Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[OBD1] Fonctionnement de Crome
Momafieu Hors ligne
Newbie


Civic EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 0
15-11-2006, 22:02:28   -    
Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-11-2006, 06:24:59   -    
Momafieu a écrit :Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

qu'est ce qui te parait pas bon?

parce qu'elles fonctionnent tres bien(jdm et edm)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-11-2006, 09:56:37   -    
je confirme, j'ai fini mon swap et je tourne avec la carto crome eudm pour b16a2 et ça tourne nikel, par contre je rupte a 8300tr a l'apexi, c'est pas 8400 normalement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-11-2006, 14:05:50   -    
Momafieu a écrit :Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

Expliques toi, parce que avec la JDM j'en ai sorti des ch... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-11-2006, 15:51:11   -    
civic90!!! a écrit :je confirme, j'ai fini mon swap et je tourne avec la carto crome eudm pour b16a2 et ça tourne nikel, par contre je rupte a 8300tr a l'apexi, c'est pas 8400 normalement?

t'as mis quoi comme rupteur aussi dans crome? t'as laissé celui d'origine?

dans crome la carto edm a le rupteur a 8116rpm et la jdm 8296rpm.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheLK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 1
16-11-2006, 16:33:45   -    
la carto de crome va très bien LOL 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-11-2006, 16:35:38   -    
ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile

je regarderai ça samedi quand je rentre chez moi!

jusqu'a combien de rpm les ressorts d'origine encaisse le choc? Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-11-2006, 19:31:44   -    
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Momafieu Hors ligne
Newbie


Civic EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 0
16-11-2006, 20:15:42   -    
maxvtec a écrit :
Momafieu a écrit :Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

qu'est ce qui te parait pas bon?

parce qu'elles fonctionnent tres bien(jdm et edm)


Tout d'abort je ressent pas la meme sensation de puissance, vous allez peut etre me dire que sa reste des sensation Confused

ensuite je voie que l'AFR tourne dans les 0.90 quand je regarde le tableau sur crome et il me semble que le Vtec s'enclenche bien avant 5875 tours :roll:

Quelle qu'un pourrai m'eclairé? je ne pige pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
16-11-2006, 20:24:21   -    
Perso, j'ai vu un reglage ce we chez moi sur base de la carto B16A2 de crome, marche super bien, bon, il n'y a plus du tout les memes tables d'allumage, mais la base etait très bonne, pas de probleme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-11-2006, 20:42:35   -    
Bon on va commercer par le commencement : il est réglé à combien ton allumeur ??? :roll: LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
16-11-2006, 21:25:39   -    
2° :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-11-2006, 21:52:59   -    
dj_spark a écrit :
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...

je suis loin d'avoir ton experience en therme de carto, mais j'ai quand meme un minimum de pratique pour ne pas faire n'importe quoi! j'ai une wideband plx pour controler mon afr, et tout le monde sais que la base eudm sur crome marche nikel
apres c'est clair que j'ai pas regarder le revlimiter et l'enclenchement du vtec mais j'ai vu dessuite que c'été ok au premier tour de roue 8)

bon alors a combien ça rupte stock un b16? Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-11-2006, 06:39:30   -    
civic90!!! a écrit :
dj_spark a écrit :
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...

je suis loin d'avoir ton experience en therme de carto, mais j'ai quand meme un minimum de pratique pour ne pas faire n'importe quoi! j'ai une wideband plx pour controler mon afr, et tout le monde sais que la base eudm sur crome marche nikel
apres c'est clair que j'ai pas regarder le revlimiter et l'enclenchement du vtec mais j'ai vu dessuite que c'été ok au premier tour de roue 8)

bon alors a combien ça rupte stock un b16? Smile

theoriquement 8000tr, mais réelement le programme qu'il y a dans l'ecu je sais pas, je pense que c'est comme la usdm mais j'en sais rien du tous!
sinon peu etre que t'as mis la jdm a la place de l'edm?
ou peu etre que c'est pas assez precis l'apexi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-11-2006, 08:37:44   -    
J'ai toujours des différences entre le RSM et ce que vois Freelog.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
17-11-2006, 12:52:05   -    
Chris a écrit :2° :]
Normal, nous sommes en hiver :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
daft Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
03-03-2007, 02:16:29   -    
voila j ai une question

entre deux tableaux de valeur exemple fuel high came d une carto et d une autre fuel high came je n arrive pas a changer les valeurs des tours minutes car elle sont différente et les mbar aussi pour importé des tables d autre cartographie coment je fais ????? plizzzzzzzzzzz
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-03-2007, 16:21:03   -    
daft a écrit :voila j ai une question

entre deux tableaux de valeur exemple fuel high came d une carto et d une autre fuel high came je n arrive pas a changer les valeurs des tours minutes car elle sont différente et les mbar aussi pour importé des tables d autre cartographie coment je fais ????? plizzzzzzzzzzz

tu peux pas modifié les valeurs de regime et pression, il faut que tu calcul les valeurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
daft Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
11-03-2007, 19:38:10   -    
ok ok merci bpc arf lol gros boulot de calcules alors !!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-12-2007, 19:11:45   -    
Topic au poil...

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSX2015 Hors ligne
Active Member
***

Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
28-12-2007, 04:37:42   -    
+1 Wink
Ca serai bien d'avoir quelques news ou kelke impressions sur vos retour d'experience les gas, allez faite partager vos impressions! Ca serai cool!

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
Retourner en haut
Trouver Répondre
daft Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
28-12-2007, 13:27:26   -    
pour ma part je trouve que c est nikel
carto atmo a la wideband et carto turbo pareil c genial avec des puce reprogrammable et un pc portable.....

le seule truc que je comprend pas trop c est que la sonde lambda d origine régule l essence en fonction de raport air essence ,la pression dans le collecteur d admi la temps d air et on a une valeur cible deu raport air essence alors pourquoi d origine l injection ne respecte pas cette valeur cible ????

et aussi trouvé des bin de H22 serai pas mal j ai peut etre mal cherché...

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2007, 22:00:51   -    
C'est vrai tant que l'ecu fonctionne en mode closed loop.

Et sinon, on peut changer les valeurs (au moins du map je l'ai fait) dans les cartos et affiner les réglages.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-12-2007, 13:44:47   -    
Les valeurs cibles ne servent qu'a Crome en autotune pas à l'ecu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2007, 15:09:39   -    
Je ne sais pas si c'est une histoire de versions, ou que je me suis complètement chié.
J'ai "étendu" des tables atmo en utilisant l'outil dévolu à la sural, puis reparamétré complètement la carto (et les valeurs map).

Et à la mise au point (datalog externe pour moi), ça marche bien (enfin du coup disons que j'en ai l'impression ...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
29-12-2007, 15:48:55   -    
tiens j'ai une grande question pour les pros de la reprog sous crome, depuis que je suis passé en config turbo avec la reprog, j'ai des légers soucis de ... comment dire ... d'accoups lors que je veux roulé sur un filet de gaz, genre quand tu est dans les bouchons et que tu veux suivre le flot sans faire de gros coup d'accélérateur, suivi d'un coup de frein pour pas emplafonner la voiture de devant.
quelqu'un aurait une idée ? ou aurait été confronté au même problème ?

ah oui, sinon ma config :
moteur : D15B7
turbo : garrett GT2860 RS
blow off : HKS SSQV sur le piping en sorti de turbo avant l'intercooler
waste-gate : TIAL 35mm avec décharge extérieur
down pipe et échappement : 60mm (2,5')
injecteurs : 450cc neuf avec boitier d'adaptation d'impédance
boitier : P28 avec reprog sous crome

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-12-2007, 13:19:37   -    
Ca arrive quand le soft saute d'une colonne à l'autre et qu'il y a une trop grand différence dans les valeurs.
La solution que j'ai trouvé, c'est de changer l'entête de colonne (valeur map) pour une valeur qui ne nécessitera pas de changer de colonne justement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2007, 15:49:00   -    
ok, donc c'est la même manip que moi en partie.

Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
31-12-2007, 14:51:23   -    
en clair pour un profane qui débute sur crome, je fais quoi ? parce que j'ai pas saisi là Neutral

faut dire aussi que je travaille sur crome depuis peu, environ 2 mois et demi Neutral

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
29-07-2012, 18:34:53   -   RE: Fonctionnement de Crome
Déterrage des morts!
Il y a pas un plugins ou autres qui gèrerai l'inition cut et le fuel cut séparément comme hondata?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
(Modification du message : 29-07-2012, 18:35:59 par Kartouche16.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [OBD1] Topic eCtune 1337CRX 141 31 381 27-05-2023, 23:05:13
Dernier message: Vtec35190
  [obd0 et obd1 ] quel est la différance yoan 5 3 856 12-10-2013, 23:45:14
Dernier message: Myzerykord
  [all] passage d16y8 en obd1 eg3civic 8 1 975 04-06-2013, 20:36:14
Dernier message: niavlysj
  [ALL] Carto Obd0/Obd1 da_sherminator 2 2 279 28-03-2013, 20:56:41
Dernier message: da_sherminator
  [EK3] harness obd2b -> obd1 TheMustang000 5 2 201 07-03-2013, 18:39:15
Dernier message: TheMustang000
  [ALL] info injecteurs OBD1/OBD2 frank31 2 3 221 15-12-2012, 13:31:10
Dernier message: frank31
  [CRX ED9] swap B18C OBD1 (faisceau) NEOCRXD16A9 9 8 058 25-08-2012, 13:03:10
Dernier message: azn59
  [OBD1]Pb configuration Crome + Ostrich niavlysj 9 3 291 04-07-2012, 21:02:02
Dernier message: niavlysj
  [ej2] swap d16a9 en obd1 fb-racing 13 4 436 23-12-2011, 04:22:28
Dernier message: Kartouche16
  [eg4]obd0 to obd1 (mime me) SIRO 22 4 829 07-12-2011, 12:01:08
Dernier message: crx..power