grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2004, 10:08:47 - [Optimisation] S14 enlever le résonnateur de l'admission
Salut,
j'ai lu que nos confrères GB étaient nombreux à supprimer le résonnateur sur le circuit d'admission.
C'est la boite noire situé devant le moteur sur le grosse durite d'admission.
Apparement les points positifs sont un gain sensible :roll: et plus de bruit d'admission.
Car il semble que cette modif ne serve uniquement qu'à casser les résonnances accoustiques.
Je pense l'enlever car effectivement pour un moteur turbo les résonnances et turbulances dans la chambre de combustion et le collecteur sont non optimisées.
Quelqu'un ici l'a t'il déjà fait?
Ou envisage t'il de le faire?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2004, 10:20:53 -
Oui tout pareil que toi
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 10:48:02 -
c est pas un resonateur c est la que retourne le surplus d air non consomer par le moteur, on a la meme sur le sr20de que j ai retirer resultat bruit bcp plus sympathique pour le gain je suis pas sur que sa apporte quoi que se soit
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 11:37:48 -
je suis bien d accord avec toi sk, sur un turbo les gain sont plus important, cependant on va reprendre depuis el debut
le debimetre calcul combien d air est necessaire apres il est possible qu une certaine quantité ne soit pas utiliser et cette quantite est donc rejetté dans cette boite,
( a la base cette boite est censé donner plus de couple a bas regime)
DOnc si tu la supprime le debimetre lui va suppose que cette air a été virer et va en aspirer la quantité voulut hors ta quantité d air est toujours presente donc il va y avoir surplus et ainsi de suite
a part le bruit je vois vraiment pas la comment il est possible d enregistre un gain
moi je l ai remise d ailleur car a mon avis tu enregistre meme une perte voir meme quelque souci moteur peut etre aussi mais je peut me tromper, sur nissan performance aucun gain constater sur leur moteur aavec la suppression de cette boite aussi
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
28-09-2004, 11:45:23 -
L'AFM il voit passer la quantité d'air, et transmet la mesure à l'ECU c'est tout.
La dynamique du fluide, dictée par la morphologie du circuit d'admission va influer principalement sur l'allure de la courbe du couple.
Il n'y a que ça qui joue sur un atmo.
Par contre sur un turbo, simplifier les lignes de pression va jouer sur la réactivitée à l'accélérateur en optimisant les montées en pression.
Plus la pression max est haute, plus on gagne à simplifier la ligne.
Il ne faut pas regarder chaque modif à part, mais garder à l'esprit le niveau de modifs que l'on cherche à atteindre, afin que son optimisation reste homogène.
Par exemple les Jap's ils aspire l'air directement au turbo, mais c'est des barges :]
Dans le cadre du SR20 atmo, effectivement à part du bruit d'ailleurs ça ferait même perdre du couple à bas régime.
Mais pareil c'est un tout, si la ligne est d'origine ça ne sert à rien de la virer, par contre si on cherche à dynamiser les montées en régimes pour utiliser son moteur sur les hautes plages ben on la dégage.
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 11:47:38 -
bon alors qui va faire le test?
ca prend 2secondes top chrono les coco et pour boucher la durit un bouchon d OASIS c est nikel ou un bouchon de bidon d huile de 2.5l je me rappel plus la marque!!looool
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 12:01:30 -
Il faut quoi comme tube pour remplacer ce truc ? Il me semble que c'est du 60 ou 70, non ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 12:13:23 -
Citation :Il faut quoi comme tube pour remplacer ce truc ? Il me semble que c'est du 60 ou 70, non ?
il fau rien du tout bouche la durit pour tester avec un objet test si c est mieu tu vire al boite c est 2vis et la durite c et le diametre d un bouchon d oasis je dirai du 50 a vu d oeil
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 12:28:45 -
Moi y'en n'avoir pas compris alors...
C'est bien de ça qu'on parle ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 12:31:05 -
ah non c etait moi y en avoir pas fait le rapprochement que moteur longitudinale donc c est foutu pareil que sur mon mien! :oups:
loool
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 12:57:59 -
ba sur la primera on a les deux un avant et un apres de resonateur mais un ser a etouffer le bruti l autre a reguler le flux d air +bruit post AFM
mais c est vrai que c est pas foutu pareil que sur la mienne votre boite a vous il vous l ont coller directos sur l admission
virer moi ca vite fait!!lol
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:03:54 -
Bon alors tibo faut arrêter la fumette
Donc voilà d'où vient l'info:
http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=110841
A priori 60mm de diamètre
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:14:01 -
Citation :Bon alors tibo faut arrêter la fumette
ouais clair j etait dans mon truc moi c est pas foutu direct sur l admission donc je pensai il avait fait pareil pr le S14
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:18:15 -
Si quelqu'un sait ou trouver un bout de tube de 60mm de diamiètre, je suis partant pour essayer la modif (hors de question d'acheter un tube d'un mètre pour en prendre 10cm, sauf si je trouve 9 autres acheteur )
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:20:45 -
il te faut quoi comme genre de tube? alu ou de la durite?
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:22:11 -
je préférerais alu. Je sais que PVC ça n'existe pas en 60. je pensais à du tube de chaudière ou un truc dans le genre...
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:26:58 -
hum recherche sur le forum un mec vendais un tube de 3metre en 58 de dimetre il arrivait pas a le vendre il est dans le 95 il en demandais 50euros le tube si mes souvenir st bon tu peut tarranger avec les autre S14 apres pour diviser le cout et puis du tube ca peut toujours servir
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:29:11 -
Mouais, je veux bien si je trouve au moins 4 autres acheteur, je veux pas payer plus de 10⬠pour cette modif mineure qui n'apportera peut-être rien.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:30:31 -
Idem pour moi coût inférieur à 10E sinon suis pas interessé...
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
28-09-2004, 14:30:32 -
ah ba la je peu plus rien pr toi fai un post sur nissan il y a bien des S14 qui vont etre interresser
je te le met en post it uen semaine
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
|