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Date actuelle : 24-03-2025, 07:15:03
[Sunny] Nissan Sunny CA18DET
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05-02-2017, 22:16:28
#2
Ouais vu sur leboncoin aussi. La préparation a l'air sympa et propre, c'est toi qui t'en es occupé ou tu l'a fais faire ? Après l'esthétique de la voiture je suis moins fan.
05-02-2017, 22:22:41
#3
oui cétais bien celle sur leboncoin, je l'ai acheté tel quel avec la prépa déjà faite.
05-02-2017, 22:38:29
#4
Ok, au niveau de la transmission il y à quoi ? BV et différentiel d'origine ? Tu sais combien developppe le moulin ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
05-02-2017, 23:12:29
#7
Il a préféré la mettre en traction pour que la puissance sorte directement aux roues sans avoir de perte par l'arbre, la BV est celle d'origine de la GTI, il y a un viscocoupleur d'origine, le moulin sort 300 ch approximativement mais je ne l'ai pas passé au banc. ---------- (05-02-2017, 22:57:37)JP32 a écrit : Salut, ah bon ? pour les autres je crois qu'elles s'affichent bien ---------- (05-02-2017, 23:04:43)vtecman34 a écrit : ca me rapelle celle de tigroo celle de tigroo elle est juste au top du top
Modification du message : 05-02-2017, 23:15:59 par Paky45.
05-02-2017, 23:18:19
#8
La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ?? Elle encaisse la puissance ou modification interne ?
05-02-2017, 23:23:14
#9
(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ?? j'étais aussi surpris que toi quand le vendeur ma dit sa, oui elle passe bien vu qu'elle monté dessus, j'avais aussi peur du fait qu'elle n'arriverais pas à encaisser la puissance mais il m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis pour sa.
06-02-2017, 18:05:47
#12
(05-02-2017, 23:23:14)Paky45 a écrit :(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ?? ah ba ça quand il s'agit de vendre, ya jamais de soucis ![]() a part les internes, ca16 et ca18 sont identique de fonderie, contrairement au sr20 ![]()
Modification du message : 06-02-2017, 18:06:08 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
06-02-2017, 18:16:31
#13
c'est une boite 5 si je ne me trompe ? les boites 5 sont robuste en général ![]()
06-02-2017, 19:26:20
#14
(06-02-2017, 16:35:54)BiBص a écrit : des photos de jour serait plus cool Pour la déco je sais elle n'est pas'top je vais la refaire et pour le chassi je doit m'y pancher dessus je sais mais il me faudrais quelque conseil sur les équipements à mettre ---------- (06-02-2017, 18:05:47)boyou2 a écrit :Donc elle est capable d'encaisser la puissance alors ?(05-02-2017, 23:23:14)Paky45 a écrit :(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ?? ---------- (06-02-2017, 18:16:31)DAV4WS a écrit : c'est une boite 5 si je ne me trompe ? Oui c'est une 5
Modification du message : 06-02-2017, 19:28:29 par Paky45.
06-02-2017, 20:42:45
#15
atta j'ai pas dit ça ![]() j'ai juste dit qu'elle se montait, après les boites de traction, ya pas de miracle, ya pas des masses de place, donc les pignons sont pas super large ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
06-02-2017, 20:45:24
#16
C'est surtout qu'elle a été conçu pour tenir quoi, dans les 14/15m.kg et que la il doit bien y en avoir le double .
06-02-2017, 20:46:48
#17
Déja 300cv sur le train avant d'une Sunny je voudrais bien voir comment ça tracte, mais en terme de fiabilité j'aurai un peu peur, la puissance est plus que doublé comparée au moteur d'origine. Bah si pour l'instant ça marche tant mieux, tu fais pas des runs ou de la piste avec non ? Pis si elle pète t'en met une autre ![]()
06-02-2017, 20:55:19
#18
(05-02-2017, 23:12:29)Paky45 a écrit : Il a préféré la mettre en traction pour que la puissance sorte directement aux roues sans avoir de perte par l'arbre Vu le boulot pour la passer en propu, soit sûr que la raison annoncée n'est pas la vraie ![]() Après ça marche en traction aussi. En tout cas le collecteur était bien brillant, on dirait qu'il est neuf ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 06-02-2017, 20:59:07 par folken.
06-02-2017, 20:59:51
#19
ya un truc que je comprends pas (pas taper ![]() c'est une propu d'origine qui est passé en traction?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
06-02-2017, 21:42:49
#20
Sacré prépa !! Mais je suis sceptique en effet sur la capacité de la transmission à encaisser le tout, sans faire une salade de pignon accompagnée de sa julienne de synchros ! @Boyou: Ce sont des tractions d'origine non ?
06-02-2017, 21:55:45
#21
(06-02-2017, 21:42:49)Arthman78 a écrit : Sacré prépa !! Mais je suis sceptique en effet sur la capacité de la transmission à encaisser le tout, sans faire une salade de pignon accompagnée de sa julienne de synchros ! Oui dès traction d'origine , d'oùléfait sur je soit étonner que la boite passe est encaisse çette puissance
06-02-2017, 22:09:53
#22
Je connais quelqu'un qui a fait ce swap dans une sunny de la génération suivante, à priori la boite tenait même après quelques session piste ... on ne peut pas en dire autant du joint de culasse ![]() Depuis il a aussi swapé le bas moteur du ca18det (il avait juste mis la culasse au début si je me souviens bien). Par contre ça devait être un ca18de sur la sienne, je ne sais pas si les boites y étaient plus solides que sur la version 1.6l. Un avantage de la traction c'est que les pneus passent pas bien le couple donc ça préserve la boite.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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06-02-2017, 23:36:05
#25
(06-02-2017, 20:42:45)boyou2 a écrit : atta j'ai pas dit ça Ah, ba j'espère qu'elle ne va pas me lacher alors
06-02-2017, 23:41:21
#26
Ta boite doit encaisser 2 x plus de puissance, et un couple énorme alors qu elle n a pas été conçue pour ça, donc, pas la peine de te faire un dessin ![]() Sa survie dépendra en grande partie de ta conduite...elle pourra mourir en 1 semaine, comme jamais... ![]()
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
06-02-2017, 23:45:21
#27
(06-02-2017, 20:46:48)heiki2009 a écrit : Déja 300cv sur le train avant d'une Sunny je voudrais bien voir comment ça tracte, mais en terme de fiabilité j'aurai un peu peur, la puissance est plus que doublé comparée au moteur d'origine.Pour l'instant il n'y a aucun soucis, à la base elle étais destiné pour faire de la piste mais je pense pas que je vais en faire ---------- (06-02-2017, 23:41:21)JP32 a écrit : Ta boite doit encaisser 2 x plus de puissance, et un couple énorme alors qu elle n a pas été conçue pour ça, donc, pas la peine de te faire un dessinIl y a d'autres boites compatible pour ce bloc qui peuvent se monter dessus et qui pourrons encaisser la puissance et le couple ?
Modification du message : 06-02-2017, 23:48:10 par Paky45.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
07-02-2017, 03:36:27
#29
Vu ce que doit coûter une boite d'occasion sur ce genre de caisses, je me prendrais pas la tête pour ça tant qu'elle casse pas. Tous les modèles compatibles seront concernés par le problème, et même avec nos boites de propu ça a du mal à tenir avec les prépa. La boite de bluebird turbo est peut être un peu plus solide, mais c'est même pas sûr, d'origine ça ne sort que 19.5m/kg ce qui est correct mais reste sans doute bien loin de ce que tu sors du tiens.
07-02-2017, 08:36:18
#30
Sinon en terme de chassis vous me conseillé de le laisser tel quel ou de rajouter des éléments ? |
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