C'est la masse volumique est 10% plus grande mais qu'a propriété mécanique équivalente tu en met 20% de moins, au final ça reste plus leger
Je savais que ca sortirais, , à ce moment je pensais à la réalisation de pièces de même conception mais dans un autre matériau, souvient toi pour mes pates d'alternateur...la fonte c'est lourd..
Mais je te rejoint complétement, je voulais même l'ajouter à mon post, qu'un porte roue mécano soudé, d'une rigidité extreme, est parfois plus avantageux que certains assemblages en CNC.
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
civic-mugen
Junior Member
Sujets : 1
|
03-06-2011, 16:08:48 -
je savais pas qu'il y avait autant de poids sur une voiture
' honda the power of dreams '