Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Misfiring system ????
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
Dans Initial D , la Lan-Evo III de Kyoichi Sudo est équippé d'un misfiring system...Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? Ryosuke explique rapidement que c'est le même system qui est utilisé en rally...
Kentash
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 225
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
[je dit p'etre une connerie ON]
ou ALS - anti lag system
en fait ca crée des explosion dans l'echapement pour que le turbo continue a tourner pendant les changement de vitesse (au lever de pied)
"pratique" pour flinger l'echapement et le turbal 
fait une recherche, un mec a ca sur sa Sunny GTI-R (le pseudo m'echappe) qu'il vend d'ailleur
edit c'est Eric_GTiR
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
YEp Bangbang.. pour eviter le lag avec la post combustion dans le turbat..
C'est quand quel episode de quelle saison??
Crédit photo: Autoworks magazine.
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Diamantis
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
Je confirme c'est le bang bang on le voitres bien en plus dans initial D
il me semble que c'est la lan evo3 contre la fc donc c'est au debut du stage 2
MOI
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ouais c'est le Bang Bang, en gros lorsque tu arrêtes d'accélérer, l'injection se coupe dans le moteur (normal) et le MFS injecte de l'essence dans le collecteur d'échappement (il me semble reprenez-moi qi je dis une connerie) qui a pour effet d'exploser au contact des gaz très chaud (comme lors du cliquetis)
L'explosion permet d'entrainer le turbo comme lorsque le moteur tourne, donc pas de lagg.
Par contre le turbo ne résiste pas très longtemps à ce genre d'exersice :roll:
...mais bon en compèt ils ne sont pas à turbo près.
Moi si :]
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Tiens petit précision sur mon message de novembre 2004
Il n'y a pas d'injecteur en plus sur le collecteur, c'est tout simplement les injecteurs qui envoient toujours de l'essence dans les cylindres, mais comme il n'y a pas d'allumage cet essence arrive dans le collecteur d'échappement et explose à cause de la chaleur : BANG !
brice
Active Member
  
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Ptain la pauvre audi elle fume comme un TDI
Je me demande s'il est possible d'adapter un tel systeme de maniere à adoucir le lag sans tuer le turbo? un mini misfiring en quelque sorte... parce qu'au rythme de l'audi tu changes turbo et echappement tous les 5000km...
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message