Panda
Senior Member
Sujets : 42
|
26-06-2007, 11:13:48 -
salut Christophe :P
Pour moi déjà il y'a de l'entretien à faire quand tu récupères la voiture : vidanges, filtres, allumage (regarde mon post sur la mienne j'ai tout détaillé). Après, commence à rouler avec la voiture pour t'y familiariser.
Ce qui bride le plus le moteur c'est l'échappement. Donc les premières modifs perf passent par là : downpipe en 2.5" ( pas plus sur turbo d'origine !!), admission et up du boost à 1.1 où tu devrais sortir autour de 300 ch.
|
|
Retourner en haut |
|
tof81
Active Member
Sujets : 5
|
26-06-2007, 11:29:47 -
Panda a écrit :salut Christophe :P
Pour moi déjà il y'a de l'entretien à faire quand tu récupères la voiture : vidanges, filtres, allumage (regarde mon post sur la mienne j'ai tout détaillé). Après, commence à rouler avec la voiture pour t'y familiariser.
Ce qui bride le plus le moteur c'est l'échappement. Donc les premières modifs perf passent par là : downpipe en 2.5" (pas plus sur turbo d'origine !!), admission et up du boost à 1.1 où tu devrais sortir autour de 300 ch.
je connais tes postes par coeur (apres tant de temps passér pour essayer de te racheter la tienne )
Par contre point de vue technique la down pipe j'ai pas tout saisi, qu'apporte t'elle comme gain?!
tu passerais d'abord par une down pipe avant une ligne?
question admi tu as trouvé qlq choses ou le meilleur compromis est tjr un filtre de remplacement comme te tiens?
apres avoir parcouru les post de st205 j'ai remarqué que c'est la meme personne qui t'as vendu la tienne et que je vais voir.
precaution a prendre?
|
|
Retourner en haut |
|
tof81
Active Member
|
26-06-2007, 14:26:14 -
Panda a écrit :tof81 a écrit :en + le gars m'a dit qu'il ammenerai la voiture au garage avant pour verifier qu'elle soit bien en ordre pour faire les bornes de retour.
vérifie bien la facture
Et fais moi signe en passant la frontière à Bale !
pas de probleme je te tiens au courrant, mais a mon avis ce sera le mercredi 18 juillet dans le milieu d'aprem si tout va bien.
sinon question down pipe pour l'instant je trouve que du 3" ou pas specifié.
Mais l'idée est de partir sur une down pipe en 2.5" donc... et ligne (la Blitz me plait bien, indiquée en 70mm ) , avec un filtre k&n en remplacement de l'ancien.
|
|
Retourner en haut |
|
tof81
Active Member
|
26-06-2007, 15:20:56 -
Panda a écrit :Blitz = 2.75"
Les seuls downpipe que j'ai trouvé en 2.5 sont les HS&R. En 3" tu vas casser ton moteur à tous les coups.
ok, je regarde a çà.
toi tu en a commandé une si je me souviens. t'as pris quoi? deja montée?
|
|
Retourner en haut |
|
tof81
Active Member
|
26-06-2007, 16:02:52 -
Panda a écrit :J'ai pris une HS&R dans un group buy sur un site anglais, pas encore montée car pas encore reçue
putain trouve pas de site de vente...
2,3 sites ou le mot est sité mais rien de +!
faut etre speciliste de la fouille pour trouver les bonnes pieces, c'est ma femme qui va encore me demander ce que je branle sur le net... et apres ca elles croient toutes qu'ils nous reste du temps pour draguer... aaaah les femmes
|
|
Retourner en haut |
|
PhiphyL
Active Member
Sujets : 25
|
27-06-2007, 23:36:50 -
J'apporte mon grain de sel aussi.
Concernant le vendeur, auquel j'ai comme Panda acheté ma ST205, il est honnête mais bel et bien vendeur. Je lui avais demandé si pas mal de choses avaient été faites sur la voiture, il m'avait donné la liste de tout ce qui avait été changé récemment - j'étais content de voir qu'il était assez précis. Ce que je ne me suis rendu que trop tard, c'est qu'il n'avait rien dit du tout sur ce qui n'avait pas été fait : j'avais demandé pour l'embrayage, s'il avait été changé, il s'est bien abstenu de me répondre puisque ce n'était pas le cas. Je n'avais pas tilté et effectivement, l'embrayage est mort 3.000km plus loin (je l'ai un peu aidé aussi)
Sinon il est assez sympa mais fais bien attention, il ne veut QUE du cash. Pas de transfert, pas de virement, pas de chèque, pas de chèque de banque, QUE DU CASH. La raison est toute simple, il ne déclare pas l'intégralité de la vente aux impots (c'est un professionnel), genre 2000, ce qui lui permet de ne payer des taxes que sur 2000. Ah aussi, il ne m'avait pas fourni de facture et on a été obligés de bidouiller un truc, demande-lui d'avance par mail de t'en prévoir une. Et insiste à fond
Enfin, il est sympa quand même (mais il fait un peu style d'être tête en l'air alors qu'il ne l'est pas autant qu'il le prétend)
|
|
Retourner en haut |
|
|