Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Bonjour,
je vais surment faire l'aquisition d'une nissan bluebird 1.6 slx de 1986 seulement voila je ne m'y connais pas encore beucoup et j'aurais voulu savoir si le véhicule était de qualité capable d'etre amélioré et si le moteur avait la pèche et pour finir savoir si quelqu'un en possède une modifié ?
----------
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Modification du message : 11-08-2014, 22:15:03 par Maamouth.
michauj1
Active Member
  
Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
A mon avis tu vas en baver pour trouver des pièces. Pour les modifications, tu vas être assez limité. Je connais pas le modèle et j'en avais jamais entendu parlé (j'ai du aller voir sur le net ce que c'était...) en dehors d'un swap moteur je pense que c'est mort et châssis tu vas certainement devoir adapter ou faire du sur-mesure...
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Merci de ta réponse que me conseil tu en voiture old school a par civic et crx pour la modif pour un budget de 1500euros et moin de 175000 km ??
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Ça veut dire quoi ce 175.000kms?
Je préfère acheter une auto parfaitement entretenue a 250.000 kms qu'un machin a 100.000 qui n'aura fait que de la ville.
Pour 1500e un truc qui fonctionne pas trop mal et que l'on peut modifier?
Ça n'existe plus, tu a 10ans de retard.
A la rigueur une golf 3 gti , ou une corolla gti 16s
Arthour!!!!
Kuyere!!!
Amine
Active Member
  
R30 - B10 (bye bye B14
- Algeria
Messages : 216
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
c quoi comme Bleubird la 910 !!!
freeze19
Senior Member
   
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
(14-08-2014, 09:45:32)Oncle Fétide a écrit : Pour 1500e un truc qui fonctionne pas trop mal et que l'on peut modifier?
Ça n'existe plus, tu a 10ans de retard.
A la rigueur une golf 3 gti , ou une corolla gti 16s
Ba si ^^ : http://www.leboncoin.fr/voitures/689349228.htm?ca=22_s
Modification du message : 14-08-2014, 11:16:36 par freeze19.
Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Exception qui confirme la règle... Ou pas.. car essai de faire une préparation la dessus.
Elle est pas chère celle la en tout cas ;-)
----------
(14-08-2014, 11:10:48)Amine a écrit : c quoi comme Bleubird la 910 !!!
C'est quoi comme Bluebird la 910 !!!
Merci d'écrire correctement Amine , halte à la pollution du langage SMS!
Modification du message : 14-08-2014, 18:05:12 par Oncle Fétide.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
mécanique indestructible
mais oublie la prépa
si tu veux une bluebird qui marche, prend la version 1.8 turbo
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
la primera n'est pas une oldschool il n'y a vraiment plus rien ? Et je prend moi de 175 000 km c'est parce que je ne conte pas la revendre de suite que je veux en faire ma voiture de quotidien et qu'une voiture qui a 400 000 km est très dur a vendre meme si très bonne état
----------
J'aurais aimé avoir une oldschool avec les rétro sur le capot mais ça ce trouve pluss ou alors très chere
Modification du message : 15-08-2014, 16:13:55 par Maamouth.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Oldschool avec les rétro sur le capot c'est dans d'autres pays, en France ils doivent être réglables par le conducteur donc ceux qui en avaient étaient dans l'illégalité.
Comme dit seb.racing, cherche plutôt une 1.8 turbo, ça se prépare bien, c'est la même base que le moteur des s12 (et plus tard les s13 mais avec une culasse différente, 16s au lieu des 8s de la bluebird).
Après ça dépend beaucoup du vendeur, normalement c'est pas cher mais si il se touche en mode jdm yo t'as vu, elle sera (trop) chère.
Modification du message : 15-08-2014, 16:40:22 par folken.
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Oui mais il faut en trouver --' il y a vraiment rien d'autre ?
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Y'a une génération de sunny que j'aime bien et qui a de faux airs d'AE86.
Ce n'est qu'une traction par contre.
Si je me souviens bien il existe en 1.8l atmo, il y a moyen d'y swaper un bloc de s13 en turbo plus tard. Ca représente un certain coût mais tu peux étaler les frais dans le temps.
Mais comme ça devient un peu recherché, les prix peuvent être élevés aussi.
Sinon le swap doit aussi être possible sur la bluebird (à voir si la boite de la 1.6l est la même ou/et encaisserait le couple), mais je trouve un peu dommage de s'embêter avec ça alors qu'elle existe en turbo.
Ce ne sera pas forcément moins cher que de prendre tout de suite une 1.8l, et il y a le côté légal (même si une prépa reste illégale, c'est plus facile de dissimuler une augmentation de pression qu'un swap).
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Tu aurais le modele de la sunny pour voir ?
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Ce serait le coupé rz-1 à priori, un dérivé de la B12, mais je ne suis pas un expert de ces modèles ...
J'ai regardé sur google image, c'est assez inégal, il y a des modèles affreux, mais propre avec les bas de caisse je trouve que ça rend bien
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
idem je kiff bien la sunny coupé B12
niveau moteur tu as le GA16i peut répandu, les plus répandu sont version GTi avec les moteurs CA16DE et CA18DE tu as 120-125ch
les prix sont raisonnable sauf quelque malade qui essaye des les vendre dans les 3000e ou 5000e
après tu as la bluebird turbo, moteur costaud (si entretenu) et peu poussé avec 135ch
après faut pas rêvé c'est pas des avions de chasse
et dans les deux c'est des voitures qui deviennent de plus en plus rare et pire en bonne état d'origine
si la bluebird t'intéresse, regarde le forum http://france-bluebird.forumactif.org/
Modification du message : 15-08-2014, 20:51:29 par seb.racing.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Salut,
Il y a aussi des Toyota Célica à 1 -1500 euros ; Les toutes premeières en traction avants ont un certain charme, elle commence a bien faire old school si elles sont d'origine ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/691736918.htm?ca=12_s
celle ci me parait être interessante : 1er main, certainement un entretien suivi, et 130000 km...; c'est un 2L de 150 cv ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/686561076.htm?ca=12_s
Il y a pas mal à tous les prix, et dans tous les états, au choix
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Malheureusement je n'aime pas les espece de faux ailron de chez toyota --' effectivement la rz-1 est superbe mais comment en trouver ???
J'ai vue ça la derniere fois ça existe en france Mitsubishi Starion GSR ? et ça Toyota Corona Hardtop 2000GT ? et les préludes ce sont de bon véhicules ?
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Oui, je vois ce que tu veux dire avec cet aileron : j'ai croisé une célica sans, près de chez moi, certainement un import d'ailleurs, et ça faisait bizarre : (ça c'est une photo du net) ; je ne sais pas si sur la malle arrière est differente, ou si c'est la même avec un aileron rajouté :
![[Image: 1985-1987_Toyota_Celica_(ST162)_SX_liftback_02.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/1985-1987_Toyota_Celica_(ST162)_SX_liftback_02.jpg)
Pour les RZ1, oui, en on voit passé de temps en temps sur LBC . Par contre, pour les Starion GSR, c'est très très rare, car souvent des imports ; Idem pour une Corona 2000 GT.. introuvable chez nous.
Oui pour les Prélude qui se trouvent facilement encore, ou les Aérodeck des années mi 80, qui sont de très bonnes voitures
Modification du message : 16-08-2014, 21:56:46 par JP32.
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Elle a vachement plus de look sans l'aileron. Moi je les connaissaient meme pas. Et si non j'ai vue l'ancienne rx-7 elle est plutot sympa mais c'est aussi rare que la starion ?
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Le problème des rx7 c'est la fiabilité.
Y'a pas d'électronique sur les anciennes donc c'est ça de moins à cuire dans la baie moteur, mais ça prend feu assez facilement apparemment. J'avais vu un blog d'une restauration, le gars y a passé du temps et de l'argent et elle a cramé à la première sortie
Ca chauffe énormément sous le capot.
En plus le rotatif a tendance à mal vieillir donc si il faut prévoir un rebuild tu vas exploser le budget.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Si vraiment c'est ta première japonaise, il vaut mieux partir sur un modèle basique techniquement(sans turbo, sans rotatif, modèle à injection etc) que tu pourras améliorer avec le temps ou pas, le temps de te familiariser avec ton modèle, et d'en connaitre d'autres ;
Pour revenir au Bluebird, celle ci est un modèle de faibilité, tranquille et sans histoire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/675496930.htm?ca=12_s
le 2L des Aéordeck Honda est vraiment sympa à conduire, et doit pouvoir s'améliorer un peu avec une tubulure d'echappement differente et une admission retravaillée :
Les Prélude sont très bien aussi : c'est un gage de garantie de partir sur une voiture comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/694107133.htm?ca=12_s
Coupé blanc, jantes d'époque :
http://www.leboncoin.fr/voitures/672598131.htm?ca=12_s
un peu kilometré :
http://www.leboncoin.fr/voitures/679888038.htm?ca=12_s
Sinon, les Mazda 626 coupé, avec le 2L 16S de 150 cv est aussi une excellente voiture ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/684184776.htm?ca=12_s
Modification du message : 17-08-2014, 10:52:33 par JP32.
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
tu es dans quel région?
si tu veux tester une bluebird turbo, tu peux venir voir la mienne
Maamouth
Active Member
  
Messages : 802
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
Je suis de chateau thierry je ne voulais pas prendre de civic mais je suis tombé sur une occase extraordinaire.
150 euros moteur remplacé par honda un 16s injection il y a juste a revoir la carrosserie qui est légèrement attaqué mais cela va me permettre de la modifier petit a petit
bidul82
Senior Member
   
Micra k11 swap GA16DE
- France
Messages : 1 287
Sujets : 16
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Sur bluebird 1.6 c'est un GA16 ?
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
(21-08-2014, 21:48:04)bidul82 a écrit : Sur bluebird 1.6 c'est un GA16 ?
non ca16s
1.6 carbu double corps
|