tof81
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11-07-2007, 18:43:16 -
Panda a écrit :tof81 a écrit :donc utilité principale la sécurité et en 2 la possibilité de pousser un peu la bête (mais pas trop dangereux de monter la pression sans un moteur renforcé?)
ca peut etre judicieux (si j'ai tout suivi) de le mettre avec un turbo timer pour se la jouer "safe" jusqu'au bout?
Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
pousser le turbo j'aime pas trop, je suis un grand stressé pour mes voitures et mon mecano m'a un peu refroidi de se coté la.
mais si le boost controller sert bien pour tout surveiller et prevenir en cas de prob, alors j'en mettrai un.
t'en es content du tiens panda?
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bozo-merlin
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11-07-2007, 20:46:33 -
Panda a écrit :Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
hop, je me glisse dans la place
1.1b c'est fiable tout le monde le sait, mais au dessus de 1.1b il faut déjà l'injection d'eau (jusque 1.2b) pour garder la meme fiabilité, la wideband c'est sécurisant de voir mais sans plus
passé 1.2b il faut rajouter du methanol dans l'eau mais on gratte pas bcp non plus, disons 1.25b
aprés les injecteurs sont de rigueur
Hop je file à l'anglaise (parce que info de source fensport)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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tof81
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11-07-2007, 22:45:31 -
bozo-merlin a écrit :Panda a écrit :Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
hop, je me glisse dans la place
1.1b c'est fiable tout le monde le sait, mais au dessus de 1.1b il faut déjà l'injection d'eau (jusque 1.2b) pour garder la meme fiabilité, la wideband c'est sécurisant de voir mais sans plus
passé 1.2b il faut rajouter du methanol dans l'eau mais on gratte pas bcp non plus, disons 1.25b
aprés les injecteurs sont de rigueur
Hop je file à l'anglaise (parce que info de source fensport)
merci pour ton aide, c'est ce que j'avais lu sur different post, mais mon mecano m'a mis un gros doute, car il a eu qlq mauvaise experience en prepa vehicule, avec de bielle qui "taille la route" et autre... et j'ai pas envie de faire de connerie.
je connais bien les toy c fiable (mon ancienne MR avait 240.000km et pas 1 probleme) mais je vx pas risquer les prob.
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tof81
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13-07-2007, 17:58:34 -
quand tu commande les manos, il te faut, un mano (forcement), un control unit (pour les gauges electroniques) , les sondes sont fournies avec je manos? que te faut il aussi? genre ton support sous le filtre a huile?
excuse pour mes questions qui peuvent paraitrent con, mais je debute dans se genre de truc et j'ai aucune notion technique.
merci a toi( pour ta patience surtout... )
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tof81
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14-07-2007, 16:23:03 -
Panda a écrit :Pour les Défi, oui. Tu as le control unit sur lequel se branchent toutes les sondes, puis de ce control unit part un cable qui va au premier mano. Puis avec chaque mano tu as un deuxième cable fourni afin de les brancher un à un en série, comme des périphériques USB pour PC... Les sondes sont bien sur fournies mais pas les adaptateurs, il faut les commander à part.
ok, et il t'a fallu d'autre adaptateur que celui pour l'huile?
niveau cout total pour tes 4 manos et tout ce qui va avec tu compte combien? a peut pres?
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