Monolith
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22-10-2006, 20:05:26 - PB nissan micra 1993 1.3 slx 16v
hello,
la micra 1.3 16v de 93 de ma femme dé***** à plein tube:
moteur chaud, impossible de dépasser les 2500/3000 tr/min au dessus il s'étouffe puis cale, en roulant (en dessous de 2500tr/min je vous laisse imaginer l'ambiance) la voiture "broute" donne des à-coups, cale, repart, et quand elle cale en roulant, si on est en prise elle redémarre bien, sinon il faut s'arreter sur le bord de la route et attendre 1-2 minutes avant de pouvoir redémarrer.
les symptomes à froid sont quasimment les mêmes, sauf que le problème se déplace à 4000/4500 tr/min.
Sinon à froid elle démarre au 1/4 tour
à froid comme à chaud, ni fumée ni claquement/cognement
entretien suivi, vidange -2000km avec remplacement filtres air/essence/huile, bougies.
ça à commencé il y a 500km par une sensation de "ralentissement", on sentait la voiture ralentir (1-2kmh)à vitesse stabilisée puis repartir etc etc, apres elle à commencé à "couper" en pleine accélération pendant 1/2 secondes puis elle repartait de plus belle et depuis 200kmkm, c'est les symptomes décrits ci dessus.
HHHHHEEEELLLLPPPPP
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Monolith
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22-10-2006, 20:10:02 -
oula ...et quel prix mr nissan va pratiquer pour ça?
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Monolith
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22-10-2006, 21:37:49 -
merci à toi, je vais essayer de nettoyer ça demain matin, j'ai regardé vite fait ce soir, et la résistance est dans le dessus du corps du "carbu"
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boyou2
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Shetland Tricouille
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23-10-2006, 00:00:25 -
fais gaffe c'est super fragile comme truc.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Monolith
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23-10-2006, 00:25:03 -
ça à l'air fragile en effet, et bonjour l'ambiance pour arriver à le démonter.... je vais me contenter de pulvériser du nettoyant contact dessus, ettendre quelques secondes, et un petit (faible) coup de soufflette dessus pour "évaporer" le produit, le tout sans démontage hormi le boitier de filtre à air et la grille de protection.
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Monolith
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23-10-2006, 01:58:13 -
désolé, mais c'est une des premières chose que j'ai vérifién c'est pas ça.
merci quand même toute suggestion est bonne à prendre
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Monolith
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23-10-2006, 17:21:02 -
bon alors j'ai fait comme j'ai dit et ça marche presque bien, je vais repulvériser du nettoyant contact un peu plus puissant dès ce soir histoire de mieux décaper ce ptdr de débimètre.
Autre problème sur la micra:
La tenue de route aléatoire, que faire? quelles pièces prendre? ou les trouver?
@+
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Monolith
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23-10-2006, 23:31:38 -
non non,je voulais dire pour améliorer la tenue de route de type "origine"!!!
je dois changer les amortos, par quels modèles (quelle marque) puis-je les remplacer pour gagner un peu de d'éfficacité sans perdre trop de confort? comment empécher cette ptdr de caisse de se vautrer dans chaque virage?
pour l'instant les pneux sont des Good-years en 155/70/13 et vont passer en bf-goodrich ou yokohama 165/65/13 d'ici 15 jours....
comprenons nous bien je ne veux pas faire une micra de circuit , mais juste améliorer sa tenue de route.
Juste pour info elle est de 93 affiche 225000 km au compteur et doit en avoir au moins 100000 de plus en vérité.
les cardans, les rotules du train avant et une partie des silent-blocks sont neufs (2000kms) et la tenue de route est toujours autant "zarbie"
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