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CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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11-05-2023, 22:06:25 - [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Le rapport poids puissance de fou
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-05-2023, 15:20:55 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
oh ba avec un antilag pareil, la ligne neuve va vachement aider sur piste
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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olipulsar
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12-05-2023, 20:52:34 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
y eu quelques modification pour pouvoir sortir ces cv.
Notamment, la pose de 6 bobines d'allumage, papillon électronique, révision des whastgates, suppression de la popof, et d'autres bricolles.
La dernière pièce que j'ai faite c'est le vase d'expension qui date des années 1990, j'en ai créé un en alu, c'etait la dernière pièce qui faisais tache dans la baie moteur.
je vous montre ça en photo.
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Onizukkaa
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mx5 na
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13-05-2023, 15:40:45 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
C'est d'une violence !!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
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boyou2
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27-10-2023, 17:33:59 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Des news? Ça roule toujours?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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olipulsar
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30-10-2023, 19:12:04 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Voilà quelques news.
Il m'est arrivé quelques bricoles, j'ai du revoir le mécanisme pour le vérin des palettes au volant, on a essayé de régler et ça m'a usiné les baladeurs crabots de la boite de vitesse, du coup révision de la boite avec des délais assez long de chez Os Giken
C'est pas évident de régler ces palettes vu que je n'ai jamais vu de montage de palettes sur une OS88
On a choisis l'option de mettre le vérin sur le levier de vitesse, comme ça je peux toujours rouler avec le levier sans les palettes, ce qui me plait mieux.
Y a deux semaines je suis allé au circuit de Bresse pour essayer un peux tout ça, dans un premier temps, j'ai roulé uniquement avec le levier de vitesse sans utiliser les palettes pour roder un peux toute la mécanique, mais au bout de deux cessions j'ai le joint du turbo qui a cramé la journée s'est arrêtée la, mais j'ai pu voir le potentiel de la voiture, juste un truc de malade mental
J'ai aussi installé des gros freins, ceux de la Sky d'origine sont un peux faibles, suis passé en 8 pistons et disques de 365 mm à l'avant et 4 pistons et disques de 356 mm à l'arrière, et ben ça freine beaucoup mieux qu'avant
Je vous met quelques photos pour vous montrer un peux tout ça.
La fabrication du nouveau système pour le vérin:
Les freins:
Le joint qui a cramé
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boyou2
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31-10-2023, 10:46:49 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
il allait crammer au milieu aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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09-01-2024, 12:12:28 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
le support ne servira pas a éviter le gauchissage des plans de joints, c'est la chaleur excessive qui le provoque, voire un desserage même léger.
T'es a combien d'EGT?
D'ailleurs, ton support risque de faire plus de mal qu'autre chose (en esperant que les pattes 'glissent' parce que les trous de passages de vis sont plus grand que les vis elles-mêmes) : trop rigide ya une pièce qui fera fusible alors que pas prévu pour ça
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gineto
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09-01-2024, 22:19:11 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
+1 avec boyou2.
Ça risque aussi d'engendrer une dilatation différentielle, et vu la longueur du support...
Pour le plan de joint, malheureusement les brides plates c'est une vraie galère pour ça.
Quelle est la matière des goujons ?
As-tu mesurer le couple résiduel au démontage ?
C'est quel type de joint (plat, V-ring,...) ?
La seule solution c'est d'augmenter la force du plaquage.
Il y a fort à parier qu'avec la température, les goujons s'allongent et ça baille, et ils ne reviennent pas totalement à leur place.
Essais de trouver des goujons d'une autre matière (titane, nimonic, inconnel), et ecrous freiné (type ovalisé en grade élevé).
Avec un coefficient de dilatation plus faible et une meilleur tenue à la température.
Il y a aussi la possibilite d'ajouter des entretoises (colonnette) sous les écrous avec des goujons plus long, d'un matériaux qui se dilate plus que les goujons, ainsi ça augmente encore le plaquage avec la température et évite le desserrage.
Sinon, turbo-collecteur bien soudé ou passage en V-band.
(Modification du message : 09-01-2024, 22:34:21 par gineto.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-01-2024, 11:35:08 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
en effet un passage en V-Band résout souvent ces problemes de déformations de plant de joints
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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olipulsar
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11-01-2024, 18:25:39 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Effectivement passer en V Band ça serai le top.
Mais faut faire modifier mon collecteur, ça dois pas être simple
Mais p'tetre que j'aurais pas le choix de faire ça
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olipulsar
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28-08-2024, 17:45:01 - RE: [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Petite news âpres mes soucis de turbo,
Merci à tous pour vos idées
J'ai tout replané et resserré correctement avec des nouvelles visseries, et tout a l'air de tenir
Suis allé faire un galop d'essais en circuit pour valider les différents points que j'ai fait et vu que tout a bien fonctionné je me suis inscrit à la mythique course de côte des Rangiers, ça a toujours été un rêve pour moi.
Je m'y suis rendu et tout a bien fonctionné pas de panne majeure, enfin euh la voiture va mieux que moi, suis un peux rouillé depuis le temps que je n'ai pas roulé
Je voulais pas faire un chrono, juste pouvoir la faire et faire les 5 départs et les 5 arrivées, chose faite
Cette course est vraiment sublime, faut la faire une fois.
Je vous met un lien pour voire une vidéo personnalisée.
Bon visionnage
[Vidéo: https://youtu.be/K2X4mEinHEI?si=cBMaeNTv2q3h40aH]
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