Goldorak
Active Member
Messages : 250
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
29-11-2003, 00:49:59 -
J'aimerai bien en essayer une en DA un jour pour comparer, si qq'un en a une et veut se proposer... :]
CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
09-04-2004, 11:15:14 -
Ben désolé de t'apprendre ça DJ, mon mécano m'a monté une DA complète de modèle 91 sur mon ED7(ma direction était niquée), et sincèrement elle bouge pas à grande vitesse... Et il m'a proposé la formule "statisfait ou on te remet une non-assistée neuve": Ca ne se refuse pas !
Comme le dit si bien Bigmon :
Citation :peut etre quand reprennant un montage origine 100% le résultat est différent ou peut etre que la pompe débitait trop
Bref je vous tiendrai au courant, en attendant à moi les créneaux-mouchoirs de poches héhéhé
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
09-04-2004, 19:43:45 -
yak103 a écrit :ED7
si les SiR VTEC de 1991 en ont une je vois pas le problème - c'est une ED, pas un CRX...
EE9 ? avec la DA ? Et tu as vu ça où stp ? Je connais des gens qui ont du se faire rouler car on leur a pas donner la DA avec...
Moi je parlais d'une DA de EC9 dans une ED7 chaque déformation de la route chaque variation de l'accélérateur passe dans le volant, le train avant deviens hyper léger (voiture légère + accélérations + DA) suffit qu'il y ai une petite déformation et hop on change de file.
A part la 1400 GL EC9 et l'automatique 1600 SOHC j'ai jamais vu de DA sur ces civic là. Donc la DA viendrais peut être de cette 1600 mais elles sont si rares.
|
|
Retourner en haut |
|
crx ee6
Active Member
Messages : 261
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
09-04-2004, 22:12:52 -
désolé de m'immiscer mais moi, j'ai un crx avec direction assitée (d'origine, série...), d'accord, c'est le plus petit moteur (1400 SOHC 90ch, ee63) mais c'est aussi la plus légere, d'accord j'ai pas (encore ? ) passé le 170, mais elle roulait toujours droit ! l'assistance est hydraulique mais elle est proportionelle a la vitesse, une fois que tu dépasse 15 km/h il n'y a plus d'assistance !, tres amusant et pratique en ville pour déboiter rapidement et ses petits crénaux...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
09-04-2004, 22:47:05 -
DJ ça y est, je l'ai ma DA, ils ont eu du mal mais les mécanos me l'ont monté, et je te confirme qu'elle est proportionelle... c'est clair que la "solidité" non-assistée me manque un peu sur route, mais quel pied, en ville... Parcontre, "sur route, petite bosse et hop! on change de file", tu te gourres méchamment... tu l'as testée, toi, sur ED7 ? Peut-être qu'elle était mal réglée, est-ce que je sais, moi...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Goldorak
Active Member
Messages : 250
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
10-04-2004, 13:45:12 -
Une DA progressive! Le reve! Je l'avais sur ma Honda Accord, qu'est ce que ça me manque!
Bon la CRX c pas un camion non plus mais j'appreciais bcp les manoeuvres au piti doigt avec l'accord
CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-04-2004, 17:36:11 -
Effectivement, la EE6 a une DA d'origine en Belgique. Il n'est pas rare de les retrouver sur les EE87 ou ED9 aussi
Si je ne m'abuse, c'est la même DA que les CONCERTO. Ce qui me semble bizard, c'est que la CRX 1400 type EE6 est vraiment plus légère que l'ED9. D'après les conducteurs, elle aurait même un meilleur comportement sur petite route et procurerait pas mal de sesations aussi. Sensations qui seraient gommées sur l'ED9 et bien plus sur l'EE8.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
10-04-2004, 18:29:56 -
Bin moi j'ai monté la DA de mon ex ee6 sur mon ee8, mais comme je n'ai pas trouvé les supports de pompe, je roule sans assistance, va falloir que je bricole un support pour ma pompe.
Pour le montage, les caisses sont identique, les trous sont taraudés d'origine et la DA tombe dedans comme une mer**.
Et je n'ai jamais eu aucun problème de tenue de cap avec l'ee6 meme à 200/210.
La DA permettait de "placer" la voiture sans devoir tirer comme une brute sur le volant.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
10-04-2004, 19:55:06 -
dj_spark a écrit :yak103, tu sais lire ?
Ca fait déja 2-3 fois que je te REPETE que ct une ED7 avec une DA d'EC9.
Tu ne nous à toujours pas dit d'où tu la sortais cette DA (3 ème fois que je demande aussi).
Et non elle n'étais pas progressive, c'est bien ça le problème, c'était pareil à l'arrêt qu'à 180, donc je me gourre méchamment je suis un putain de mytho on viendra te voir à l'hosto pour t'acheter des pièces si il en reste...
DJ je te trouve franchement agressif et vraiment pas cool pour un modo... Pour ton info, je viens d'apprendre la DA vient d'une concerto, je n'en sais pas plus. Elle tient bien la route, je te remercie. Quand à l'hosto, les pièces et tes autres vannes à la con... tu te planteras bien avant moi, mec.
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Goldorak
Active Member
Messages : 250
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
11-04-2004, 12:59:09 -
Peut etre mettre une poulie plus petite pour diminuer la vitesse de rotation...?
Ou plus plus grande... j'ai jamais été fort en meca cinétique
CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
11-04-2004, 13:35:05 -
Faudrait que je passe mon temps a en tourner une, et qui plus est ca me fait décaler encore et me retrouver avec un porte à faux encore plus grand pour la pompe, j'y ai pensé, mais je ne vais pas le faire.
Le diamètre de la poulie libre est égal au diamètre de l'ee6.
J'ai déjà vu des b16a sur le net pourvu d'une pompe de DA quant a savoir si c'est la meme pompe que l'ee6...
Je dois avoir les formules dans mes cours, mais c'est loin, je crois que c'est D1N1=D2N2 (D diamètre N nombre de tours) il suffit de faire passer de l'autre coté un diamètre ou un nombre de tour pour avoir l'inconnue de l'équation.
Exemple D1N1)/N2=D2
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
|