AntoineMC2
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25-11-2010, 09:59:45 - [P28] Codes erreurs 2, 22, 36
Quand je branche mon ECU P28 chippé sur ma caisse je démarre et après 5 sec le voyant moteur s'allume :
2 : ECU
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
36 : Signal FC TC (Legend)
Avec l'ECU d'origine je n'ai pas de code erreur, et le vtec fonctionne bien mais signal FC TC je ne sais pas ce que c'est.
Peut être que les code 22 et 36 viennent du fait qu'il y a le code 2? pourquoi le code 2, quelle peut être la raison ???
Merci pour votre aide
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DocteurH
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25-11-2010, 10:33:19 -
A priori si avec ECU origine ça marche et que le chippé te met des Codes erreur,c'est que soit le puçage est "mal fait",soit la carto est pas adaptée au moteur (tu as quand même un code erreur de Legend là ).
Et j'ai revérifié cet histoire de Code 2,je trouve rien en rapport avec l'ECU .
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niavlysj
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25-11-2010, 10:35:24 -
si tu as le matos, redésactive la partie chippé de ton ECU en mettant un inter sur le jumper (J2 je crois?) voire en le coupant directement (enfin à voir dans la faq, je sais plus dans quel sens ça marche) pour voir si la partie normale de ton ECU te renvoie les mêmes code.
Si oui, ca vient de ton ECU, pas de la carto
Si plus de code erreur, t'es bon pour refaire la carto
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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AntoineMC2
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25-11-2010, 11:53:14 -
DocteurH a écrit :(tu as quand même un code erreur de Legend là ). . Qu'est ce que cela veut dire ????
Un collegue de travail a fait les soudures sur l'ECU, on a testé les pistes et de ce coté là je pensais être tranquille...
J'ai essayé deux basemap différentes et à chaque fois j'ai les codes erreur.
niavlysj a écrit :si tu as le matos, redésactive la partie chippé de ton ECU en mettant un inter sur le jumper (J2 je crois?)
Le P28 n'est pas mon ECU d'origine, je ne peux donc pas utiliser la carto de base
Il me semble que J12 est utile au datalogging (meilleur dialogue avec le PC). J'ai essayé avec et sans cavalier, ben ya pas de différences
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AntoineMC2
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25-11-2010, 12:00:56 -
Donc le problème viendrait de mon ECU alors Il me faudrait essayer avec un autre P28
1337CRX --> t'aurais ça dans tes cartons ?
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DocteurH
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25-11-2010, 14:17:50 -
AntoineMC2, je viens de regarder dans manuel atelier Civic 92-95 et par exemple pour le code erreur ECU c'est 0,pour le 22 c'est bien le VTEC switch,par contre le 36 j'ai pas trouvé,ni le 2 d'ailleurs?!
C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)
En plus dans le manuel il est dit en résumé "si un code apparait et qu'il n'est pas dans la liste,alors remplacer l'ECU" .
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AntoineMC2
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26-11-2010, 11:39:03 -
J'ai essayé différents test hier soir et en fait l'ecu ne reonnait pas a puce
La voiture demarre avec la puce d'origine du P28 et c'est pour ça que j'ai des codes erreur
Mais je ne sais pas si le problème viens du chippage, de la puce, ou du gravage de la puce.
Comment savoir ???
Je vais mettre des photos ce soir au cas ou vous remarquez quelque chose qui cloche
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eLdaroM
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26-11-2010, 15:24:51 -
T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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Blista
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26-11-2010, 17:36:18 -
DocteurH a écrit :C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)
+1 (même si à priori pas de rapport, haha la blague)
eLdaroM a écrit :T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???
+1
T'es sur un Willem sinon ? Essaye déjà de graver puis de lire la puce.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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DocteurH
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26-11-2010, 18:28:00 -
Blista, toi aussi ça t'as mis la puce à l'oreille?! .
Bon Antoine pour y voir plus clair faut aller chez ATOL.......non sérieusement l'ECU doit être fonctionnel,par contre le puçage j'ai comme un doute là.......
Une EEPROM qui déconne,ça doit arriver mais statistiquement c'est infime,reste le Willem.....attend je reviens Berlin m'appelle :ange: .
Elimines déjà le probléme de la puce comme suggéré par Blista du coup ça éliminerait aussi le Willem non?
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AntoineMC2
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27-11-2010, 03:48:30 -
niavlysj a écrit :c quoi le 64 entre parentheses? c le nombre de bit? c pas en 32?
J'ai fais des impressions écran pour mieux voir de quoi il s'agit
Je ne sais pas ce que les chiffres entre parenthèses veulent dire
Je ne peux graver qu'avec "sector size" égal à 64!
La puce est bien une 29C256
Et ça burn
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AntoineMC2
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27-11-2010, 03:54:26 -
Blista a écrit :DocteurH a écrit :C'est bien un P28 pour boite manuelle? (je demande ça comme ça)
+1 (même si à priori pas de rapport, haha la blague)
eLdaroM a écrit :T'as bien fait le pont en J quelque chose pour passer de la carto interne à externe???
+1
T'es sur un Willem sinon ? Essaye déjà de graver puis de lire la puce.
Oui c'est un P28 boite manu, il viens de chez Evo30!
J'ai mis un interrupteur sur J12 et j'ai essayé avec et sans
J'arrive à graver la puce, à la décharger, et à la lire avec crome
Bon encore 10 messages et j'aurais le droit de poster une annonce afin de revendre mon collecteur d'admission skunk 2
Il ne se monte pas sur ma voiture :top:
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AntoineMC2
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27-11-2010, 04:16:35 -
civic_16Turbal a écrit :Le plus simple c'est d'avoir une carto d'origine P28/P30 adaptée à la config, et ne pas change le code rom.
Que veux tu dire par : ne pas changer le code rom ??
Pour info j'ai comme config :
Piston CP rv9 81.5mm
joint cucu cometic
Bielle Eagle H
turbo t3/t4 et intercooler
cousinet acl et goujon arp
inj RC 550cc
map 3bars
Walbro 225l/min
embrayage ACT stage3
dump, WG, WB, manos, bougies...
Pour l'instant je rode sans turbo et avec le map et injecteurs d'origine et avec l'ECU P9K d'origine
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AntoineMC2
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28-11-2010, 22:58:13 -
Oui j'ai pas de code erreur avec le boitier d'origine
Pour pouvoir brancher les fiches sur le boitier P28 j'ai limé 2pattes plastique sur les fiches du harness et maintenant ça se branche.
Il me semble que j'avais lu ça à l'époque sur Mbsquad et qu'à priori il n'y avait que cela à faire pour que ça fonctionne
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AntoineMC2
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12-12-2010, 04:30:36 -
Bon voila j'ai fais le test de connexion entre les différentes puces comme indiqué sur le tableau et j'ai trouvé des erreurs. Pas de contact entre l'eprom et la puce d'origine.
C'est le condensateur C52 qui fait défaut. J'ai donc fait un pont à la place du condensateur et refais un test de connexion. Toutes mes connexions sont bonne maintenant.
Je suis allé essayer sur la voiture et quand je mets le contact le voyant moteur s'allume et reste allumé. La pompe à essence ne se met pas en marche. J'essaie de démarrer mais ça tourne dans le vide.
Que pensez vous qu'il se passe ??
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niavlysj
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13-12-2010, 10:23:18 -
s'il est chimique, oui et ca sera indiqué! sinon, non!
J'ai pas vu ce que c'etait comme condo, mais je pense que c'est celui qui decouple l'alimentation, ie qui filtre les irrégularité de tension et demande de courant.
Bref, en soi, c'est pas important.
Résultat, si tu mets en fil, logiquement tu fais un court jus entre l'alim de la rom et la masse ....
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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