B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
10-09-2004, 23:30:59 - Nouvelles plaquettes, roue qui coince [solution trouvée...]
Voilà mon pb= viens de changer les pq de freins AR. Côté G, tout baigne, côté droit déjà qq difficultés pour retirer l'étrier (bocal liquide de frein ouvert). Mais bon ça passe. Chgmnt de plaquettes et remise en place de l'étrier, ça coince ça coince... Petits coups de marteau (tt petits) et voilà je pensais que le tour allait être joué. Remontage de roue, ça coince un peu mais je me dis que ça va passer après qq km. BEN NON!!! Pire, ça coince encore plus!!! ça chauffe
Quelqu'un a une solution?
Pourquoi que ça coinceuuuu???
PB plaquettes?
PB pistons?
à l'aide.....
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
Kamikaze
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 00:08:28 -
etrier gripper peu etre ?
Le VTEC c comme le 2eme effet KISSKOOL...en plus rafraichissant si ta la vitre ouverte !!!!!
[img:070bb63905]http://membres.lycos.fr/mugenkamikaze/avatar.jpg[/img:070bb63905]
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 00:34:42 -
ben... peut-être, peut-être pas... D'autres pistes? Remèdes? :
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 00:50:19 -
krisallyde a écrit :SURTOUT NE PAS TAPPER DESSUS !!!!!!!
Pour le retirer (je sais pas comment ca marche sur les esi) mais sur les crx, il faut visser le piston sur les freins arriere pour les rentrer (du au système mécanique lié au frein à main...).
...
"...il faut visser le piston sur les freins..." C-a-d?
Je n'ai pas tapé dessus, me suis mal exprimé, ça coinçait et pour remettre l'étrier, j'ai tapoté, histoire de... mais c vrai que cette fois-là j'ai pas utiliser de presse pour rentrer le piston, je pensais qu'avec la pression des plaquuetets, le piston allait rentrer de lui-même. Ben non apparemment...
ben je redémonte tt et j'essaie de graisser tt ça
Mais d'ici-là (donc d'ici demain matin), d'autres avis sur la question?
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 01:04:32 -
ça y est. Merci à toi, je viens de trouver sur le manuel honda de 1300 page commenbt faire pour l'AR. En effet comme sur la crx il faut VISSER le pistion (d'où la croix); Merci à toi, il est une heure du mat mais je vais aller bricoler!!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 01:05:21 -
B0ub a écrit :ben je redémonte tt et j'essaie de graisser tt ça Oui et ensuite oublie pas de faire marcher plusieurs fois le piston dans la chambre pour le dégripper jusqu'a ce que tu vois que le piston rentre facilement. (j'avais mon étrier arriere gauche qui freinait a peine quand j'ai acheté ma voiture. Quand j'ai changé les plaquettes, en graissant le piston et en le faisant sortir et rentrer, maintenant le freinage est le meme a gauche et a droite à l'arriere ).
Les freins et Honda, ca fait 2 manifestement...
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 01:07:21 -
B0ub a écrit :Merci à toi, il est une heure du mat mais je vais aller bricoler!!
Tu es motivée toi à cette heure !
Bonne chance !!
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 01:08:04 -
par contre le gauche pas besoin de devisser le piston... donc, mon freinage a tjrs été déséquilibré!!!
encore merci, je sors ma baladeuse et je démonte tt ça!!!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 01:20:07 -
vi c'est tt à fait ça... juste roue droite qui freine à main... sur ce , j'y go!! de retour dans... 1/2 heure!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 02:22:38 -
ça yes c fait! tt est rentré dans l'ordre!!! Je comprends maintenant pourquoi y a un ergot sur la plaquette et pourquoi y a une croix sur le piston.. Piston et cylindre impecc, pas grippés du tt, frein à main frein sur les 2 roues maintenant! On en apprend ts les soirs!
merci à toi en tt cas, ami couche tard, de m'avoir éclairé!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 03:32:48 -
EBC green stuff (51 le jeu à l'AR). ça a l'air pas mal, voir maintenant au niveau longévité...
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
13-09-2004, 13:57:29 -
krisallyde a écrit :B0ub a écrit :ça yes c fait! tt est rentré dans l'ordre!!! Je comprends maintenant pourquoi y a un ergot sur la plaquette et pourquoi y a une croix sur le piston.. Piston et cylindre impecc, pas grippés du tt, frein à main frein sur les 2 roues maintenant! On en apprend ts les soirs!
merci à toi en tt cas, ami couche tard, de m'avoir éclairé!
Donc ton frein a main freine les 2 roues alors? bizarre que le systeme mécanique soit seulement sur une roue !
at ata ta at y avait un gros déséquilibre sur droite et gauche mais bien sûr que je freinais sur les deux roues... c'était une image que de drire que je freinais que sur la droite... Maintenant c équilibré, voila tout..
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
|