Si ça peut aider !!! lol
Le Kit N.O.S.
Quand vous entendez parler du kit NOS, en fait NOS signifie Nitrous Oxyde Système et cest lune des marques avec Nitrous Works les plus connues outre-Atlantique en matière de kits peroxyde. (Peroxyde/Hydrogène)
ici le kit multipoints
Mais quest-ce que cest le kit NOS ?
Un kit de puissance type NOS se compose dune bonbonne (bleu la plupart du temps) dune durit conduisant le protoxyde en phase liquide et de quelques accessoires.
Le protoxyde dazote est un composé chimique obtenu par chauffage du nitrate dammoniac, qui se trouve à létat gazeux à température et pression ambiantes.
Il se compose de 36,3% doxygène (contre 21% doxygène présent dans lair) Au delà de 305°, le protoxyde dazote se décompose en ses différents éléments chimiques de base, et libère loxygène quil contient. Sa température de liquéfaction toujours à pression ambiante, est de 82,5°.
Comme vous le savez, le carburant introduit dans le cylindre nécessite une certaine quantité doxygène pour pouvoir brûler et provoquer lexplosion qui libérera lénergie thermique de détente. Plus on peut introduire de loxygène dans le cylindre, plus on pourra également brûler de carburant, avec une énergie libérée en rapport.
Avec le protoxyde, on injecte dans les cylindres une quantité plus importante doxygène, il faut donc prévoir une quantité proportionnellement plus importante de carburant.
Photos d'injecteurs
Les Avantages du kit NOS
En plus de sa simplicité de conception, le système dinjection N2O offre deux avantages :
- La facilité dinstallation et la possibilité de ne disposer de la puissance que lorsque cest nécessaire.
- Le gain est denviron 30 à 40% de puissance en plus et même voire davantage, la valeur de laccroissement de puissance étant fixée en travaillant sur le diamètre des gicleurs. En revanche, lautonomie d'une bonbonne, est très limitée moins de 5 minutes pour un coût variant de 30 à 50 Euros.
Montage d'un kit Nos
Il existe plusieurs montages possibles :
-Mono point moteur carbu/turbo et mono point injection.
-Multipoints (photo) carbu/injection.
-Il en existe d'autres qui feront l'objet d'un article ultérieur.
Nous en avons monté plusieurs injections mono point, sur la 106 16S, 205 Gti 16S et sur la 205 turbo CT.
Voici la procédure pour le montage du Kit NOS en qq. étapes :
1ère étape :
Après avoir acheté le Kit (environ 1500 ), il faut trouver un emplacement pour la bouteille dans la voiture. Tous les endroits sont possibles si l'on respecte l'inclinaison donnée par les cerceaux noirs.
Ensuite pour cacher votre tuyau vous pouvez le passer dans les joints de portes.
2ème étape :
Brancher un interrupteur à l'endroit où vous souhaitez dans l'habitacle (même sur le volant !)
Cet interrupteur est un marche/arrêt. (il coupe le relais)
Amenez un fil +, un fil de masse (pour le voyant).
3ème étape :
Trouver un endroit pour le relais :
Fil orange = + batterie
Fil bleu = électrovanne
Fil vert = masse
Fil rouge = interrupteur
5ème étape :
Placer les électrovannes de Nitrous et d'essence et les brancher.
Deux fils par électrovannes: 1 à la masse l'autre sur le fil bleu du relais.
Ne pas placer les électrovannes au dessus du collecteur d'échappement.
Du téflon doit être mis sur les raccords.
6ème étape :
Effectuer une dérivation du système d'essence (après le filtre si possible) avec un T fourni dans le kit, bien serrer avec des colliers adéquats. (Attention au fuites d'essence !)
7ème étape :
Branchez les arrivées d'essence et de Nitrous. Ne pas inverser les électrovannes.
Attention il y a un sens sur les électrovannes : "IN" pour arrivée et "OUT" pour sortie.
8ème étape :
Installation du Fogger sur la durite avant le papillon à l'aide de l'écrou fourni dans le kit. Le meilleur emplacement se situe au plus près à une douzaine de centimètres du volet papillon. Assurez vous de la bonne étanchéité, n'hésitez pas à rajouter des rondelles fines de chaque côté de la durite.
9ème étape :
Installation du contacteur de pleine charge à l'aide de la patte fournie dans le kit.
Pour le branchement de ce dernier, il suffit de couper le fil rouge au niveau du relais et de le ramener au "contacteur" interrupteur. De façon que le contact ce face en pleine accélération.
Voilà le montage est fait, maintenant, voici qq réglages :
Différents réglages avec les Gicleurs :
Essence (fuel) Nitrous
Forte optimisation : 37/38 42
Bonne optimisation : 35/36 40
Optimisation normale : 33/34 38
Légère optimisation : 31/32 36
Conseil JSO : Il suffit de démonter ses bougies pour s'apercevoir si les réglages sont trop riches ou trop pauvres.
Et voici le montage pour l'injection électronique :
Montage pour injection électronique (type 205 Gti, 106 S16, Honda civic..)
Ce qui change : Il n'y a pas d'électrovanne d'essence, il faut effectuer une dérivation au niveau de la dépression du régulateur de pression d'essence, comme indiqué sur la photo, et placez votre gicleur d'essence (42) au niveau de l'embout bleu (dans le bon sens !).
Raccordez le tuyau à droite sur la photo ci dessus sur le détendeur bleu comme indiqué ci-dessous.
Sur ce montage il y a deux électrovannes de NOS contrairement au précédent montage où il y avait une de NOS et une d'essence.
Il est conseillé de brancher ce pressostat de sécurité branchez sur d'un côté le fil ver et de l'autre les électrovannes (fils noirs) ainsi qu'en dérivation sur l'arrivée d'essence.
Il est injecté que du Nos au bout du gicleur, c'est au niveau de la dépression et du régulateur que l'apport d'essence est régulé.
Gicleurs préconisés :
Nitrous Essence
Forte optimisation : 36 42
Bonne optimisation : 34 42
Légère optimisation : 32 42
Informations :
Généralement, une bouteille de 4600 grammes de gaz permet une utilisation allant jusqu'à 4 minutes. Ceci en fonction de la cylindrée et des gicleurs utilisés.
Impératifs :
- Ne pas essayer de démarrer le moteur si le Nos a été injecté alors que le moteur était arrêté.
- Fermer la bouteille de Nos quand le système n'est pas utilisé.
- Ne pas cogner la bouteille (surtout du côté du robinet).
- Utiliser le NOS uniquement accélérateur ouvert complètement à un régime de 3000 tours/minutes, pas en sous régime, cela pourrait faire monter dangereusement la pression dans l'admission. (Même si l'intérupteur de pleine charge est bien réglé)
- Ne pas utiliser de "booster" de carburant à base de méthanol. Cela peut détruire les électrovannes.