civic90!!!
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04-08-2006, 13:39:30 -
donc , y du mieu se matin, j'ai utilisé votre methode, et je suis arrivé a un afr deja plus correct que se que c'été au debut (j'ai touché les grandes cames apres 5200tr pour le moment et pied dedans)
je vous mets un log vite fais (meme si tout n'est pas bien configuré)
(j'ai pas coupé le log dessuite se qui explique les escalier apres 18sec )
pour les perf c'est un poil mieu mais c'est pas ça!! je pense que je ne gagnerai rien sans touché a l'allumage n'est ce pas :
par contre question que je me pose: est ce qu'il va etre possible d'avoir un ralentit avec cette AAC : :x :x
j'ai essayé de le mettre a 2000tr avec crome mais ça marche pas, j'ai un peu apauvri pour voir et ça n'a rien changé... quelqu'un a une idée?
merci encore
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Antho303T
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04-08-2006, 16:56:19 -
Pour regler les troubles de ralenti, regarder du coté de l'avance de feu.
Pour la correction à 'wide open throttle', vous devez changer les corrections des DEUX derniere colonne et non juste l'avant derniere.
Sur une acceleration continue, vous aller pratiquement toujour etre entre les deux et il y a une correlation qui va etre fait par le programe.
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civic90!!!
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12-08-2006, 13:10:28 -
petite question pendant que j'y suis
pour modifier le regime de ralentit, j'ai tout essayé mais ça ne veut rien savoir il retombe toujours a 750tr quelqu'un y est deja arrivé?
y a une manip a faire?
merci
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TheLK
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12-08-2006, 21:04:26 -
civic90!!! a écrit :petite question pendant que j'y suis
pour modifier le regime de ralentit, j'ai tout essayé mais ça ne veut rien savoir il retombe toujours a 750tr quelqu'un y est deja arrivé?
y a une manip a faire?
merci
Nan jamais tenté ... mais un ralenti trop bas ne serait-il pas mauvais pour la mécanique ? (je demande...pas taper )
Mais je rajoute une question : est-ce que certains roulent avec " Disable Oxygen sensor (open loop)" coché ? car moi j'ai essayé et je trouve que la voiture fonctionne mieux ... bon ce n'est qu'un avis comme ça ... mais je pense pas que cela soit qu'un effet psychologique ... car les donnés récupérées sous Freelog changent (forcement...) ... bon après je m'attarderais un peu plus tard dessus car pour le moment je ne fais que des enregistrements....
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dj_spark
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13-08-2006, 18:15:53 -
TheLK, oui mais si les valeurs d'AFR atteinte ne sont pas correct (trop pauvre ou trop riche, ça ne sert à rien).
La carto stock en Open Loop était bcp trop riche pour moi sur la VTI dans les 4/5 premières colonnes, j'ai du appauvrir sévèrement.
Le seul avantage en open, c'est qu'on évites un "saut" dans la carto entre les 14.7 recherché en closed loop et les valeurs en WOT, une transition plus douce.
Au niveau de perfs où on se situe ça ne va pas être une différence fondamentale de perf.
En revanche même en réglant pauvre (16 à 14 pour moi), impossible de baisser sa conso, c'est pourquoi maintenant je roule en closed loop. J'ai roulé 6 mois en open loop sur un plein la différence va de 60 à 80Km quand même.
Donc mon conseil c'est de réglé en open loop (normal) mais de ne pas se prendre la tête pour les première colonnes sous 3000/4000 tours puisque en closed loop l'ecu s'en chargera.
Typiquement je rêgle le ralenti (pour la période de tuning en open loop) sous 1000rpm, ensuite je fais mes petites cames de 3000 à 6000, mes grandes de 4000 à la rupture.
Donc la zone 1000 / 3000 n'est pas indispensable (amha) même si pour mes carto perso je fais la carto intégralement.
Mais avec l'expérience et le recul quand c'est pour autrui, je m'assure juste de ne pas avoir d'anomalie dans cette zone puisque une fosi en closed loop, l'ecu fera à sa façon...
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civic90!!!
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01-09-2006, 12:29:11 -
moi le probleme c'est qu'avec l'aac je peux pas rouler en closed loops y a trop de merde au niveau de l'afr (normal)
pour pour revenir un peu a l'histoire de ma civic (je sais j'auré preque du créer mon propre post )
bon je suis arrivé a faire une carto qui me permet de rouler avec un afr super correct, et avec un VRAI ralentit probleme c'est que j'ai repoussé le rupteur a 7500 (7100d'origiene je crois) mais de blem c'est qu'a partir de 7000tr le moteur change completement de bruit style comme si elle regulaitet ça pousse un poil moin je pensais a trop d'allumage mais en baissant c'est pareil idem en montant, alors je pense au injecteur qui s'atture mais ça m'etonne...
des idées?
merci
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