Débrancher la batterie pendant 60sec ou mettre cosse + et - en contact, ca réinitialise le boitier, dans la boite a fusible, il y a un emplacemant de fusible nommé "check" y mettre un fusible de 15A ensuite mettre le contact "check engine " au tableau de bord va se mettre a clignoter, si il donne le code "12" (1 clignotement bref une pause 2 clignotements bref) tout est ok.
Je n'ai que les codes des modèles USA sous le coude, en anglais donc, dés que j'ai un scan a dsipo je mettrai celui en francais.
Fusion avec un autre de mes post:
Citation :Il n'y a pas de prise diag sur un sam.
Regardes ta boite a fusible:
Si c'est une comme çà
Tu dois mettre un fusible de 10A dans l'emplacement "diag".
Il faut debrancher les deux bornes de la batterie et mettre en contact les 2 cosses + et - pendant 10sec.
Mettre le contact et regarder le code donné (*)
Mettre en route et regarder le code donné (*)
Avancer une dizaine de mètres et regarder le code donné (*)
*Pour determiner un code:
check engine clignote par exemple: 2 flash court/ pause / 4 flash court/ pause plus longue
Ca signifie code 24 probleme compteur (bien souvent c'est le cable cassé)
Les codes:
12 Ok (normal)
13 O2 Sensor (sonde lambda)
14 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)
15 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)
21 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)
22 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)
23 Air Temperature Sensor (sonde T° air)
25 Air Temperature Sensor (sonde T° air)
24 Vehicle Speed Sensor (Compteur kilométrique)
31 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)
32 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)
41 Ignition Signal (Signal d'allumage en général c'est l'ECU qui est mort)
42 Crank Angle Sensor (Capteur de position de vilo)
44 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)
45 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)
Ne pas oublier de retirer le fusible après le test.