Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 20:37:52

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[KUB12] Nissan Sunny
war-sloop Hors ligne war-slut *
Nissan Sunny GTI B12 1.6
69 - Rhône France
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
13-04-2018, 22:37:26 #91

pareil, je tourne autours des 9l et sur autouroute on en parle meme pas, c'est sa kryptonite xd
----------
Sinon tant mieux que ta Sunny marche correctement Smile Personnelement je l'utilise en Daily, et je n'ai aucunement à me plaindre ( bon sauf quand tu passes faire le plein mais on peut pas tout avoir ^^ ). Plus je l'utilise plus elle semble revenir à la vie. Les freins sont bien meilleurs, elle monte plus vite et mieux en régime, c'est beaucoup plus agrèable ! Par contre est ce que c'est que moi ou bien a partir de 3800 tr jusqua 5000 elle semble monté lentement en régime et après beaucoup plus vite ? Comme par hasard c'est à ce régime que le systeme N.I.C.S doit s'activer, moi j'ai l'impression que ca ne fait pas grand chose ?
Modification du message : 13-04-2018, 22:41:40 par war-sloop.

Daily : Nissan Sunny GTI B12 1.6 87'
Project : Alfa Romeo GTV6 84'
Christophe850 Hors ligne Junior Member *
Nissan Sunny Coupé GTI
02 - Aisne France
Messages : 66
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
14-04-2018, 19:21:49 #92

Pour ma part, mon CA18DE fonctionne correctement de 1500 à 7000trs !!
Il est hyper linéaire !!
Peut-être à revoir les réglages en général !!
Wink

Nissan Sunny Coupé GTI  ; Volvo 850 R ; Volvo C70 T-5 ; Honda Prélude 3G
war-sloop Hors ligne war-slut *
Nissan Sunny GTI B12 1.6
69 - Rhône France
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-04-2018, 19:37:59 #93

Yaurait il une différence aussi significative entre le 16 et le 18 ? Moi je soupçonne le systeme de nissan de pas correctement faire son boulot. Après, j'aimerai avoir des retours sur ceux ayant le CA16DE pour me faire un avis Smile

Daily : Nissan Sunny GTI B12 1.6 87'
Project : Alfa Romeo GTV6 84'
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-04-2018, 10:19:24 #94

(13-04-2018, 22:37:26)war-sloop a écrit :  pareil, je tourne autours des 9l et sur autouroute on en parle meme pas, c'est sa kryptonite xd
----------
Sinon tant mieux que ta Sunny marche correctement Smile Personnelement je l'utilise en Daily, et je n'ai aucunement à me plaindre ( bon sauf quand tu passes faire le plein mais on peut pas tout avoir ^^ ). Plus je l'utilise plus elle semble revenir à la vie. Les freins sont bien meilleurs, elle monte plus vite et mieux en régime, c'est beaucoup plus agrèable ! Par contre est ce que c'est que moi ou bien a partir de 3800 tr jusqua 5000 elle semble monté lentement en régime et après beaucoup plus vite ? Comme par hasard c'est à ce régime que le systeme N.I.C.S doit s'activer, moi j'ai l'impression que ca ne fait pas grand chose ?

est-ce qu'il est actif justement?

actuateur mort ou durite de commande morte

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
war-sloop Hors ligne war-slut *
Nissan Sunny GTI B12 1.6
69 - Rhône France
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-04-2018, 21:51:31 #95

Bas je sais pas trop :/ Après sur beaucoup de magazine il souligne le fait que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon, bien que j'ai compris que ce petit moteur aime prendre sa puissance dans les tours (généralement a 5500 ca commence a devenir interessant) j'avais lu dans la documentation technique que le Systeme Nissan Induction Control System se declanchant a 3800 tr/min permetait d'ouvrir une vanne pour avoir un bien meilleur apport d'air cf : http://manual.nissanexa.com/CA16DE_Manual/EF_EC.zip page 29 du pdf.

Après comme je disais, c'est peut être tout a fait normal, mais je veux juste avoir la confirmation de ceux qui l'ont comme moi en daily pour avoir leur propre ressenti Smile

Daily : Nissan Sunny GTI B12 1.6 87'
Project : Alfa Romeo GTV6 84'
iketani Hors ligne Active Member ***
Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
19-04-2018, 21:32:38 #96

Sur mon CA16 les papillons s'ouvrent à 3000tr/min. Le bruit change quand ils s'ouvrent.
Le but du système est d’apporter plus de souplesse et de couple à bas régime.

Tu peux commencer par actionner la tringlerie de commande à la main pour voir si les papillons ne sont pas grippés.
Puis vérifier si le solénoïde fait bien monter et descendre la tringlerie lorsque tu fait varier le régime.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
4 569
Dernier message par GP14
30-04-2018, 11:22:08
11 336
Dernier message par WomBapt
27-09-2017, 11:00:04
14 176
Dernier message par olive74
06-04-2017, 18:43:38
6 306
Dernier message par ronan2256
20-06-2015, 17:07:27